Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE livret 2

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kkkk

Re: VAE livret 2

Message non lu par kkkk » 01 nov. 2015 15:01

Lara je te déconseille de lire un autre livret. Ça risque de t embrouiller plus qu' autre chose. Le plus important est que tu choisisse des situations qui se rapportent bien à l ISIC et l ISAP. Par contre tu dois bien présenter ton propre vécu et surtout bp l analyser . Éventuellement mettre en évidence les manques et dire ce que tu ferais pour la prochaine fois etc

fifi

Re: VAE livret 2

Message non lu par fifi » 04 nov. 2015 20:09

Bonsoir,

Je présente mon oral le 26/11
Quel type de questions sont posées par le jury?

Y a t-il des questions piégeantes?
Comment préparer l'oral, aurais-tu une trame?

Merci

Fifi

celi

Re: VAE livret 2

Message non lu par celi » 08 janv. 2016 12:39

bonjour, je suis éduc et je me lance dans la vae ass...j'aimerais échanger avec des personnes qui sont dans le même cas que moi ainsi qu'avec des personnes qui ont eu leur vae validée...merci

laure

Re: VAE livret 2

Message non lu par laure » 22 janv. 2016 09:56

Bonjour j'ai reçu fin décembre on livret de recevabilité et en tant que cesf je me lance.
Par contre comment savoir si on est bien dispensé de présenter certaines épreuves en tant que cesf car ce n'est pas indiqué sur mon livret,ni sur le courrier de recevabilité? Qui le confirme ?
Et je propose à celles qui le souhaite de se suivre das les démarches, pour échanger, se relire...

moktar

Re: VAE livret 2

Message non lu par moktar » 23 janv. 2016 21:38

Bonsoir,

j'ai passé mon oral VAE ASS le 12janvier 2016 et je n'ai validé aucun DC. Je suis conseillere en ESF et je recherche une personne qui peut m'aider. Le jury a été très dure .
Pouvez vous m'aider.
Merci

moktar

Re: VAE livret 2

Message non lu par moktar » 23 janv. 2016 23:07

Bonsoir.
J'ai passé mon oral VAE ASS. Je n'ai pas validé de DC malheureusement. Un jury très dure.je suis CESF.je recherche une personne pour m'aider. Je ne peux pas financer un accompagnement VAE.
Qui peux me venir en aide.
MERCI

lara

Re: VAE livret 2

Message non lu par lara » 05 nov. 2017 11:07

Bonjour,
Je reviens après de longs mois sans rien toucher.
As tu trouvé une réponse concernant les dispenses ? SI je ne dois pas tout valider j'aimerai autant le savoir.. ça tomberait unpeu le stress...
Merci

Marion

Re: VAE livret 2

Message non lu par Marion » 13 nov. 2017 02:46

Bonjour
Les CESF doivent vailder les DC 1 (ISAP et ISIC) et 2 (expertise sociale).
Les DC 3 et 4 na sont pas à valider mais ils apparaîtront Sûrement dans tes situations.
Un conseil, appuis toi vraiment sur le référentiel.
Bon courage

Répondre