Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE educateur jeunes enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Re: VAE educateur jeunes enfants

Message non lu par audrey » 22 mai 2013 13:43

bonjour, fanett est il possibel de parler ensemble sur ta vae eje car je suis deans la même situation que toi je suis directrice de clsh et garderie depuis plus de 8ans voici mon adresse mail: lesbijouxdaudrey@orange.fr

LéA

Re: VAE educateur jeunes enfants

Message non lu par LéA » 24 mai 2013 19:36

Seb... serait tu le sebast1 de passerelle? cela expliquerait les similitudes de comportement irrespectueux!

Karine

Re: VAE educateur jeunes enfants

Message non lu par Karine » 25 mai 2013 08:03

Je pense que vous ne comprenez pas ce que veux dire Seb! Beaucoup de personne ne se rendent pas comptent de ce que représente le métier d'éducateur, même parfois pour les personnes travaillant auprès des eje depuis des années! Il s'agit juste d'une précision apportée par Seb qui est légitime au regard de plusieurs années d'expérience! On entend très souvent des gens voulant fait une VaE mai qui pour certains aurait vraiment besoin de faire plutôt la formation! Et c'est parfois rageant ce qu'on entend !
Après rien que la volonté de passer une VaE est déjà super et l'en parcours commence évidemment par le fait de se renseigner pour pouvoir se rendre compte si oui ou non nous faisons le bon choix de se d'irriger dans cette voix! Il faut donc avoir plusieurs avis, des conseils et des précisions ! Comme seb le fait ( très franchement)!

Bon courage pour cette VaE qui te demandera beaucoup de travail de réflexion et d'efforts car le jury est très pointilleux ( et c'est normal car parfois les acquis ne suffisent pas ! )

sabrinaaa

Re: VAE educateur jeunes enfants

Message non lu par sabrinaaa » 05 janv. 2014 22:41

bonjour,

ton message date de longtemps mais j'aurais aimé savoir si vous avez eu votre vae et si votre expérience & l'école comptait dans les 3 ans d'expérience ...

cordialement

laure

Re: VAE educateur jeunes enfants

Message non lu par laure » 08 janv. 2014 09:40

bonjour
c'est la première fois que je poste sur ce forum...je vais habituellement sur passerelles eje,c'est une mine d'or. j'ai validé ma vae d'eje en octobre 2013...j'ai un cap petite enfance et travaille en crèche depuis 8 ans. il est donc possible de valider une vae d'eje qd on est cap. tte fois,j'ai également été gestionnaire de la structure pour laquelle j'exerce, ce qui m'a considérablement aidé à prendre certaines responsabilités tant auprès des enfants,leurs familles, l'équipe et le travail en collaboration avec les partenaires sociaux et politiques; il me faut bien l'avouer. Par contre au niveau des années d'expériences, il faut 3 ans minimum pour prétendre à une vae mais quantifié avec un temps plein, soit un 35h. cette discussion date de plusieurs années mais au cas d'autres personnes la regarde, c'est bien, je trouve, d'y apporter un peu de son expérience.
bonne journée

horlaloi97

Re: VAE educateur jeunes enfants

Message non lu par horlaloi97 » 19 janv. 2014 16:05

Bonjour,
C'est la première fois que je viens sur ce forum, car je voudrais me lancer pour passer ma VAE d'éducatrice de jeunes enfants. J'ai lu que vous venez d'obtenir le votre, félicitations. Je suis auxiliaire de puériculture, je suis bien avec les enfants. Je voudrais avoir des conseils et un peu d'aide dans ma démarche. Notamment concernant les partenaires sociaux. Y a t-il des bouquins à lire qui pourront m'aider ? J'ai quitté l'école depuis bien longtemps, faut-il une remise à niveau ? Merci d'avance. Cordialement.

Luce

Re: VAE educateur jeunes enfants

Message non lu par Luce » 13 mars 2014 11:28

Bonjour,
Actuellement en cours de VAE éducateur de jeunes enfants, je sèche un peu sur le livret 2.
J'ai effectivement du mal à savoir ce qu'attend exactement le jury...
Je partagerais volontiers sur votre expérience...
Merci aux motivés!

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 14 mars 2014 20:25

Bonjour Luce,

Je suis dans le meme cas que toi, pas évident tout ça !

Tu en es où de ta vae ?

CaroLine

Re: VAE educateur jeunes enfants

Message non lu par CaroLine » 23 mars 2014 14:28

Bonjour Laure !
Félicitations pour ta validation de VAE EJE. Je suis moi même sur le point de passer le CAP petite enfance. J'ai un Master Enseignement Euducation Médiation, qui hélas ne me donne aucune équivalence dans le domaine de la petite enfance. Il permet seulement de devenir professeur des écoles.
Bref, je voulais en savoir un peu plus sur ton parcours : par quoi tu as commencé exactement, dans quelles structures, et comment tu en es arrivée à être gestionnaire, puis à valider une VAE.
Merci d'avance pour ta réponse !
Tout autre témoignage m'intéresse. :-)
Bonne journée

laure

Re:

Message non lu par laure » 24 mars 2014 11:03

bonjour,
horlaloi: j'ai acheté "la psychologie de l'enfant et l'adolescent" et "deeje" domaines de compétences de 1 à 4.ils sont très bien.
caroline:j'était ds une tte autre branche et ai arrêté de travailler pour élever mon fils. qd il a eu 3 ans j'ai fait la formation d'ass mat...au bout de 4 ans je suis rentrée à la crèche pour laquelle j'exerce tjs par dérog de la pmi le temps de passer mon cap petite enfance...l'assoc gestionnaire a souhaité arrêter et je me suis lancée ds l'aventure "gestion", j'en étais la trésorière. une belle expérience mais pas tjs simple, mais qui m'a permis de voir l'envers du décor et qui m'a beaucoup apporté...dont l'envie d'évoluer ds mon travail, mes fonctions; d'où ma démarche vae.
et toi, pourquoi passer d'un master à un cap petite enfance? pourquoi tu ne deviens pas professeur des écoles?
bonne journée

Répondre