Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae bts immobilier

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Re: vae bts immobilier

Message non lu par Sophie » 05 avr. 2012 20:46

Bonjour, peux tu me dire quelles les activités à choisir pour le bts pi ? Faut il avoir exercé une activité professionnelle dans les 3 domaines: transaction, location, syndic ? Merci d'avance. Sophie

Sophie

Re: vae bts immobilier

Message non lu par Sophie » 06 avr. 2012 21:55

Bonjour, j'ai eu expérience de 6 ans dans la copropriété aussi, as tu passe ton vae, j'aurai des questions à te poser.. Merci d'avance.

sophie

Re: vae bts immobilier

Message non lu par sophie » 07 avr. 2012 22:43

Bonjour Nelly, je viens de la copro aussi, peux tu me faire partager ton experience sur la VAE ? Sophie

DURANTEAU

Re: vae bts immobilier

Message non lu par DURANTEAU » 08 avr. 2012 09:39

Bonjour,

LA VAE , c'est un LEURRE, c'est un scandale, aussi bien dans les examens passés par l'intermédiaire de l'Education nationale que par des organismes privés de formation professionnelles ( TYPE JURISCAMPUS à TOULOUSE qui vivent d'argent public - croyez vous que la majorité des postulants serait prête à payer n'importe quel prix des formations si elles n'étaient pas en grande partie remboursées par l'argent de nos impôts !!! ) :Il faut être TRES FORT POUR SE PRESENTER AUX EXAMENS DE LA VAE car ce sont dans les deux cas uniquement des universitaires qui composent le jury, ce sont des gens qui n'ont jamais vu un client de leur vie, ou alors dans une autre vie : ils nous voient comme des sous produits, considérant anormale notre volonté d'accéder à leur niveau, sans passer par la case "formation traditionnelle sur plusieurs années ".

A CELA S'AJOUTE LES LOBBIES DE TOUS POILS qui ne veulent pas voir arriver sur leur marché un tas de concurrents expérimentés et donc qualifiés , plus efficaces que ceux en place.

En ce qui me concerne, j'ai passé une VAE après 42 années d'expérience dans les métiers du CONSEIL EN GESTION DE PATRIMOINE : Lors de l'examen, sur 4 modules , aucun ne m'a été validé : le plus cocace, c'est que sur un des modules, JE N'AI MEME PAS ETE INTERROGE. Les membres du jury n'avaient manifestement pas regardé le dossier et m 'ont jugé en exactement 42 minutes ( 1 minute par année d'expérience ), aucune question sur mon parcours professionnel, sur les deux métiers détaillés dans mon dossier ( comme demandé ) et rien aussi sur l'étude patrimoniale également jointe à mon dossier général: A la limite de l'impolitesse !!!. C'est vrai que j'ai passé l'examen un vendredi après midi et qu'à les voir arriver avec leurs valises à roulettes, prêtes pour le week end, j'aurai du me méfier .

Par votre intermédiaire, je reçois régulièrement des témoignages désabusés sur la façon dont se sont passés leurs examens devant le jury : les questions pièges, les questions sur des sujets d'une infime importance dans le métier etc ...

Ce n'est vraiment pas bien, car nous préparons tous ces examens avec soins et pleins d'espoir , nous partons tous au casse pipe.

Dans tous les cas, ils ne valideront pas un module ce qui vous obligera à recommencer : c'est le BUT recherché pour retarder le plus possible votre accès à la marche supérieure !!!

Très cordialement

JACQUES DURANTEAU

Sophie

Re: vae bts immobilier

Message non lu par Sophie » 10 avr. 2012 17:53

Bonjour, pourrais tu m'envoyer ton livret 2 ? C'est juste pour avoir un aperçu, car chaque livret est personnel. J'ai de l'expérience uniquement en copropriete , est ce suffisant selon toi ? En espérant avoir un retour. Mon adresse est sosso942@yahoo.fr.Cordialement , sophie

Sophie

Re:

Message non lu par Sophie » 25 mai 2012 00:44

Bonjour, je viens de la copro aussi, comment s'est passe ton oral ? Aurais tu un mail Perso pour échanger? Sophie

Boussaadi

Re:

Message non lu par Boussaadi » 05 juin 2012 20:21

Bonjour,
je souhaite passer le bts pi par me biais d'une vae.
faut-il imperativement avoir tenu des assemblees generales? j'ai travaillé en transaction gestion location assistante syndic
merci beaucoup pour votre reponse.

Sébastien Goy

Re: vae bts immobilier

Message non lu par Sébastien Goy » 15 juin 2012 12:40

Bonjour,

Je suis en train de remplir mon livret 2 et franchement je suis en panne d'idées, ou plutôt peur de mal faire!!!
Peux tu me venir en aide ?
Cordialement

Linda

Re:

Message non lu par Linda » 15 juin 2012 16:53

Bonjour Sebastien

Je serais ravie de pouvoir t'aider. Je travaille dans l'immobilier depuis près de 10 ans et ai occupé pratiquement tous les postes.

Je n'ai pas encore reçu ma recevabilité suite à l'envoi de mon livret 1. Au bout de combien de temps l'as tu reçu?

Pour ma part je me demande s'il faut impérativement avoir travaillé en Syndic?

Cordialement et merci pour tes réponses

gomez

livret 2

Message non lu par gomez » 15 juin 2012 18:03

Bonjour, je rempli mon livret 2 et cela serait bien de converser avec quelqu'un au même point que moi, je bloque un peu en transact je laisse mon tel:

07 86 18 64 08

Merci:!

Répondre