Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae deass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
llorente

Re:

Message non lu par llorente » 24 févr. 2012 10:11

bonjour! je recherche un livret 2 vierge svp!!!pouvez vous m'aider? voici mon mail: brice.llorente@orange.fr

Debarre

Re: vae deass

Message non lu par Debarre » 08 mars 2012 08:59


Bonjour,

Je viens de voir de lire votre message, qui date effectivement de 2008, je suis actuellement dans la même démarche que vous, je commence à remplir mon livret, et c'est avec plaisir que j'accepte votre livret 2 rempli, je sous souhaite m'en inspirer,je règlerais les frais de correspondance, si vous souhaitez me le faire parvenir par courrier, sinon voici mon adresse mail.

debarreys@yahoo.fr

merci beaucoup

mel74

Re: vae deass

Message non lu par mel74 » 04 avr. 2012 13:16

Bonjour,

Je viens de recevoir la recevabilité de mon livret 1

Je suis CESF depuis 2003 et j'ai des expériences multiples, principalement dans la fonction d' as de secteur

Je ne sais pas comment m'y prendre pour rédiger le livret 2 d'un point de vue méthodologique

Je recherche donc une personne qui a validé la VAE DEASS et qui est CESF de formation
j'aimerai voir si cela est possible la trame de son travail et partager nos avis

merci de votre réponse!

Mélanie

pauline

Re: Livret 2

Message non lu par pauline » 28 juin 2012 16:27

Bonjour Sophie,
je suis en pleine éciture de mon livret 2 peux tu s 'il te plaît m'envoyer tes écrits qui me permettrons de pouvoir bien définir es axes de travail ? je te remercie d'avance.

nordine

Re: Livret VAE

Message non lu par nordine » 11 juil. 2012 17:25

bonjour,

quelqu'un pourrait-il me communiquer son livret 2 finalisé afin que je prenne appui dessus.


Merci


mon adresse : atilahbrown@hotmail.com

nordine

Re: demande de livret 2 DEASS finalisé

Message non lu par nordine » 31 août 2012 15:26

bonjour pixel,


je fais suite à ton message et aimerais savoir s'il cela ne te gêne pas de me transmettre ton livret 2 finalisé.

merci de ton aide

nordine

atilahbrown@hotmail.com

debarre

Re:

Message non lu par debarre » 31 août 2012 16:04

Bonjour, Pixel

Je reviens vers vous, en effet j'ai rédigé mon livret 2 du DEASS, mais je souhaiterais consulter le votre.
Comme pour faire suite à votre dernière proposition d'envoi, si vous êtes toujours d'accord.
ci- joint mon adresse mail

debarreys@yahoo.fr

Par avance merci

Belouka

Re: vae deass

Message non lu par Belouka » 31 août 2012 16:56

Bonjour,

Je rédige actuellement mon livret II mais je n'ai aucune idée de ce qui est attendu. Etant donné que l'oral ne sera pas mon fort, pourriez-vous m'envoyer votre livret II par mail que je puisse le lire? Il n'est en aucun cas question de recopiage, et malgré mes demandes, personne ne m'a envoyé un livret II rédigé à titre d'exemple. Cela m'aiderais beaucoup. Merci d'avance

caroline

Re: vae deass

Message non lu par caroline » 19 nov. 2012 11:07

Bonjour, je tombe sur ce site en cherchant autre chose. Ton message date de 2007, mais je répond quand même, et si tu ne l'as pas, ça pourrait servir à quelqu'un. Je travaille dans le social depuis 15 ans. J'ai un DEFA, diplôme social aussi, qui donne d'office les DC3 et 4 du DEASS par éuivalence. J'ai préparé pendant 9 mois, avec l'aide d'une amie qui a un bac + 5 et qui est directrice d'une association de médiation les DC1 et DC2. Je me suis cassé la tête, crois moi. Au jury, 3 sorcières grossières, débiles et arrogantes. J'avais présenté en tout 3 situations (2 pour la DC1 et 1 pour la DC2), elles ne m'ont posé de questions que sur 1 situation, et en plus leur attitude était harcelante, humiliante, et je n'ai eu aucune des 2 DC. Je lai signalé à la Direction régionale des affaires sociales, il aurait fallu faire un recours, sachant que la décision du jury est souveraine. Donc, la VAE du DEASS est une grosse arnaque. La VAE marche peut être pour certains diplômes, mais pas celui-ci. Et il n' y a aucun contrôle, aucune compétences, aucun respect. Le but est de casser le plus de candidats, et en plus, elles se croient très fortes...Ils ne veulent pas donner ce diplôme sans être passé par le suivi de la formation. Donc à quoi sert la VAE ?...

sand1683

Re:

Message non lu par sand1683 » 12 janv. 2013 22:04

bonsoir, j'ai commencé le livret 2 mais comme pour beaucoup c'est un peu la jungle. Je ne sais pas trop comment rédiger. Je sais ce que je veux développer mais j'ai l'impression que tout est compact... J'aimerai pouvoir lire au moins un exemplaire de livret 2 afin de me re diriger.
Merci pour vos réponses

Répondre