Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae dejeps

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

vae dejeps

Message non lu par julie » 07 sept. 2010 15:15

bonjour ,
j'envisage de faire une vae pour un dejeps mais j'ai pas mal de questions!
alors cela prend t'il beaucoup de temps? financierement ca se passe comment? OU trouver un dossier pour avoir une idée de l'ampleur de la vae?
merci a vous

laure

Re: vae dejeps

Message non lu par laure » 13 sept. 2010 21:35

Bonsoir,
Il faut beaucoup de tps pour la vae dejeps. Je suis sur la fin et franchement si je l'ai du premier coup c un miracle! Si tu travailles tu peux te faire accompagner avec tes heures de dif (ce que j'ai fait). Normalement l'accompagnement coute entre 500 et 1000 euros pour les centres les plus chers. Il faut déjà que tu renvois ton livret 1 voir si tu es recevable. Ensuite l'accompagnement est vraiment un plus, enfin pour moi. Voila, je rends le tout le 20, donc je peux peut être te filer un coup de main mais pas tout de suite! laure

julie

Re: vae dejeps

Message non lu par julie » 16 sept. 2010 20:21

merci laure !
Oui , on m'a deja prevenu que cela prennais bcp de temps ..mais je voulais savoir si c'etais enorme ou faisable avec un travail qui prend pas mal de temps :-) !
Tu as mis combien de temps en tout depuis que tu as su que tu étais recevable.
J'ai regardé sur le net et les critére de recevabilité sont exactement les memes que l'entrée en formation DE ou alors ils selectionnent plus? !
Bon courage en tt cas !
RE question : si jamais on a pas tout du premier coup : peux t'on soit repasser un module en VAE ? ou alors le faire en formation?

laure

Re: vae dejeps

Message non lu par laure » 16 sept. 2010 21:20

ben écoute, je bosse en maison de retraite comme animatrice et responsable d'animation gros boulot et j'ai deux petits 2 et 3 ans à la maison! comme koi si on veut on peut!!!! j'ai eu la réponse au bout de quinze jours pour le livret 1. Si t'as pas toutes les uc, t'as cinq ans pour repasser ce qui te manque en sachant que tu ne dois présenter qu'une fois par an la vae! j'sais pas si c'est clair ce que je raconte... je suis sur la fin et franchement j'ai mis 2 mois et demi pour l'écrire en ne bossant pas tous les jours! c super léger... voila, n'hésite pas à me contacter pour plus d'infos

Véronique

Re: vae dejeps

Message non lu par Véronique » 07 nov. 2010 14:43

Bonjour Laure,
J'aurais souhaité savoir si la présentation du mémoire devant le jury est également payante(ou juste l'accompagnement.
Un grand merci pour ta réponse.

laure

Re: vae dejeps

Message non lu par laure » 07 nov. 2010 22:49

non! juste l'accompagnement sinon tout est gratuit à part des frais ce qui comprend les dossiers à faire plastifier et enveloppe timbrée, mais sinon rien! bon courage je passe mon oral mercredi aie aie aie

veronique

Re: vae dejeps

Message non lu par veronique » 08 nov. 2010 09:20

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
Bonne chance pour mercredi.
Donne moi de tes nouvelles.
Véronique.

laure

Re: vae dejeps

Message non lu par laure » 10 nov. 2010 11:45

véronique,
Oral passé! un peu surprise ils m'ont plutot asticoter sur la mise en place d'activités intergénérationnelles. je m'attendais à des questions plus dirigées vers l'encadrement et les techniques d'animation destinées aux soignants. je passe en commission le 23 et réponse en décembre! et toi ou en es-tu? bonne journée laure

bernad

Re: vae dejeps

Message non lu par bernad » 11 nov. 2010 15:10

je me permets de vous écrire ce mail car la discussion sur vos expériences sur ce forum m'a interpellé.
je vais m'inscrire pour une VAE BPJEPS LTP et en même temps a une VAE DEJEPS...
je voulais savoir si je pouvais passé les deux dans la même année?

pouvez vous me dire s'il est possible d entreprendre les deux VAE si oui comment, si non comment procédé pour un accès tout en perdant un minimum de temps?

cordialement
boulerie@live.fr

veronique

Re: vae dejeps

Message non lu par veronique » 11 nov. 2010 17:54

Bonjour Laure,
Bonjour Laure,
Le plus dur pour toi est passé...

Je vais préparer ma demande de recevabilité. J'ai un bp jeps animation culturelle-10 ans d'exp dans l'animation et actuellemnt depuis 9 mois un poste de responsable Animation.
Le livret deux est-ce bien un mémoire décrivant ton expérience (cas concret comportant les critères demandés).
Merci pour ta réponse, çà reste encore un epu flou... bonne soirée.véronique.

Répondre