Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae eje

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécilia

vae eje

Message non lu par cécilia » 12 juin 2007 13:17

Bonjour,

Je suis assistante d'éducation et j'ai été aide éducatrice, je vais commencer une vae eje.
Je souhaite connaître l'expérience de personnes ayant le même parcours professionnel que le mien et ayant passé l'oral de la vae.
Avez-vous eu le diplôme de manière partielle ou totale ?
Avez-vous bénéficié d'un accompagnement ?

Merci de tous vos témoignages.

Stefanie

Re: vae eje

Message non lu par Stefanie » 12 juin 2007 23:16

J'ai le même parcours que toi, je viens d'obtenir ma VAE EJE en totalité sans accompagnement

charlotte

Re: vae eje

Message non lu par charlotte » 13 juin 2007 11:22

slt stefanie, je suis acctuellement dans le montage du livret 2 d'EJE; pourais tu m envoyer une copie de ton livret? merci d 'avance: dupand1@voila.fr

stefanie

Re: vae eje

Message non lu par stefanie » 13 juin 2007 13:56

Je n'envoie pas mon livret car je veux passer une autre VAE avec. Par contre pas de soucis pour vous donner un coup de main et repondre a vos questions.

adele

Re: vae eje

Message non lu par adele » 14 juin 2007 21:22

salut Stéfanie, pourrais-tu me dire quelle autre vae tu vas tenter maintenant ?

stefanie

Re: vae eje

Message non lu par stefanie » 15 juin 2007 21:03

J'aimerai tenter ES

adele

Re: vae eje

Message non lu par adele » 16 juin 2007 23:42

alors je te souhaite bon courage pour cette nouvelle vae. j'ai quasiment finit mon livret 2 de vae eje et je passe l'oral fin sept...après on verra

isa

Re: vae eje

Message non lu par isa » 17 juin 2007 11:50

Salut Stéphanie.....et tout d'abord félicitation pour ta vae d'eje.
Je suis en train de bosser sur le livret 2, et comme tu le proposes, j'aimerai que tu me viennes en aide.
Concernant les differentes fonctions comment dois je m'y prendre. Doit on retrouver dans chacune d'elle toutes les compétences décrites dans le référentiel.
Pour ma part, pour la fonction 1 je pensais parler d'une petite fille, de son adaptation, de la relation avec ses parents au niveau de l'équipe.
Suis je sur la bonne voie????
Et, mon autre question, est ce que cette petite fille dois faire partie de la 2° fonction ou puis je prendre comme exemple une autre enfant?

Je te remercie pour toute ton aide.

Isa.

Cécilia

Re: vae eje

Message non lu par Cécilia » 17 juin 2007 14:33

Bonjour Stéfanie,

Merci pour tes réponses et bon courage pour cette 2ème VAE.

Sachant que tu n'as pas fait d'accompagnement, est-ce que la VAE EJE est entière gratuite ou non ?

Si non, combien as-tu payé ?

Merci

isabelle

Re: vae eje

Message non lu par isabelle » 17 juin 2007 17:12

Bonjour Stéphanie.....et.....félicitation pour ta vae d'eje. Sans accompagnements, tu nous montres que tout est possible. Je suis également en train de bosser sur le livret 2, et, je me pose quelques questions.
Tout d'abord pour chacune des fonctions comment dois je m'y prendre??? par exemple pour la fonction 1, je pensais parler d'une petite fille, de son adaptation, de la relation équipe parents. Suis je sur la bonne voie????
Puis, pour la 2° fonction, je pensais parler d'un autre enfant, et principalement de l'activité livre marionnettes.
Merci pour ton aide.
Isabelle.

Répondre