Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karine

VAE CESF

Message non lu par Karine » 02 nov. 2017 19:30

Je commence tout juste une démarche de VAE de CESF, je suis déjà titulaire du DEES et je n'arrive pas à trouver les dispenses dont je peux bénéficier à ce titre.Quelqu'un dans ma situaion at'il déjà entrepris cette démarche?

AYNES

Re: VAE CESF

Message non lu par AYNES » 04 nov. 2017 10:35

Bonjour,

Je suis actuellement en train de finaliser mon livret 2 pour le DE CESF pour la deuxième fois. J'ai validé deux modules l'an dernier.
Si tu souhaites, je peux t'envoyer par mail un document sur ce qu'il te reste à valider en ayant le DEES.

Catherine

capucines

Re: VAE CESF

Message non lu par capucines » 16 nov. 2017 19:05

Pour ceux ou celles qui ont passé leur vae cesf ces jours ci est ce que le nombre de personnes dans le jury a changé?beaucoup moins semble t-il?3 au lieu de 6 ou 7?le temps d'entretien semble plus court?Merci des renseignements !!!!!!

Emi38
Messages : 7
Inscription : 08 janv. 2018 19:27

Re: VAE CESF

Message non lu par Emi38 » 08 janv. 2018 19:32

Bon
Je suis un peu dans le même cas. Je suis CESF et souhaiterais passer la VAE pour obtenir le DEASS car j'exerce en partie ces missions. Je n'arrive pas à savoir si je serai dispensé d'une partie des DC à valider, quelqu'un aurait-il la réponse ? Merci

Peps
Messages : 3
Inscription : 21 févr. 2018 15:57

Re: VAE CESF

Message non lu par Peps » 21 févr. 2018 16:15

Bonjour,
Je suis titulaire du DEES et je suis actuellement en cours de rédaction du livret 2 de la VAE CESF. Je dois valider le DC1 et DC2 car dispense du DC3 et DC4. J'ai choisi mes différentes activités par DC à décrire mais j'ai quelques soucis dans la rédaction (présentation de l'écrit). Avez vous des conseils ou un exemple à me fournir. Merci.

Répondre