Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CAFDES chances de l'avoir

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine R.

Re:

Message non lu par karine R. » 28 janv. 2014 23:07

Commence déjà par ton écrit avant de lire celui des autres... jette en vrac tout ton parcours, chronologiquement, et toutes les pistes de réflexion qui en ont découlé. Et puis enfin, pourquoi une VAE aujourd'hui. Ce que tu as fais, ce que tu fais, ce que tu va en faire. Ton expérience est plus riche que n'importe quel écrit puisque tu l'as construis seul.
Courage Monsieur, tu en as largement les possibilités, le reste n'est qu'une question de temps.
On en discute, quand tu veux.

Toumi

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par Toumi » 06 mai 2014 10:27


Bonjour,

Votre message posté sur le site date de quelques annees mais je tente. Je suis actuellement dans votre situation ( en 2009) à savoir la VAE CAFDES. Je suis dans le secteur des services à la personne et me pose des tas questions sur la faisabilité de mon projet.

Avez vous validé votre VAE, serait il possible de m envoyer votre livret afin que je puisse avoir un aperçu, je souhaiterai egalement echanger avec vous sur le sujet.

Notre domaine d activite est riche or j ai peur de faire un hors sujet

En vous remerciant par avance de votre reponse

Tres cordialement

Aida TOUMI

chloe

Re:

Message non lu par chloe » 10 mai 2014 08:07

bonjour Madame,
Vous êtes de mauvais conseils. De nos jours pour occuper un poste a responsabilité, les qualifications sont de plus en plus exigés...C'est la loi du marché de l'emploi. Même si le parcours nous le traçons seul...

JOSEPH

Bonjour, Pourriez-vous m'envoyer le livret 2 de la VAE CAFDES pour me donner une

Message non lu par JOSEPH » 15 sept. 2015 21:09

Bonjour,
Pourriez-vous m'envoyer le livret 2 de la VAE CAFDES pour me donner une idée des activités à développer. Je ne sais pas ce qui a réellement de l'intérêt pour justifier de mon expérience professionnelle de direction.
Grand merci d'avance.

MARTIN C

Re:

Message non lu par MARTIN C » 05 févr. 2017 19:19

Bonjour,
j'envisage de faire une VAE pour valider un CAFDES.
je recherche des personnes avec qui je pourrais échanger.
je vais faire une demande d'accompagnement, j'ai les deux livrets...y a plus qu'à !!!
merci de me conseiller.
bonne soirée à tous.
catherine

AUDREY

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par AUDREY » 02 sept. 2017 16:15

bonjour à tous je pense entamer une vae CAFDES dans les prochains mois . pouvez-vous me donner vos impressions pour ceux qui sont déjà passer par la

merci

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 26 oct. 2017 18:26

Bonjour,

Je me suis lancée seule dans cette aventure qu'est la VAE CAFDES, je viens de passer l'oral, j'ai validé 3 domaines sur 4.
Cette démarche demande beaucoup de temps, je me suis parfois arrêtée pour prendre du recul sur mon écrit. Je ne suis pas déçue car au vu des résultats de réussite, je m'en sors plutôt bien. Très très peu l'ont du premier coup surtout en VAE.
Si tu n'as pas de doute sur tes compétences, FONCE !
La formation continue coute la bagatelle de 17 000 € donc cela vaut le coup d'essayer..
Je fais finaliser le diplôme par le biais de la formation sur le module restant pour me donner toutes les chances de mon côté.
Bon courage

GWLADYS
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2018 17:11

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par GWLADYS » 02 févr. 2018 17:19

Bonjour à tous,

Nouvelle venue sur le réseau, je viens de me lancer seule dans l'aventure de la VAE CAFDES. Est ce que Marie ou quelqu'un qui a réussit (même partiellement) serait d'accord pour partager son livret ?

Merci déjà.

laboop
Messages : 1
Inscription : 09 févr. 2018 16:21

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par laboop » 09 févr. 2018 17:24

Bonjour à tous,

Ca y est, je me lance également dans l'aventure VAE Cafdes seule, sans accompagnement (c'est ça quand on habite un territoire ultra rural, mais je ne m'en plains pas ! :-)

1ère question, certains d'entre vous ont-ils validé un CAFDES sur la base d'une expérience pro de direction de chantier d'insertion ?
Serait-il possible d'avoir pour modèle votre livret 1 et livret 2 pour m'aider à cerner au mieux les attentes en terme de rédaction ?

Merci d'avance pour votre aide et à très bientôt via ce forum !

bina
Messages : 1
Inscription : 13 févr. 2018 22:17

Re: Re:

Message non lu par bina » 13 févr. 2018 22:26

Marie a écrit :
26 oct. 2017 18:26
Bonjour,

Je me suis lancée seule dans cette aventure qu'est la VAE CAFDES, je viens de passer l'oral, j'ai validé 3 domaines sur 4.
Cette démarche demande beaucoup de temps, je me suis parfois arrêtée pour prendre du recul sur mon écrit. Je ne suis pas déçue car au vu des résultats de réussite, je m'en sors plutôt bien. Très très peu l'ont du premier coup surtout en VAE.
Si tu n'as pas de doute sur tes compétences, FONCE !
La formation continue coute la bagatelle de 17 000 € donc cela vaut le coup d'essayer..
Je fais finaliser le diplôme par le biais de la formation sur le module restant pour me donner toutes les chances de mon côté.
Bon courage

Répondre