Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CAFDES chances de l'avoir

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angélique

Re: Livret 2

Message non lu par Angélique » 03 mars 2011 17:54

Bonjour,

Comme vous tous je travaille sur mon livret 2 et je bloque malgré que je sois accompagnée. J'aimerai échanger avec des personnes dans le même cas que moi.

MERCI A VOUS TOUS!!!

demaziere

Re: CAFDES

Message non lu par demaziere » 09 mars 2011 18:29

Bonsoir, à tous,

Tout comme vous je me lance dans l'aventure du Livret 2 .

Je suis actuellemnt en accompagnement pour remplir le livret, mais j'aurais souhaitée pouvoir visionner un livret 2 rempli.
De ce fait pourriez vous me faire parvenir par mail un livret 2.
En vous remerciant tous par avance de votre aide.
Merci

Delphine

christophe

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par christophe » 13 mars 2011 09:23

Bonjour, je commence une VAE cafdes ; directeur de complexe ESAT-FOYER-SAVS-SAESAT sur un territoire de 30 km depuis 5 ans et en poste de direction ou de cadre depuis 16 ans, après un DSTS en 2004, je trouve la VAE obscure et peu fd'apport méthodologique. Pourriez vous m'éclairer en me communiquant votre livret 2 à titre d'exemple (il ne s'agitpas de faire de copier coler) mais pour me donner une idée.
MERCI D'AVANCE CORDIALEMENT 06 08 87 58 42

loumar53@voila.fr

Re:

Message non lu par loumar53@voila.fr » 23 mars 2011 22:14


moi aussi, j'essaye de préparer cette VAE CAFDES, j'ai également 57 ans, est ce que l'âge est un obstacle ??

en tout cas! félicitations pour votre courage

*

Re:

Message non lu par * » 31 mars 2011 07:35

J'ai mon évaluation externe, et toi ?

*

Re: A monsieur Victor Amproso

Message non lu par * » 31 mars 2011 18:23

Quand je disais que je n'avais pas forcément besoin du CAFDES, c'était simplement pour rapport à mon âge (64 ans). Je suis un ancien de la fonction publique hospitalière (29 ans d'activité). Mon dernier grade : attaché d'administration hospitalière principal. J'ai fait 1 CHR, 1 hospice-maternité, 2 CH avant d'être nommé directeur d'une MAPAD en 1992 (association).
Je veux ce CAFDES par défi personnel. J'ajoute que mon établissement a réussi son évaluation externe. En surfant sur internet et en cherchant un livret 2 je suis tombé sur ce blog où beaucoup de monde cherche ce livret.
Depuis, je me suis inscrit et j'ai reçu mon livret 2. Je n'ai rien à "piller", mes expériences suffisent.

Baverel-Roy Michèle

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par Baverel-Roy Michèle » 21 mai 2011 10:27

Bonjour

Directrice d'EHPAD depuis 1992,titulaire du CAFERUIS,je souhaite m'engager dans la VAE-CAFDES.
Pouvez-vous m'adresser votre Livret 2?
J'aurais plaisir à échanger sur votre avis concernant la VAE.
Bien cordialement.

laisney michèle

Re: coucou

Message non lu par laisney michèle » 12 juin 2011 09:20

bonjour madame leborgne
est ce vous qui avez travaillé en santé scolaire ?
j'étais à l'insp académique
vous avez bcp progressé ds votre cursus professionnel bravo!!!!
comment allez vs?
je ne connaissais pas votre email
j'ai profité de votre question pour vs dire un petit coucou
a bientôt

Lysa

Re:

Message non lu par Lysa » 16 juin 2011 05:37

Bonjour,

J'ai déposé mon livret 1 en avril 2010. J'ai suivi l'accompagnement d'une extrême qualité proposé par l'ANDESI. Cela m'a permis de déposer le livret 2 en mars 2011.

J'ai passé l'oral fin mai 2011 et réçu les résultats hier : validation totale du CAFDES !

C'est possible, il faut s'accrocher car cela demande un énorme travail de rédaction mais très instructif et constructif par rapport à soi (ce que les Directeurs en général ne prennent pas le temps de faire...).

Avoir le CAFDES par la VAE, c'est avant tout une question d'écrit et de personnalité...

Bon courage aux futurs cafdésiens :)

pio

Re: livret 2 vae cafdes

Message non lu par pio » 08 août 2011 15:39

Bonjour
Est ce que quequ'un a pu trouver un livret 2 rédigé comme exemple.
Je travaille au mien et je n'ai plus beaucoup de temps.
Merci par avance.

JFP

Répondre