Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE éduc spé validé : qui êtes-vous ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LAURENCE

Re: VAE éduc spé validé : qui êtes-vous ?

Message non lu par LAURENCE » 06 avr. 2007 11:03

bonjour Alex, les personnes autistes sont vraiment passionnantes!
Je connais très bien EDI et ai suivi plusieurs formations avec eux (j'en ai fait un peu le tour d'ailleurs). Je travaille beaucoup avec le Centre de Communication Concrete de Belgique. En effet il existe très peu d'établissement pouvant accueillir les personnes autistes en France mais ça commence à bouger...
Je suis arrivée au FAM avec mon diplome de ME donc pour la VAE j'avais une petite avance dès le départ!! Mais ce n'est pas por cette raison que j'ai trouvé la démarche VAE facile!!! Oh non!
si tu as une adresse MSN, on peut continuer notre conversation plus facilement.
à bientôt

bichetteverte

Re: VAE éduc spé validé : qui êtes-vous ?

Message non lu par bichetteverte » 23 avr. 2007 14:03

Bonjour laurence
Il a longtamps que je visionne ce forum en lisant les differentes commentaires mais j'ai pas encore osé y répondre
Comme toi je travaille auprès de personnes atteintes d'autisme dans un ime (adolescents de 16 a 20ans) en internat depuis 8 ans
Je suis dans la démarche vae dees depuis environ 1 an mon accompagnement s'est fait en haute normandie mais je rend mon livret 2 début septembre à momptellier ; je me pose pas mal de questions sur le contenu de mon livret 2 je suis en train de finir la fonction 3 pourrions nous en discuter. merci a toi

stéphanie

Re: VAE éduc spé validé : qui êtes-vous ?

Message non lu par stéphanie » 23 avr. 2007 21:14

Bonjour,

Jaimerai avoir de l'aide pour l'élaboration du livret2, j'ai du mal a savoir comment le rédiger, par où commencer en bref je suis perdue!!
J'aimerai pouvoir communiquer avec une personne ayant obtenu le diplome et ayant le meme genre de parcours que moi afin de pouvoir lui poser des questions.
Je suis depuis plus de trois ans Auxiliaire de Vie Scolaire auprés d'enfant handicapés ayant un projet d'intégration scolaire dans une école ordinaire.

J'ai recu une lettre me disant que je pouvais poursuivre mes démarches , j'ai donc envoyer mon livret 1 mais on m'a dit que je devais attendre la recevabilité du livret 1 pour pouvoir accéder aux ateliers méthodologiques.Malheureusement, le délai de réponse est d'environ 2 mois donc ca fait mi juin et je ne suis pas sûre de pouvoir accéder aux ateliers avant les grandes vacances (aucun atelier pdt les vacances) et je dois déposer mon dossier pour la mi-septembre.

J'ai donc décider de le commencer moi-même et je suis ouverte a toute proposition d'aide.

Je vous remercie d'avance.

Stéphanie

LAURENCE

Re: VAE éduc spé validé : qui êtes-vous ?

Message non lu par LAURENCE » 24 avr. 2007 20:41

bonsoir bichetteverte,
je suis d'accord pour discuter avec toi de ton livret2. Le mien a porté sur mon expérience au sein du FAM. Je peux te contacter sur ton mail ou si tu as une adresse hotmail (messenger) on peut discuter de cette manière en direct aussi. J'attends tes coordonnées. Merci et à bientôt.

Répondre