Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

validation des modules pour le diplôme aide soignante

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
odelie

Re: validation des modules pour le diplôme aide soignante

Message non lu par odelie » 23 févr. 2012 11:44

bonjour
en 2011 jai eu ma mention complémentaire aide a domicile et cette année jaimerai passer le concour d'aide soignante je dois passer que l'oral normalement? il me reste que 4modules a passer mais lesquel ?23368 c saet pour le financement c le conseil general qui nous rembourse? merci

rina67

Re: demande information

Message non lu par rina67 » 29 févr. 2012 22:34

bonjour
je suis assistante de vie (titre FEPEM) donc si je comprends bien ce que tu veux dire notre titre n'est pas valide pour faire une formation AS.En un mot les 9 mois passés avec le FEPEM sont des temps perdus car on ne peut pas progresser vers d'autres univers comme AVS ou AS
MERçi

Anais

Re: validation des modules pour le diplôme aide soignante

Message non lu par Anais » 03 mars 2012 17:11

Bonjour. Je passe le concours d'aide soignante depuis 2 ans mais je suis toujours sur liste complémentaire. J'ai donc pensais au diplôme d'auxiliaire de vie mais savez-vous s'il y a quelque chose à passer avant d'être admis? Et est-ce que c'est pareil pour toutes les écoles?

Je ne sais pas nn plus si après cette formation, pour rentrer en école d'AS (pour valider les 4autres modules restants) s'il faut repasser le concours normal, ou autre chose. Pouvez-vous m'informez svp, je suis perdue. Merci d'avance :)

eva

Re: validation des modules pour le diplôme aide soignante

Message non lu par eva » 23 mars 2012 16:40

je suis dans la meme démarche que vous,j'ai acquis le DEAVS il y a 2 ans déjà,je travaille dans une association d'aide à domicile dans la loire et je m'apprète à faire les démarches pour acquérir les modules 2,3,6,8 d'aide soignante.Je ne sais pas par où commencer , demander à mon employeur si il me financerait l'école ou m'inscrire dans les écoles en premier

le lann

Re:

Message non lu par le lann » 29 mars 2012 12:06

as tu eu des modeles car je dois faire moi aussi ma lettre de motivation inscription le 10 avril pour un cursus partiel.
Merci de me repondre

luisa

Re: validation des modules pour le diplôme aide soignante

Message non lu par luisa » 06 juin 2012 21:16

Bonsoir, j'eu ré cément le diplôme de advf je souhaite obtenir le diplôme de aide soignante puisque depuis quelque mois je travaille comme aide soignante dans une maison de retraite,comment faire la démarche pour faire la passerelle j’appelle la croix rouge pour me renseigne m' on répondu que il faut avoir trois ans de expérience après avoir le diplôme de advf?????????quelqu’un peu m'orienter. merci

sophie

renseignement

Message non lu par sophie » 29 août 2012 15:32

Bonjour
Je suis de dunkerque , j'ai mon DEAVS depuis 1 an , je suis a la recherche d'une école qui fait la formation modulaire .
Si vous avez des adresses des écoles pour le cursus partiel n'hésite pas
merci à vous

ds

Re: validation des modules pour le diplôme aide soignante

Message non lu par ds » 11 sept. 2012 21:10

Bonjour à toutes, il me reste 4 modules à faire pour devenir aide soignante , titulaire du BEP CSS pouvez-vous me dire si je pourrais rentrer à l'école d' AS ou peux repasser par VAE une 2 ème fois
Merci de votre réponse

sissi68

Re:

Message non lu par sissi68 » 25 déc. 2012 00:13

coucou nausicaro
cela fait 1 moment que je ne t ai pas donné 2 mes nouvelles je suis rentre en formation d'as en septembre et je termine en mars j'ai enfin eu mn financement d'uniformation pour le moment tt ce passe bien et toi tu en n'ai ou??

Massalon francine

modules aide-soignante

Message non lu par Massalon francine » 20 mai 2013 14:45

diplômée aide-médico-psychologique depuis 1995,je voudrais
savoir combien de modules et lesquels me seraient indispensables pour valider un diplôme d'aide-soignante
merci

Répondre