Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE educateur jeunes enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nat

Re: VAE educateur jeunes enfants

Message non lu par nat » 01 avr. 2014 20:49

bonsoir Laure, je me permets de t'envoyer ce message car actuellement je travaille auprès d'enfants polyhandicapés et j'entamme une vae d'eje je rame complètement j'aimerais donc savoir si tu peux m'apporter ton aide ou m'envoyer un exemplaire de ton livret merci d'avance bonne soirée

laure

Re:

Message non lu par laure » 03 avr. 2014 09:32

bonjour
nat, oui je peux peut-être t'aider en fonction de mes disponibilités...mais par contre je ne te ferais pas passer mon livret 2 car je trouve que qd on lit un livret pendant l'écriture du sien il est difficile de se détacher de celui prêté et ça n'aide pas pour l'oral...il faut vraiment que tu écrives ton livret avec tes mots, c'est très important...par contre si j'ai le temps je peux lire tes situations de travail (les 4 Dc). tu peux aussi aller sur "passerelles eje", il y a des discutions ou l'échange et les conseils apportent beaucoup. C'est une mine d'or d'informations...et d'encouragements...

emilie

Re: VAE educateur jeunes enfants

Message non lu par emilie » 19 sept. 2014 15:59

bonjour et merci d avoir partager ton expérience

j aimerai dans qql année, effectuer une VAE pour devenir EJE

j ai ete interpelle par ton post et ej te remercie d avoir donner ton avis ;)

j aimerai bien que tu me fasses part de ton expérience professionnelle ,de ton parcours.

comment as tu fait pour être gestionnaire de la crèche
comment as tu débute ta carrière ?

j envisage de travailler en crèche pour ensuite faire une VAE EJE

j ai deja fait une prepa moniteur educateur et j ai aussi de l expérience auprès d enfant en maison d enfant.
certe , le metier ME est diffèrent , je prefere me tourner vers EJE.

je connais bien les attendu du dossier ,les domaines de compétence , c est juste l expérience qui me manque.
je ne désire plus passer par les concours.

merci a vous;)



cela dit , je n ai que le cap petite enfance

merci pour ta reponse;)

isabeille

Re: VAE educateur de jeunes enfants :besoin d'aide svp

Message non lu par isabeille » 24 sept. 2014 22:16

Bonjour

Je suis entrain de terminer ma vae d'éducatrice de jeunes enfants , j'ai déjà validé 2 domaines de compétences sur 4
(le 1 et le 3)
Je manque de références théoriques , de livres .
J'ai développé l'espace bibliothèque au sein de ma crèche avec un espace cocooning et j'y ai animé des ateliers histoires. J'ai aussi construit un kamischibaÏ . J'aimerais beaucoup parler de cette expèrience mais il me manque des réfèrences théoriques sur l'outil kamischibaÏ? ce que cela peut apporter aux enfants , les histoires ....
Si quelqu'un peut m'aider , je l'en remercie .
:)

Sames

Re: VAE educateur jeunes enfants

Message non lu par Sames » 28 sept. 2014 18:26

Bonjour, j'ai validé mon diplôme AP il y a 2ans et j'envisage de me lancer dans la validation d'educatrice, auriez vous des livres à me conseillé sur la formation des différents domaines merci.

SABRIE

Re: VAE educateur jeunes enfants

Message non lu par SABRIE » 28 sept. 2014 19:38

bonjour perrine
tu à bien raison de te lancé
tu peut te renseigné antenne vae de ta region
tu va avoir un entretin individuel qui dur 1H30 ENVIRON
Avec une conseillére vae toutes les informations necéssaire à ton projet.
POUR REPONDRE à ta quetions avec le cap ou autre dipome
tu peut faire une vae il avoir justifié de 3 ANS AUPRés
d'enfants meme le benévola compte ou travail à t'etrangé

il faut répondre à 4 GRAND DOMAINES DE COMPétances
ses le référenciel d'activités que une eje doit accomplir
ses se que l'on va te demandé sur le livré 2
jete un coup d'oeil cite du dava
bonne courage

carole

Re: VAE educateur jeunes enfants

Message non lu par carole » 20 juil. 2015 17:49

Bonjour Laure,
Je ne sais pas si tu verras ce mail mais j'aimerais communiquer avec toi si possible car j'aimerais aussi passer la VAE d'EJE ...j'ai deja envoyer un livret et apparement je suis irrecevable...alors que jai 4 ans de travaille en crèche et le CAP Petite enfance et d'autres éxperiences!!!!bref..j'ai peut etre mal remplit le dossier..le tableau avec les expériences..
Enfin voila j'aimerais avoir plus d'information sur ton parcours..sa pourrais m'éclaircir un peu je pense! et me redonner éspoir!lol
Cordialement,
Carole

liloudallasmultipass

Re:

Message non lu par liloudallasmultipass » 23 juil. 2015 15:52

Bonjour,

Je suis ass sociale depuis 8 ans et je souhaite me reconvertir en EJE, Quelqu'un pourrait me conseiller sur comment m'y prendre : une EJE qui participe au jury VAE? ou une formatrice ? ou une EJE anciennement ASS? ou qui connait une EJE anciennement ASS. bref, je ne sait que les DC 3 et 4 me sont dispensés car déjà vu et revue X fois en formation et en poste depuis 8ans, mais comment les faire valider? je dois justifier de mes compétences en partenarial et action institutionnele pour cela ou c'est validé d'office ? En ce qui concerne les DC 1 et 2, faudra t il que j'effectue des stages pour cela ou d'autres éxpériences comptent t elles?
Merci de vos réponses, je suis un peu en galère mais pourtant je bouillonne de faire cette reconversion car j'ai plein de projets en tête !!

FIFI

vae EDUC EJE

Message non lu par FIFI » 29 nov. 2015 18:31

BONJOUR JE SOUHAITE AVOIR DES RENSEIGNEMENTS SUR LA VAE D'educ eje sachant que je suis titulaire d'un cap petite enfance et bafa;j'ai 10 D'experience en cvl .ACTUELLEMENT JE TRAVAIL EN CRECHE DEPUIS deux ans et demi ;je voudrais savoir si j'ai le droit de deposer un dossier pour une vae educ eje ?MERCI

Louise

Re: VAE educateur jeunes enfants

Message non lu par Louise » 04 déc. 2015 13:21

Bonjour,
Je suis actuellement auxiliaire de puériculture depuis 9ans mais mon cœur de métier est celui d'éducateur de jeunes enfants,( après mon bac j'ai passé plusieurs fois le concours mais échec aux écrits) au jour d'aujourd'hui je ne peux financièrement retourner a l'école car je n'aurais plus de salaire.
C'est pour cela que je souhaiterais faire une vae d'eje. J'ai demandé deux fois l'aide de mon employeur pour l'accompagnement mais il me l'ont refusé faute de budget alors qu'il l'accorde a d'autres. Ma directrice de la crèche ou je travail me mets des bâtons dans les roues ( je ne m'entends pas trop avec elle)
Toutes les directrices que j'ai pu avoir dans ma carrière m'ont dit que j'avais toutes les compétences pour faire une vae.
C'est pour cela que je souhaite faire ma var seul sans l'aide de mon employeur.
Je cherche donc des témoignages de personne qui l'ont fait seul et comment avez vous procédé pour remplir le livret 1?
Merci d'avance pour vos réponses .

Répondre