Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae dejeps

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lou

Re:

Message non lu par Lou » 24 janv. 2015 21:02

Bonjour

voilà j'ai quelques questions a vous posez je suis AMP je voudrais faire la VAE dans l'animation que me conseillez vous
Ce changement simplement en étant AMP je fais le boulot d'un AS je suis en EHPAD ( personnes âgées) et là je ne peut plus j'ai une hernie discale donc porter du poids NON et je doit me faire opérer

ensuite je voudrais savoir combien j'ai de modules a valider en étant AMP et combien d'heures faut il

Je remercie tout ce qui me répondront
:)

Djems

vae dejeps

Message non lu par Djems » 03 févr. 2015 16:13

Bonjour
j'ai vu que vous aviez validé une vae Dejeps
est il possible de me contacter pour en savoir un peu plus
merci en attente de votre réponse
Cordialement

saindou

Re: vae dejeps

Message non lu par saindou » 10 févr. 2015 06:48

contenu

Happi

comment passé la Vae Dejeps

Message non lu par Happi » 05 mai 2015 00:41

Je suis dans l'animation depuis 2007, j'ai 26 ans le 15 octobre 2015
j'ai travaillées dans les centres de loisirs, colonie de vacance , vacance pour handicapé, villages vacances!
Depuis 2011 je suis a Vvf villages au poste de responsable d'animation!
J'ai le bafa, brevet, Le bac, le bac+2(diplôme de niveau 3) et quelque formation dans l'animation via VVF(Magie, Théâtre, et management d’équipe.
je vaudrais validez la VAE DEJEPS comment procédez?

1 il obliger d'avoir le Bpjeps?
2 ou retiré le dossier?
3 cela dur combien de temps?
mon diplôme de niveau 3 me dispense des formation de de niveau 4 et 5?

merci de votre réponse!

Laure

Re:

Message non lu par Laure » 07 juil. 2015 11:44

Bonjour Happi,

vous avez peut-être déjà trouvé les informations depuis mais au cas ou :
http://www.sports.gouv.fr/emplois-metie ... rience-VAE

tout est là ;)

Je viens, ENFIN , d'obtenir mon DEJEPS via la VAE, j'avais validé 3 UC sur 4 l'an dernier déjà.

Je conseille à tous de bien réfléchir avant de privilégier la VAe à une formation classique . Cela demande un temps et une énérgie considérable. Si l'on est au chomage, ça va mais personnellement , entre mon travail, très prenant, et ma vie de famille, ça a été vraiment laborieux. Le jury est très exigent.

Je vous conseille aussi d'avoir un accompagnement, c'est nécessaire pour connaitre la bonne démarche d'écriture.

Enfin, arrêtez s'il vous plait de demander des dossiers déjà écrit. En plus de ne servir à rien, cela peut vous desservir. La VAE est une démarche personnelle, personne ne peut l'écrire à votre place. Même pour se faire une idée du plan , ça ne sert à rien. Par exemple, j'ai fais mon plan en fonction de mon expérience donc il ne sera pas le même que quelqu'un d'autre.

Et surtout BON COURAGE!!!

Slimane

Re: vae dejeps

Message non lu par Slimane » 01 sept. 2015 18:30

Bonjour
est il possible d'avoir un exemplaire d'un dossier vae dejeps pour mieux voir et comprendre la demarche d'ecriture je suis complétement perdu
merci
cordialement

pico

Re:

Message non lu par pico » 16 sept. 2015 16:41

Bonjour
je suis dans le même cas et j'aimerai pouvoir consulter un livret 2 validé non pas pour copier bêtement mais pour voir la façon de procéder. Avez vous validé cette VAE ?
D'avance un grand MERCI.
Julien

salem

recherche un exemple de livret 2 VAE dejeps

Message non lu par salem » 21 sept. 2015 13:41

Bonjour,

Je recherche un exemple du livret 2 valider afin de le lire et comprendre comment je doit m'y prendre ...
Merci par avance pour l'aide précieuse.

Belise

Re: vae dejeps

Message non lu par Belise » 20 mai 2016 13:00

Bonjour,

j'aimerai avoir des renseignements pour la validation.

en combien de temps se déroule l'ensemble de la validation?


merci

Lynda

Re: vae bpjeps

Message non lu par Lynda » 10 nov. 2016 12:59

Bonjour
Je viens de passer au jury a ma demande et j'ai l'impression que ç est bien passée mais a des moments j'ai des doutes Les jury étaient sympathique et ç t plus un dialogue que autre chose mais voila j'ai des doutes
Si quelqu'un a une expérience avec le jury et sur Les question et savoir s'il y a vraiment des mots qu'il faut absolument utiliser aussi j'ai une question es qu'ils prennent en compte que l'oral ou ils se basent sur l'écrit et l'oral je stress et j'attend la commission ç le 17/11 je ne sais a quand les resultats

Répondre