Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE EJE livret 2

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marialena

Re: VAE EJE livret 2

Message non lu par Marialena » 16 janv. 2009 11:50

Bonjour à toute
Aller je me lance, Auxiliaire de P.
depuis 16 ans, cela fait très longtemps que je souhaitais suivre la formation d'E.J.E, et puis il la V.A.E à commencée à se mettre en place, La commune où je travaille m'a assrurée la mettre en place cette année... Avec un accompagnement.J'avais commencé les démarches pour la préparer seule. Mon livret 1 est fait. Et je voudrais m'avancer en entamment le livret 2.
Mais voilà J'aurai besoin d'aide:
Qu'entendet-ils par environnement istitutionnel : pour un crèche municiale parisienne : les partenaire, donneurs d'ordres, financeurs: la municipalité, la D.A.S.E.S ; c'est ça ? ou est ce que la genre la C.A.F rentre en jeux, je sais que maintenant on en parle beaucoup pour les subventions, mais à l'époque en 1992 quand j'ai débutée je n'en entendais pas parler ...Mais peut-être queje me trompe...Est-ce que quelqu'un ici peut m'aiguiller ?
Merci par avance !

corinne

Re: VAE EJE livret 2

Message non lu par corinne » 18 janv. 2009 14:05

Bonjour Peggy,

Etais-tu à la formation du CNFPT de décembre 2008/janvier 2009 ?
Si c'est le cas, peut-être te souviens-tu de moi .... corinne....
Tiens moi au courant par le biais de social.fr, merci !
a bientôt

mireille

Re: VAE EJE livret 2

Message non lu par mireille » 18 janv. 2009 21:34

Bonjour. J'arrive sur le orum et je me prépare à envoyer le livret 1 de la vae eje. Je souhaite aussi des infos sur le livret 2 si tu as eu des réponses , si on peut s'aider je cherche sur internet mais je ne sais pas trop où me tourner Merci

any

Re: VAE EJE livret 2

Message non lu par any » 19 janv. 2009 14:59

je travail en crèche et je viens de finir mon dossier de vae aux et j'aimerai trouver quelqu'1 pour une entraide du vae eje, je n'ai pas d'accompagnement pour eje il y il des volontaires?

emilie

Re: VAE EJE livret 2

Message non lu par emilie » 13 févr. 2009 23:38

salut gaelle je me pose des questions au sujet des expériences demandés dans le livret 2.j'aurai voulu savoir quelle type de situation a tu mis en avant dans le tien. merci par avance de ton aide

portail

vae eje

Message non lu par portail » 24 févr. 2009 13:53

Bonjour,

J'ai vu dans ce forum que vous avez obtenu en 2008 le diplôme d'EJE par la VAE, félicitation.
Je vous écris car je me suis lancée également dans cette aventure. J'ai eu la recevabilité du livret 1 et je suis dans le le livret 2 que je dois envoyer pour le 2 juin.
Pouvez-vous me donner des conseils d'écriture par rapport aux fonctions car j'ai l'impression que je ne détaille pas assez...il faut dire que je n'ai pas d'aide c'est un peu dure. Alors je suis preneuse de tous les conseils !
Merci d'avance
Sophie

celine

Re:

Message non lu par celine » 25 févr. 2009 12:08

Bonjour à toutes

Je viens à vous pour savoir si quelqu'un pourrais me donner des conseil sur le livret 2 EJE car je rencontre quelques soucis notamment sur ce qu'il demande exactement car j'ai peur de faire du hors sujet ou ne pas assez zxpliquer.

Merci d'avance pour vos réponses.

key

VAE ES livret 2

Message non lu par key » 28 févr. 2009 11:21

je prépare la VAE d'Educateur Spé, je voudrai savoir si quelqu'un ayant obtenue sa VAE pourrait m'envoyer son dossier de VAE afin que je puisse avoir une trame. MERCI

Julian

sandrine

Re: livret 2

Message non lu par sandrine » 06 mars 2009 23:56

bonjour, je viens de recevoir le livret 2 pour la VAE d'EJE et j'aimerai avoir des pisteS pour la syntaxe des différentes expériences. Mon employeur était ok pour ma vae mais il faut que je me débrouille seule!!!!
Si une bonne âme charitable veut bien m'aider je l'en remercie d'avance.

oph

Re: VAE EJE livret 2

Message non lu par oph » 07 mars 2009 09:28

bonjour à tous et à toutes!!!
Je suis recevable pour la vae d'eje et dc reçu aujourd'hui mon livret 2.Pour celles ou ceux qui st en attente de notification de recevabilité, ne vous inquietez pas, il peut y avoir du retard!!!( ils disent qu'on a la réponse 2 mois après ms cela peut prendre encore 1 mois de plus).Le mieux c d'appeler le cnasea...Sinon, je trouve le dossier très complexe et je souhaiterais savoir s' il faut faire 1 genre de mémoire comme celles et ceux qui suivent la formation initiale d'eje( avec tte la méthodologie qui est bien spécifique) ou pas du tout.Est-ce mieux de le taper à l'ordinateur ou non?Pour le dossier, Faut-il le relier?Merci d'avance pour celles et ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions car j'ai vraiment envie de réussir et de ne pas passer à côté, je suppose comme ns tous sur ce forum!!!Si je peux vs venir en aide à mon tour, ça sera avec plaisir!!!A bientôt.

Répondre