Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae ME

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

Re: vae ME

Message non lu par sabrina » 23 juin 2011 17:09

je serais interrésée par ton aide , c tres urgent je dois deposer mon livret 2 avant le 2septembre ,voici mon mail g.sabrina36@hotmail.fr

merciiiiiiiii

sabrina

Re: entraide

Message non lu par sabrina » 25 juin 2011 13:01

Bonjour a tous,

je propose de nous entraider via msn voici l'adresse:vae-moniteur-educateur@hotmail.fr
merci et a bientot

fabienne

Re: vae ME

Message non lu par fabienne » 22 juil. 2011 09:35

bonjour moi aussi je galere que ne sait pas par quel bout commencer alors j'erre de forum en forum pour avoir le plus d'informations cela fait 1 mois que j'ai le livret 2 et avance a petits pas
qui pourrait m'aider et qui voudrait que l'on se soutienne et avance ensemble ou quelqu'un qui a validé
j'ai commencé ma lettre motivation, instaurer une relation et là je suis sur transmettre des information
merci sebastien.erisay@free.fr

mireille

Re: vae ME

Message non lu par mireille » 30 juil. 2011 18:09

bonjour
Je commence mon livret 2 et je ne vais pas bénéficier de l'aide, pourrais tu me donner quelques pistes ou un modèle de ton dossier
merci d'avance

Nath

Re: livret 2 ME

Message non lu par Nath » 09 févr. 2012 20:58

Bonsoir, je prépare également la VAE ME et j'ai commencé l'écriture du livret 2 j'ai bien des idées mais je ne sais pas où les mettre !!!il n'est pas facile de bien différencier les différents thèmes par exemple les expériences je ne sais pas quoi y mettre exactement et ainsi de suite..... Quelqu'un pourrait-il me guider ou m'envoyer son dossier non pour copier mais pour être sur de ne pas être à coté de la plaque.
Merci Beaucoup!!!!!

JulieP

Re: livret 2 ME

Message non lu par JulieP » 14 févr. 2012 15:55

bonjour Nath,

je commence moi aussi la VAE ME. je suis un peu dans la même situation que toi. Dans le "fond" cela ne me semble pas trop compliquer... juste retranscrire notre experience.. le hic c'est de trouver pour chaque question la "bonne" situation, le bon exemple qui met en avant notre travil, nos competence en rapport avec le référenciel. Du coup j'ai peur de me tromper de sujet, de ne pas trouver le bon exemple de situation... on peut communiquer si tu le souhaite et echanger nos points de vues afin d'éviter le hors sujet par exemple ?

JulieP

Nath

Re:

Message non lu par Nath » 14 févr. 2012 23:35

Bonsoir Julie,
j'ai l'impression que nous avons tous la même angoisse!!!mais pas de soucis on peut échanger. Je termine les expériences et espère avoir trouvé les bonnes situations. Je vais essayer de voir mon ancien chef de service éducatif et lui montrer la première trame pour qu'il puisse me conseiller car c pareil j'ai peur d'être hors sujet!!!!!!!
a bientot!!!!!
Nathalie

GABY

Re: vae ME

Message non lu par GABY » 17 févr. 2012 10:24

bonjour felecitation pour ta vae , je suis egalement entrain dy travailler;pourrais tu me faire parvenir par mail ton livret pour avoir un exemple merci

Nath

Re: vae ME

Message non lu par Nath » 24 févr. 2012 18:36

Bonjour à tous,

J'ai déposée mon livret2 le 14 janvier 2012 et donc je dois être convoquée en mai. Quelqu'un aurait-il les dates de convocation pour l'année 2012 ? Impossible de les trouver. Merci d'avance et bon courage à tous.

rafiki74

Re:

Message non lu par rafiki74 » 25 févr. 2012 09:53

Pour nath : j'ai déposé le 8 décembre, date limite le 12 et j'attends tjs ma convoc pour l'oral fin mars. Il me semblait qu'il n'y a que 2 dates de depots par an : décembre et juin. Pour ceux de décembre, oral en mars, pour ceux de juin, oral en septembre voire octobre.
j'espère que tu ne vas pas devoir attendre jusqu'à octobre !!!
en tout cas, bonne préparation pour ton oral !

Répondre