Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae ME

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lef

Re: vae ME

Message non lu par lef » 17 mai 2011 21:03

bonsoi se serait avec plaisir j'ai commencé en début d'année mais galére est un euphemisme alors oui je veux bien partager les experiences qui ne peuvent etre qu'enrichissante .karine

saylind

Re: vae ME

Message non lu par saylind » 19 mai 2011 11:36

coucou
je suis sur mon dc1 je beug sur les exemples a donner
j en ai tellement....
j ai trouvé un site "vae guide pratique "
y a pleins d infos qui peuvent aider je pense
moi je compte trouver d abord "ma situationou mes situations" ensuite avec le referenciel mettre en evidence les taches effectuées etcc
c est floue pour l instant mais je crois que je vais suivre cette logique
si y a des conseils
je suis preneuse

dalila

Re: vae ME

Message non lu par dalila » 20 mai 2011 12:35

Bonjour, je suis en cours de rédaction livret c très complexe, je fais valider expérience de 4annees dans un ime diplomé amp depuis 2008 j'aimerais bien voir des exemples de livret en ime ca m'aiderait je pense...
Merci à tous

Rémi

Re: vae ME

Message non lu par Rémi » 22 mai 2011 23:32

donne moi ton email Dalila et je t'envoie mon livret

lef

Re: vae ME

Message non lu par lef » 23 mai 2011 10:27

bonjour pas de problème tu en es ou dans ton dossier karine

lef

Re: vae ME

Message non lu par lef » 23 mai 2011 10:40

bonjour d'abord félicitations .moi j'ai commencé ma v.a.e de m.e début d'année mais grosse galère malgré un accompagnement ( le tuteur est sympa mais ne m'aide pas vraiment.elle ne connait pas le milieu donc difficile pour elle)moi j'ai bossé principalement dans un foyer d'hebergement pour adultes déficients intellectuels .actuellement je suis demandeur d'emploi .Si tu as du temps a me consacrer se serait avec plaisir , j'habite dans le nord , une chti . karine

julie

Re: vae ME

Message non lu par julie » 25 mai 2011 12:17

Salut a tous!
Moi je vous conseille le guide pratique de la VAE pour les travailleurs sociaux, de A. BELZEAUX et R. VEROUT. c est bien fait, ca donne des pistes pour s organiser et ya toute une partie sur la VAE ME.
Moi aussi je galère, difficile de trier dans les experiences et surtout de bien rédiger, de facon claire...
Rafiki, te donne mon mail perso : julie.depres@laposte.net, c est mieux pour communiquer tu as raison. Tu as avancé depuis?
Bon courage a tous!

larralde

Re: vae ME

Message non lu par larralde » 25 mai 2011 13:20

bonjour!!
par tout hasard je viiens te demander si c'est possible que tu m'envois les cours que tu as???

merci par avance

didine

Re: vae ME

Message non lu par didine » 25 mai 2011 15:00

slt,

je cherche des âmes charitables qui pourraient lire une situation et me donner leur avis stp!!!! a la bourre grave .. help me please a bientot

Rémi

Re: vae ME

Message non lu par Rémi » 26 mai 2011 10:05

j'ai validé ma Vae ME en Avril

Si vous avez besoin d'aide vos questions sont les bienvenue
je n'ai pas eu d'accompagnement. C'est grâce à mes recherches sur internet que j'ai pu me former .

Répondre