Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE éduc spé validé : qui êtes-vous ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
françoise

Re: VAE éduc spé validé : qui êtes-vous ?

Message non lu par françoise » 11 mars 2007 16:16

anne,
je viens de terminer ma vae es ...et j'ai obtenu le diplome!! trop happy!! donne moi ton adresse email et je te donnerai des infos qui te guiderons pas a pas ds l'elaboration de ta vae!
sites et "pack" que j'ai trouvé et acheté ( un) ...tu auras de quoi faire..et je te donnerai un coup de main si tu es "en panne "; bisesss françoise

virginie

Re: VAE éduc spé validé : qui êtes-vous ?

Message non lu par virginie » 11 mars 2007 22:07

bonjour
felicitations pour ta VAE
je demarre un accompagnement du livret 2 avec un organisme et recherche des personnes ayant valider la VAE afin de d'avoir des infos pour m'aider
merci de me contacter
virginie

nerto

Re: VAE éduc spé validé : qui êtes-vous ?

Message non lu par nerto » 12 mars 2007 10:38

salut françoise,
le site ou pack dont tu parles sont-ils secrets. si ce n'est pas le cas peux tu en faire profiter le plus grand nombre en indiquant les noms et réferences. toutes infos mêmes minimes sont tjrs bonnes à prendre. merci

Isabelle

Re: VAE éduc spé validé : qui êtes-vous ?

Message non lu par Isabelle » 13 mars 2007 15:40

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si cette info va intéresser quelqu'un m'enfin je la donne quand-même : Une recevabilité (livret 1) est valable sur tout le territoire français et ce sur une durée de un an. Pour ma part, ma recevabilité accordée en région centre date d un an et presque un mois, et la région bretagne m'a accordé une dérogation. Donc c'est bon, je suis recevable avec certitude.
J'ai aussi décroché un entretien d'embauche pour un poste d'avs à st brieuc, qui aura lieu en juin. Ces deux bonnes nouvelles le même jour, (hier). Je sais ce qu'il me reste à faire d'ici là...
En ce qui concerne le pack vae, si je retrouve où je l'ai téléchargé je vous fais signe.
Bon courage

boitacloux

Re: VAE éduc spé validé : qui êtes-vous ?

Message non lu par boitacloux » 13 mars 2007 18:57

salut isabelle;

je te félicite pour ces bonnes nouvelles et j'ai une question : tu as été avs pendant 6 ans et tu repostule pour un autre poste d'avs ? ça m'interpelle car moi l'inspection ac m'a formellement dit qu'au bout de 6 ans de contrat c'était définitivement fini!!plus possible de renouveller les contrat? alors voila pe tu m'en dire plus?

Rémi

Accompagnement de la VAE à distance

Message non lu par Rémi » 13 mars 2007 21:15

Bonjour LAURENCE


Je viens de lire votre message du 17/02/2007, je travaille actuellement, dans le cadre d'un Diplôme Universitaire à la mise en place d'un dispositif d'accompagnement de la VAE à distance et je cherche des personnes pour participer à mon projet pilote et faire de l'accompagnement.

J'ai lu que vous aviez réussi avec succès votre Vae ES. Peut-être que cela pourrait vous intéresser de faire partager votre expérience.

L'idée est mettre en place une plateforme (c'est à dire un site internet sécurisé) avec des outils comme un forum, chat etc.. mais également des ressources pour aider les personnes (qui a en croire les nombreux messages de ce forum) on besoin d'être épaulées.

Mes compétences se limitent à l'ingéniérie de formation et j'ai besoin de professionnels du secteur. Je commence à avoir des réponses de candidats qui préparent un Vae ES et c'est pourquoi je vous écris

Votre participation peut prendre plusieurs formes : répondre à un questionnaire, répondre à des questions lors d'un entretien téléphonique, donner votre avis sur certains choix et enfin tester la plateforme.

Tout cela bien enttendu dans un esprit collaboratif et d'entre-aide. L'idée est de travailler le plus possible à distance avec divers outils internet.
Si vous souhaitez m'aider dans mon projet, ou tout simplement en savoir plus, vous pouvez me contacter à cette adresse :
remi.levy@wanadoo.fr

vous pouvez accéder à une page de présentation à l'adresse suivante :

http://www.remi.ouvaton.org/spip/spip.php?article34

Vous pouvez également visiter mon profil sur Viadeo : http://www.viadeo.com/public/profil/?me ... d68xkoqrns

Merci pour votre réponse

Très cordialement

Isabelle

Re: VAE éduc spé validé : qui êtes-vous ?

Message non lu par Isabelle » 14 mars 2007 22:21

Bonjour boitacloux,

Je crois que je me suis mal exprimée... j'ai été aide-éduc "auxiliaire d'intégration scolaire" en emploi-jeune pendant 6 ans (5 ans les emplois-jeune normalement mais j'ai repris des fins de contrat, bref la "magouille")ce qui explique peut-être ce que t'as dit l'inspection. Effectivement, les contrats d'avs ont une durée maximum de 6 années. Je suis désolée si je t'ai fait une fausse joie, mais tu travaille non ?
Sinon, j'ai du mal à fixer mon plan alors j'aimerais bien te le présenter et que tu me donne ton avis si tu veux bien. Une sorte de feu vert ! Voici mon adresse mail : isabelle-vb@hotmail.fr
A bientôt

hacene

Re: VAE éduc spé validé : qui êtes-vous ?

Message non lu par hacene » 18 mars 2007 19:09

Salut Jérome

Je dois rendre mon livret 2 au moi de Juin et je tavoue que c la galere dc s'il tu plait si tu as un exemplaire de livret 2 peux tu me le faire voir..merci et ciao

samuel

demande aide

Message non lu par samuel » 20 mars 2007 17:13

Salut laurence,
je suis en train de faire les démarches pour passer es en vae, et donc j'aurai besoin de consulter quelques documents du livret 2 afin de me faire une idée sur l'organisation de l'écrit du livret 2. De plus autant m'appuyer sur un écrit très apprécié par le jury, encore toutes mes félicitations.
En espérant de ta collaboration, je te remercie d'avance

fred

Re: VAE éduc spé validé : qui êtes-vous ?

Message non lu par fred » 22 mars 2007 09:31

bonjour, je suis actuellement en demarche VAE ES, et je recherche soutien et conseils. serait il possible de profiter de votre experiences et de vos conseils ? vs remerciant a bientot fred

Répondre