Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae eje

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zino

Re: vae eje

Message non lu par zino » 04 déc. 2008 20:22

bonjour caristan
ou en es tu avec ton livret 2?as tu réussi à comprendre les domaines de compétences?Si oui pourras-tu m'expliquer ? JE PASSE BIENTOT MA vae et j'ai vraiment besoin d'aide.Moi aussi je suis de la martinique,alors j'attends de te nouvelles.

didouille

Re: vae eje

Message non lu par didouille » 05 déc. 2008 11:13

bojour
j'aimerai savoir si tu pourrai m'envoyer ton livret 2
g mé 4 situation mé j'aimeré savoir par koi commencé
je né copiré pas ton dossier just pour avoir une idée pour pouvoir le rediger
lagrouille@hotmail.fr

Nath

Re: vae eje

Message non lu par Nath » 06 déc. 2008 22:54

Bonjour à toute, je suis auxiliaire puericultrice dans une pouponnière a caractère social. Je suis entrain de constituer mon livret 2 que je dois rendre le 26 juin 2009. Je souhaite travailler avec quelqu'un. Echanger sur l'écrit, donner des avis et des critiques...... J'ai mes idées que je voudrais faire partager avec des filles qui ont été aussi recu ou non. D'avance merci de l'intérêt que vous porterez a ma demande.

andine

Re: vae eje

Message non lu par andine » 07 déc. 2008 17:11

félicitation pour la Vae je suis en train de l'écrire le livret 2 mais je bloque pour la fonction 3 et 4 de quoi as tu parler.
merci de me répoondre

zino

Re: vae eje

Message non lu par zino » 07 déc. 2008 21:20

Caristan bonjour
cooe cela on ne veux pas travailler avec les compatriotes???
Merci pour l'esprit ce n'est pas grave,je passes à autre chose.Quelqu'une ayant obtenue la vae eje poura t'elle m'aider s'il vous plait à comprendre les différents modules s'il vous plait merci de votre aide.

val

Re: vae eje

Message non lu par val » 08 déc. 2008 20:30

coucou je passe l'oral au mois de novrembre 09 je veux me preparer je pense lire des livres sur la psycho de l'enfant mais je ne sais pas si c'est suffisant comment c'est passé ton oral sur quoi le jury a t'il mit l'accent merci pour ton aide

carla

Re: vae eje

Message non lu par carla » 29 déc. 2008 12:24

Bonjour
Je suis entrain de faire mon livret 2 et je vois que tuas finis le tiens.
Pourrais tu m'aider en me donnant un exemple de ton livret 2 ou en me le vendant si tu veux bien?
Merci
carla

bouboune

Re: vae eje

Message non lu par bouboune » 29 déc. 2008 16:42

bonjour carla,
à qui s'adresse ton message? Il me fait réagir de colère car je crois que tu n'as pas saisi ce qu'était la vae. C'est un travail personnel sur l'analyse d'une expérience vécue en rapport avec la fonction d'éducateur de jeunes enfants et le référentiel de la profession. En aucun cas tu peux t'inspirer des livrets d'autres personnes et encore moins les acheter!!!!!!!!
Par contre tu peux poser des questions et là tu auras des réponses.

danielle

Re: vae eje

Message non lu par danielle » 29 déc. 2008 17:02

Bonjour Carla,,
Peux tu me dire ou es ton problème dans la rédaction de ton livret , bloque tu sur un passage en particulier ou bien est ce en lien avec ton expérience ?

Dani

val

Re: vae eje

Message non lu par val » 29 déc. 2008 21:43

le livret 2 a representé des heures de travail et de doute qui m ont permis un veritable cheminement professionnel je pense que chacune doit faire ce chemin je peux cependant conseiller de prendre chaque module et de chercher dans son travail quotidien se qui colle reellement a l'intitulé chaque situation doit faire ressortir une competence et doit etre argumenté par des theories ex si vous parlez du doudou faites reference a winniccot et l'objet transitionnel c'est le travail d'une educ etre capable de prendre en chargel'enfant et sa famille et s'appuyant sur les theories bon courage et accrochez vous....

Répondre