Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae eje

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
malou

Re: vae eje

Message non lu par malou » 12 sept. 2008 16:22

Bonjour, j'ai renvoyé mon livret 2 et je passe loral en nov 09, j'ai effectué un accompagnement et effectivement j'ai lu des ouvrages qui m'ont beaucoup aidé dans ma rédaction, pour ma part j'ai lu des ouvrages de pas mal de théoriciens (winnicott, bowlby, spitz...) et aussi des journaux comme l'eje journal et les métiers de la petite enfance.
Cependant ce que je peux te conseiller c'est de lire principalement les ouvrages en rapport avec tes situations de travail, ex : si tu parles du doudou (objet transitionnel) il y a Winnicott qui en parle, l'imitation et jeux symboliques j'aime bien Piaget... ensuite c'est à toi de voir quelle théorie te parle le plus car il y en a.....
voila j'espère avoir répondu à ta question à bientôt et bon courage pour la suite..

Valérie

Re: vae eje

Message non lu par Valérie » 12 sept. 2008 18:46

Bonsoir malou,
J'aimerais savoir quel organisme t'a accompagné pour ta vae.
Combien d'heures et sur combien de mois?
Je te souhaite une bonne continuation.
Merci d'avance pour tes réponses.

malou

Re: vae eje

Message non lu par malou » 12 sept. 2008 20:46

bonsoir valérie mon acompagnement a duré 24heures et s'est déroulé sur 7 mois, c'est l'irts de perpignan, si tu es d'une autre région je sais qu'il y a pas mal d'organisme qui effectuent cet accompagnement;....

Valérie

Re: vae eje

Message non lu par Valérie » 13 sept. 2008 11:49

Bonjour Malou,
En fait,dans ma région,il n'y a que le CNFPT qui propose un accompagnement.Je devrais le commencer à la fin du mois mais je n'ai pas eu confirmation.
Ce qui me gène,c'est que j'ai également 24h de formation mais réparties en 4 jours sur 3 mois.
Ce qui me laisse peu de temps entre chaque journée pour avancer mon livret 2 (entre le travail,les enfants,la maison,le mari...).
De plus,il n'y a pas d'accompagnement individuel,espérons que l'on soit un petit groupe.
Mais bon,je ne vais pas me plaindre comparé aux autres vaeistes qui n'ont pas d'accompagnement.
En fait c'est surtout le fait que l'on va être préparer à l'oral alors que je n'aurai pas fini mon livret 2!
Voilà je vous ai fait part de ma crise d'angoisse.
Toutes mes excuses!
Bon courage à tous.

isa47

Re: vae eje

Message non lu par isa47 » 25 oct. 2008 21:17

coucou
quelqu'un a t il passé l'oral à bordeaux le 20/10? pour moi ça a été très dur et j'ai rien validé! on m'a reproché de m'être trop investi dans ma structure et d'avoir confondu les rôles! j'aurai dû rester à ma place de cap petite enf! abérrant! le jury était contre la vae c'était flagrant! ils m'ont bcp parlé de la formation. j'enrrrage!

mimi6769

Re: vae eje

Message non lu par mimi6769 » 27 oct. 2008 19:52

bonjour malou,

tu viens de me mettre un gros coup au moral et une pression énorme ; en effet je passe également l'oral en novembre 2009 mais je commence tout juste le livret 2 et c'est la panique. j'ai noirci pas mal de feuilles mais je n'ai encore rien rédigé réellement. J'ai posé ma première situation qui est l'accompagnement à la séparation chez le tout petit (avec l'arrivée en crèche d'un enfant de 9 mois, et une situation familiale un peu compliquée) j'espère que j'ai bien compris ce qu'il faut faire car je n'ai pas d'accompagnement pour l'instant (je chercher un moyen). Quelle chance tu as d'être libérée de ce livret2!!! bonne soirée

pauline

Re: vae eje

Message non lu par pauline » 20 nov. 2008 16:01

Salut
J'ai l'accompagnement pour la VAE EJE si tu veux on peut s'aider...d'échanger cela permet d'éclaircir ses idées. A bientôt

valérie

Re: vae eje

Message non lu par valérie » 21 nov. 2008 13:01

Bonjour Pauline,

Mon accompagnement a été reporté au printemps prochain faute de candidature (un comble),j'aimerais donc échanger avec toi pour nous entraider.
A bientôt,
Tu peux avoir mon mail en cliquant sur mon prénom.

steph

Re: vae eje

Message non lu par steph » 02 déc. 2008 19:29

bonjour bouboule!moi aussi j'ai reussi ma vae au mois de mai et maintenant il faut que je passe le concours sur titre au mois de fevrier.dure dure.je voudrai savoir comment tes collegues ont reagis a ta reussite et qu'elles sont les opportunitees professionnelle que tu as eu depuis car moi tout le monde ma felicitee mais je sent bien qu'il y a certaines jalousies qui se sont creer et je voudrai savoir comment toi tu vis tout ca???merci

didouille

Re: vae eje

Message non lu par didouille » 04 déc. 2008 15:54

salut stephanie

pourré tu m'envoyer une copie de ton livret 2

pour savoir comment le monté

g mes 4 situation mé j'aimeré avoir un modele ss recopier bien sur cela m'aideré énormément

jte laisse mon adress mails

lagrouille@hotmail.fr

Répondre