Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae ME

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

vae ME

Message non lu par julie » 09 mai 2011 11:32

Bonjour,
Je suis AMP et je travaille dans un foyer d'hébergement. Je me suis lancée dans la vae de moniteur éducateur, et je voudrais communiquer avec des gens qui sont dans cette démarche. je me sens un peu seule parfois face aux questions, et je ne connais personne qui fasse cet vae. On pourrait s'échanger des infos utiles!
A+
Julie

rafiki

Re: vae ME

Message non lu par rafiki » 10 mai 2011 11:09

salut,
je suis dans le meme cas que toi !
je commence tout juste mon livret 2 mais j'ai la chance d'avoir un accompagnement ! Je suis aussi AMP et je travaille en foyer de vie.
Pourquoi tu fais une VAE ? Moi c'est pour pouvoir changer de public, en temps qu'AMP on est un peu bloqué !
bon courage ! a +

julie

Re: vae ME

Message non lu par julie » 11 mai 2011 12:04

Salut!
Je fais la vae pr changer de public aussi, j'aimerais bosser avec des sdf, des gens en situation de précarité. Je n'ai de l'expérience que dans le handicap.
Comment se passe ton accompagnement? Il est individuel?
J'ai du mal à commencer, j'ai les idées mais des pb pr structurer...comment tu t'organises?
Merci de m'avoir répondu en tt cas!
Tu viens d'où? Moi je travaille en Alsace et j'habite en allemagne.
A+
:bye:

julie

Re: vae ME

Message non lu par julie » 11 mai 2011 12:23

Salut,

je t ai répondu mais je ne sais pas si ca a marché...

rafiki

Re: vae ME

Message non lu par rafiki » 11 mai 2011 13:04

salut !
Pour mon accompagnement, c'est par l'UNIFAF, j'ai droit à 39h d'accompagnement pour l'écrit et la prépa au jury et 2 semaines de stage extérieur. Il y a des ateliers de 4h ou on est 5 en VAE et des entretiens individuels de 2h.
Je pensais pouvoir présenter ma VAE en décembre mais je vais devoir attendre juin car on a des regroupements prévus en janvier. Tu as un accompagnement toi ? tu penses la présenter qd ?
J'ai commencé à rédiger il y a à peine un mois, et je n'ai pas encore eu d'entretien (car la premiere date tombait un jour travaillé et personne pour me remplacer car prévenue au dernier moment !)Pour le moment, j'ai bien avancé le contexte des expériences et les motivations. Mais comme toi, je ne sais pas par quel bout commencer pour les DC !
Je suis sur Annecy.

A +

julie

Re: vae ME

Message non lu par julie » 14 mai 2011 21:25

Salut!
Ca a l'air super bien organisé ton accompagnement...Pour l'instant je n'en ai pas je vais faire une demande auprès de ma direction.
Je pense présenter dans un an, voire 2. a voir comment ca se passe...
Tu as bcp d'ancienneté?
Petite question toute bête : tu penses utiliser les vrais prénoms des résidents dans ton dossier ou prendre des pseudos?
A+

rafiki

Re: vae ME

Message non lu par rafiki » 15 mai 2011 21:51

salut !
je pense changer les prénoms des résidants, dans ma formation d'AMP, on me l'avait demandé !
Ca fait 6 ans et demi que je travaille dans ma boite, et je suis diplomée AMP depuis mars 2007.et toi ?
Tu as déjà commencé à rédiger ton DC 1 ? moi, non !
Moi j'avais pris un rendez vous avec la DRH pour mon accompagnement. comme on etait que 2 à demander cet accompagnement, on y a eu droit !
tu pourrais me donner ton mail perso, ce serait plus facile pour échanger !
bonne soirée
A +

saylind

Re: vae ME

Message non lu par saylind » 15 mai 2011 22:26

Bonjour
je suis tisf je souhaite effectuer une vae moniteur educ
j ai demandé un accompagnement avec le dava de Créteil
via unifaf j attend la réponse alors que l accompagnement est valable un an
du 16 mai 2011 au 16 mai 2012
j ai que deux dc a faire le 1 et 3 ça soulage deja
je serai ok de me joindre a vous pour bosser sur nos dossiers
je travaille aussi dans un foyer de vie depuis 3ans
j aimerai changer de public aussi
les familles,les meres enfants, avec les adultes quoi... car les jeunes ça me dis pas trop
voilà a bientôt

Jean Marie

Re: vae ME

Message non lu par Jean Marie » 16 mai 2011 00:11

Bonjour , j'ai eu ma vae Me ( sanns accompagnemment)depuis noel , j'etais AMP et je travvaille dans un foyer de vie

Pour Julie , il faut ne pas mettre les vrais prénoms des résidants ( respecter un secret professionnel)
N'hesitez pas à poser des questions , ecrivez moi au mochojm@gmail.com
Bon courage
JM

saylind

Re: vae ME

Message non lu par saylind » 16 mai 2011 17:32

Coucou a vous
je viens au nouvelle
de mon coté je vais commencer le dc1
j ai une collegue ME qui m a prété ses cours donc ça va m'aider je pense
Jm merci pour les infos et ça serait cool que tu puisses lire nos ecrits et nous donner ton avis genre un referent ou tuteur comme tu veux lol
sinon bon courage a vous les filles
pour informations il y a une personne sur ce site qui peut envoyer une trame de ce qu'il faut faire
ça aide assez je pense si ça vous dis je l'ai on est la pour s entraider non???
encore bon courage et donner des nouvelles ça serait sympa
a bientôt

Répondre