Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae deass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marjorie

Re:

Message non lu par marjorie » 22 déc. 2013 20:58

bonjour Manal

je serai intéressée par un retour sur ton oral, sais tu pourquoi tu n'as pas validé le dc1?comment cela s'est passé: jury questions posées etc etc

je te laisse mon mail; maduboc A wanadoo point fr

je suis dans la dernière ligne droite de ma rédaction, je commence à m'intéresser à la suite

leo82

re:

Message non lu par leo82 » 23 janv. 2014 16:50

Bonjour Manal,
J'aimerais bien échanger avec toi sur ton expérience de la VAE.
Je commence l'accompagnement le mois prochain et j'ai déjà commencé à préparer mon livret 2.
Je suis dans le doute : pour les situations de travail, je ne sais pas s'il vaut mieux prendre 4 situations se référant aux 4 domaines de compétences ou 6 situations se référant aux 6 domaines d'activités ...
Voici mon mail si toutefois tu acceptes d'échanger avec moi : leo.artous@orange.fr

Malika

Re: DEASS

Message non lu par Malika » 13 févr. 2014 09:55

Bonjour
J ai passe le DEASS et j ai validé 3 dc sur 4. J'en ai pas validé le dc 2 je voulaissavoirsi vous pou idem envoyer votre écrit car jésuites. peu perdue et je ne sais pas ce que le jury attend

Merci de votre coup de pouce

cerisette

Re:

Message non lu par cerisette » 13 févr. 2014 16:21

Moi aussi je suis conseillère socio-professionnelle et je viens de valider le diplome. J'ai mis 5 ans en tout, je ne sais si c'est une référence mais enfin je l'ai...! Si je peux vous aider à trouver des pistes et des axes de travail.

marjorie

Re:

Message non lu par marjorie » 14 févr. 2014 14:09

bonjour

moi j'arrive à la fin, et je bloque sur la conclusion, en quoi le diplôme va améliorer ce que j'offre à l'usager? A part le secret professionnel qui me permettra de ne plus répondre aux injonctions de l'employeur, j'ai du mal à trouver. Quelqu'un aurait de l'aide à m'apporter?

roche

VAE Livret 2

Message non lu par roche » 21 mai 2014 20:25

Bonjour à toutes et à tous,
Je me lance seule dans cette expérience de VAE.
Je ne sais absolument pas combien de page doit faire mes motivations, les situations et autres parties du dossier.
J'ai déjà toutes mes idées posées sur le papier mais là je bloque.
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer un dossier Validé pour que je puisse y voir plus claire.
Merci beaucoup de votre aide

cat

Re:

Message non lu par cat » 22 mai 2014 23:58

Marjorie,

La VAE est réalisée dans un but personnel. elle n'a pas pour objet d'apporter quelque chose au public accompagné mais bien à la personne qui la réalise. la question que tu dois te poser c est "qu est ce que l'obtention du diplome va changer pour moi", au quotidien, maintenant, dans l'avenir, dans mon travail, dans l'image que je renvoies...

Roche,

Ne te prends pas la tête sur le nombre de pages, ce qui compte c est le contenu...

Malika

Re:

Message non lu par Malika » 15 juil. 2014 23:37

Bonjour
J ai passe mon DEASS et j ai validé 3 dc sur 4 tout comme toi j ai pas eu mon dc 2 peux tu me faire parvenir ton dc 2 car je ne sais pas comment le faire et je sais pas ce qu ils veulent besoin d aide !!!! Je te remerci de ton coup de pouce !

SAULNIER BRIGITTE

Re: vae deass

Message non lu par SAULNIER BRIGITTE » 16 juil. 2014 10:06

Bonjour,

J'ai adressé mon livret 2 pour le diplôme A.S.S en date du 31 mars dernier. L'oral est prévu le 26/11/2014. Je serais intéressée que tu m'envois ton livret pour voir comment tu l'as présenté et j'aimerais savoir qu'elles questions t'ont été posées à l'oral. Dans l'attente de te lire.

Cordialement.

Brigitte SAULNIER

cerisette

Re: réponse à Brigitte

Message non lu par cerisette » 18 juil. 2014 15:04

Bonjour,

Pour les questions posées, bien maitrîser son livret, le jury souhaite savoir si c'est vous qui l'avez écrit. IL fait référence à des situations que vous avez décrites et il faut lui expliquer pourquoi dans telle situation évoquée, on a pris telle décision. J'avais une jeune alcoolique et il m'a demandé par exemple ce que cela évoquait pour moi le fait qu'elle me le dise...Ce que j'ai trouvé le plus difficile en ce qui me concerne c'est d'être à l'aise et de répondre le plus précisément possible et sans trop,je dirais, avoir l'air de réfléchir pendant une heure...Dans la réalité on a du métier et on le connait, et on ne débriefe pas à chaque fois. Ce jour là on va vous le demander....

Répondre