Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE educateur jeunes enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mag

Re: VAE educateur jeunes enfants

Message non lu par Mag » 19 févr. 2016 14:20

Bonjour je me suis lancée dans la VAE EJE. Je suis en pleine rédaction du Dc2. J'ai réfléchi sur le thème conter et raconter.
Mais en décortiquent j'ai vu qu'il y avait le thème de prévention. Là je bloque un peu.
Après réflexion je me demande si une action préventive sur le soleil peut rentrer dans ce Dc2?
Merci

liline

Re: vae eje

Message non lu par liline » 26 févr. 2016 11:43

Bjr, je suis auxiliaire de puériculture depuis bientôt 3 ans. Je commence à rassembler dans des dossiers des éléments pour préparer une vae d EJE. J'attends de ce forum un guide au niveau de la rédaction et de la marche à suivre. Dans le message précédent, Mag mentionne un document "dc2" j aimerai en savoir un peu plus... Merci.

Aude

Re:

Message non lu par Aude » 30 avr. 2016 15:49

Bonjour il ne faut pas se tromper documents 01 représente la fonction 02.le document 02 représente la fonction 01 . Le doc 03 fonction 03. Le doc 04 fonction 04 c'est bizarre mais c'est comme ça beaucoup de personnes se trompe ! Je vend mon livret vae je sais sa ne plaît pas à tous mais ça aide ! !contact par mail livraison gratuite aurore-vial@Hotmail expérience en crèche 😉😉😉😉😉😉😉😉😉

Sam

Re:

Message non lu par Sam » 10 mai 2016 22:46

Merci Aude le livret m'a un peu plus éclairé j'ai plus cas faire le reste ! Au plaisir

Sia

Re: VAE educateur jeunes enfants

Message non lu par Sia » 11 mai 2016 16:53

Bonjour,

j'aurais besoin de quelques conseils de personnes ayant validé le DC2 afin de savoir quels axes faut-il prendre et approfondir.

Merci d'avance.

miliot

Re: VAE educateur jeunes enfants

Message non lu par miliot » 03 déc. 2016 20:07

Je lis c'est vrai rapidement mais tes propos restent très décourageant...heureusement que je sais que tout est possible si on se donne les moyens...et c'est la seule chose à garder a l'esprit quand on a un objectif...

flo

Re:

Message non lu par flo » 21 déc. 2016 19:08

franchement en vendant votre dossier, certaines professionnelles donnent peu de crédit à la VAE et c'est bien dommage ! à cause de vous vous faites du tort aux filles qui ne copient pas

El

Re: VAE educateur jeunes enfants

Message non lu par El » 27 févr. 2017 01:09

Coucou je sais que sa fait depuis 2014 mais je voudrais avoir des renseignements concernant la VAE stp

Petit Paola

aide sur la vae

Message non lu par Petit Paola » 05 oct. 2017 18:47

bonsoir je viens de lire sur ce site certains échanges concernant la vae d'eje, je suis en train de remplir le livret 1, j'aurai aimé avoir quelques conseils et surtout pas de plagiat, pourriez-vous m'aider? merci beaucoup

roussette

Re: VAE educateur jeunes enfants

Message non lu par roussette » 05 oct. 2017 19:36

Bonjour à tous, je suis AP depuis 14 ans, travaille dans la petite enfance depuis toujours.. Et je suis en 3 ème année eje.. J'avais commencé la VAE eje, mais me suis essouflée. De plus, ce que je trouvais dommageable est le fait de rester sur ses acquis. Je ne regrette absolument pas de suivre cette fabuleuse formation et elle m'apporte beaucoup plus que tous les mois passés seule devant ma copie vae.. De plus, toutes mes années d'expérience de terrain me sont bien utiles... Voilà mon expérience... Je te souhaite beaucoup de courage et entoures toi d'eje qui pourront t'épauler.. Tu vas avoir une identité à déconstruire et une nouvelle à reconstruire..

Répondre