Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE EJE, enfin validée!!!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
esthe

Re: VAE EJE, enfin validée!!!

Message non lu par esthe » 05 juin 2016 23:38

Besoin d aide et de conseils car je débute ma vae...au plaisir et merci

Aurelie

Re: VAE EJE, enfin validée!!!

Message non lu par Aurelie » 03 juil. 2016 20:37

Bonjour, qu elle expérience avais tu lorsque tu t es lancé dans la vae? a tu eu tous les modules?

Laure

Re:

Message non lu par Laure » 28 nov. 2016 01:01

Communication prof dc3 de la facon donc tu abordes les faits sous un autre angle tu aurais pu developper ce que ca apporte a l enfant mais en aucun cas il ne peut sagir de partenariat. Bon courage

SIA

Re:

Message non lu par SIA » 29 nov. 2016 20:11

Bonjour laure,

puis-je vous demander où vous en êtes dans votre parcours VAE?

Il me reste à valider le DC2 à valider et j'aurais souhaité avoir quelques conseils

Cordialement

Samantha

Re: VAE EJE, enfin validée!!!

Message non lu par Samantha » 04 déc. 2016 20:44

Bonjour,

Ces postes datent... Mais justement ce n'est que mieux. Pour celles qui ont validé votre VAE avez trouvé du travail en tant qu'eje facilement ? Je souhaiterais me lancer dans l'aventure de la VAE Mais j'ai peur de ne pas trouver d'emploi comme EJE et de faire tout ça pour rien... je travail en creche et dans toutes les structures que j'ai travaillé j'entendais dire de la direction qu'ils ne recruteraient pas des candidats educ ayant une VAE ...
Merci de votre réponse cordialement Samantha

valerie083

Re: VAE EJE, enfin validée!!!

Message non lu par valerie083 » 15 déc. 2016 20:11

bonsoir a toutes
je me lance dans la vae d eje
apres avoir passer mon diplôme d auxiliaire de puer également en vae
sur le livret 1 si on ne coche pas toutes les cases a t on acces au livret 2 ???
C EST CERTAIN JE NE SUIS PAS EJE MAIS IL Y A BCP DECOMPETENCES EN COMMUN ALORS COMMENT LE REMPLIR

Sandrine

Re: VAE EJE, enfin validée!!!

Message non lu par Sandrine » 18 déc. 2016 11:03

Bonjour
Je souhaiterai avoir votre conclusion sur l'après reussite de la vae. Car actuellement je suis AP dans une collectivité territoriale et ceux depuis 20 ans et j'ai donc reussi ma vae EJE. Maintenant, afin d'avoir un poste EJE, ils faut passer un concours. Comment avez vous fait pour en poste apres l1 réussite du diplome ?

nana95590

Re: VAE EJE, enfin validée!!!

Message non lu par nana95590 » 22 janv. 2017 11:37

Bonjour, J'aurais besoin de vos avis. Pour ma VAE je souhaiterais mettre

DC1 Accueil de la famille et adaptation d'un enfant

DC2 yoga + un projet sur la sanction

DC3 La façon dont j'ai accompagner un enfant et les transmissions que j'ai fait à la maman

quand pensez vous ?

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 23 janv. 2017 17:59

Bonjour nana,

Le DC3 concerne le travail en équipe, "l'accompagnement d'un enfant et les transmission à la maman" n"en fait donc pas partie.
Pour le DC2 , il me semble extrêmement risqué de choisir un "projet sur la sanction" comme situation éducative, rien que le mot "sanction" risque de faire dresser les cheveux sur la tête à beaucoup d'entre nous !
Pour le reste je ne vois pas de problème.
A bientôt.
Claire

Françoise

VAE EJ

Message non lu par Françoise » 11 févr. 2017 04:51

Bonjour
Félicitations à toutes et a tous.
Je débute ma vae EJE. Prouvez vous me conseiller des livres à lire absolument. Des choses que je suis sensé connaitre en tant qu'eje et sur lequel je pourrai être interrogé. Merci de me répondre svp.
Francoise

Répondre