Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CESF après BTS ESF et 7 ans d'expérience

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NatachaQuem
Messages : 1
Inscription : 13 juin 2018 11:14

VAE CESF après BTS ESF et 7 ans d'expérience

Message non lu par NatachaQuem » 13 juin 2018 11:26

Bonjour,
Je suis en cours de VAE pour le DE CESF.
J'ai déjà le BTS ESF et occupe des postes de travailleur social depuis l'obtention de mon diplôme (surtout dans l'accompagnement des personnes hébergées).
Après avoir essuyé un refus de pôle emploi pour le financement de mon accompagnement VAE, je me suis lancée sans accompagnement mais j'ai quelques difficultés à faire ressortir les compétences du référentiel via mon expérience, surtout parce que certains intitulés ne me parlent pas. J'aurais préféré être accompagnée mais aucun organisme n'a voulu que je m'autofinance donc pas d'accompagnement...
Est-ce que quelqu'un serait à même de me donner des explications sur les intitulés du référentiel ? Peut-être des exemples de ce qu'il/elle a développé dans sa VAE en fonction des domaines de compétences ?
Ensuite, pour le livret, la première expérience dont je parle est ma plus longue expérience parce que cela me semblait logique mais c'est aussi la plus ancienne. Est-ce pertinent d'après vous ? D'autant plus que cela me demande un important travail de mémoire...
Toute information que vous pourrez m'apporter me sera utile.
Bonne journée,
Natacha

Répondre