Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS assistante de direction

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SIBALO

Re: VAE BTS assistante de direction

Message non lu par SIBALO » 16 nov. 2010 08:07

Bonjour !

Pouriez-vous me donner un modèle de dossier vae BTS assistante de direction.

Je vous remercie par avance.

Mon mail : m.sibalo@laposte.net

BLANCHARD BRIGITTE

Re: VAE BTS assistante de direction

Message non lu par BLANCHARD BRIGITTE » 16 nov. 2010 19:19

Bonjour

Je pense préparer une VAE d assistante de direction mais je ne sais pas comment faire ni à quoi ressemble le livreT

Merci de m'aider

Brigitte

Annie

Re: VAE BTS assistante de direction

Message non lu par Annie » 28 janv. 2011 11:40

Je suis une future candidate au VAE assistante de direction et comme d'autres candidates je suis dans le flou complet.

Peux-tu m'envoyer le modèle de dossier afin que je puisses me rendre compte par moi même tu travail à effectuer.

Merci de me répondre si tu peux
(J'habite à la Rénion).

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 22 mars 2011 15:10

Bonjour,

Attention ce BTS n'existe plus !
Je peux vous envoyer les référentiels des 2 bts qui peuvent être validés (AM et AG PME PMI).
J'ai validé le BTS AM par la VAE et je suis jury en BTS AG !

A bientôt
isabelle
isa26klm@hotmail.fr

soraya

Re: A/S de votre VAE

Message non lu par soraya » 19 avr. 2011 14:30

bonsoir,
J'ai l'intention de valider "vae assistante de direction", je sollicite votre aide si c'est possible, est ce que vous pouvez me donner plus d'informations. Je réside dans les dom tom et ce n'est pas facile de trouver quelqu'un qui puisse t'informer sur ce fameux livret 2. Merci pour ce que vous pouvez me dire.

Cordiales salutations.

LANGLOIS

Vae AD AFPA

Message non lu par LANGLOIS » 21 avr. 2011 21:48

Bonjour,

Je passe très prochainement la vae AD Afpa. Mon DSPP est terminé.
Je souhaiterais préparer l'épreuve de synthèse de 5h. Quels conseils pourriez-vous me donner ? Quel programme de révision ? Quel ouvrage éventuel de référence ?
Je trouve difficile de préparer un examen sans référentiel, ni annales.
Par avance, je vous remercie de votre réponse prompte et précieuse.

cannelle03

Re: Vae AD AFPA

Message non lu par cannelle03 » 22 avr. 2011 08:35

Bonjour X Langlois :)

L'épreuve consiste à évaluer tes compétences professionnelles, donc techniques, avec tous les savoirs (savoir, savoir être, savoir faire)que cela comporte.

Pour cette raison il n'est pas nécessaire ni utile de travailler sur des annales : ton expérience professionnelle à elle seule vaut toutes les annales d'où l'existence même de la VAE :)

L'épreuve consiste en une mise en situation de travail. Ce sera dans ce cadre que tu devras utiliser tes compétences.

Il y a ici, dans ce forum, plusieurs personnes qui ont fait part de leur expérience de la VAE. Prends le temps de lire et tu auras une vision globale et juste du déroulement de l'épreuve de synthèse.

Il est normal de "stresser" avant et d'angoisser, mais tu verras, une fois l'épreuve terminée, tu n'en reviendras pas de sa simplicité :)

Garde confiance, tout ira bien :)

Bonne chance !

laurence

Re: VAE BTS assistante de direction

Message non lu par laurence » 22 avr. 2011 19:24

bonjour
j'ai passé ma vae en juillet 2010 et comme vous j'étais angoissée car personne même à l'afpa ne nous donne d'indications, il n'y a pas d'annales ce qui n'arrange rien... j'étais donc très stressée le jour de l'épreuve. En plus, on nous dit qu'il y aura du matériel à disposition mais en fait pas vraiment, on nous donne quelques feuilles blanches, quelques pochettes de papier, j'ai vraiment regretté personnellement de ne pas avoir emmené mes feutres fluos, de même pour la calculatrice car les tableaux qu'on nous demande sur excel sont relativement ardus je trouve et j'ai un peu paniqué quand j'ai lu le sujet, j'en ai oublié les formules d'excel et j'aurais voulu avoir une calculatrice à disposition pour vérifier si tout était ok, mais je n'en avais pas. Après 30 mn je me suis détendue et j'ai réussi à m'y retrouver mais je me dis que si j'ai eu tort de ne pas emmener mes stylos, mon effaceur etc ! c'est mon avis en tous cas.
Aussi, un problème tout bête : nous étions quatre, et il n'y avait pas d'imprimante dans la salle, il fallait demander à un surveillant qui nous scrutait pendant toute l'épreuve, d'aller chercher dans une pièce voisine les impressions qu'on lançait. Pour éviter de le déranger trop souvent, nous avions toutes les quatre décidé de tout taper et de tout faire imprimer l'après-midi avant la fin de l'épreuve et nous avons eu tort, car tout est sorti en même temps, il avait de la peine à savoir à qui appartenait tel document et parfois l'impression se faisait mal, il fallait recommencer et le délai maxi arrivait à échéance. Donc, un conseil si c'est la même configuration, il faut imprimer au fur et à mesure que l'on fait un document, se faire des pochettes anotées, bref s'organiser.
le sujet m'a surprise, on nous présente en deux ou trois pages une entreprise, l'équipe de direction, le chiffre d'affaires, les chiffres à l'export etc... on se demander à quoi tous ces détails peuvent servir. On nous dit que nous sommes l'assistante du PDG et enfin, on nous donne plusieurs copies de mails qui nous sont adressés par des chefs de service qui se plaignent de dysfonctionnements, ou de notre patron qui nous demande d'organiser des réunions, de lui établir des plannings, il faut donc improviser et imaginer une situation, écrire aux gens comme si on les connaissait, faire comme si on était au bureau mais dans un autre contexte, on s'y met vite si on s'organise bien. Ne pas négliger l'anglais car il faut écrire des courriers en anglais, on a droit au dictionnaire, et on a un entretien téléphonique en anglais, mise en situation (par ex, appeler un hôtel en angleterre pour réserver des chambres pour la direction commerciale à l'occasion d'un salon). Voilà. Enfin, le jury est sympa, constructif, et fait tout pour nous mettre à l'aise lors de l'oral. Bonne chance.

Jeanne

Re: Je passe ma VAE en 06 pour le Titre AFPA d'AD.

Message non lu par Jeanne » 20 mai 2011 10:10

Bonjour,

J'aimerai comme vous aviez échangé avec Laurence me faire part de votre expérience de VAE. Quel a été votre épreuve professionnelle, ce que l'on vous a demandé.
J'avoue j'appréhende cette journée et j'aimerai connaître votre expérience.
Je vous remercie par avance

Djamila

Re: VAE BTS assistante de direction

Message non lu par Djamila » 03 août 2011 15:48

Bonjour,

Merci pour vos témoignages vous me donner de l'espoir. J'aimerai moi aussi me lancer mais je connais pas les démarches, je suis en pleine recherches si vous pouviez me faire un bref résumé des démarches, j'en serai ravie.
Par avance merci !

Répondre