Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

veilleur ou surveillant de nuit

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
RUSSO

Re: veilleur ou surveillant de nuit

Message non lu par RUSSO » 29 août 2011 19:54



Les surveillants de Nuit assurent leurs fonctions en centre hébergement personnes âgées voir centre hébergement pour jeunes ou accueil Urgences, il assure une veille auprès des résidents soutien moral, rassurer accueil de personnes suivant le lieu de fonction, standard rondes, suivie des dossiers, distribution traitements( préparer par l'Infirmière D.E.) aide aux toilette( si besoins) transmissions, suivant les lieux des fonctions ou vous exercez vos fonctions.Bon courrage

CLC

Re: veilleur ou surveillant de nuit

Message non lu par CLC » 14 déc. 2011 04:46

cela dépend du projet de l'établissement;il est important que toutes ses taches à effectués par le surveillant soi clairement notifié dans une fiche de poste

Sylaze

Re: besoin d'aides !!

Message non lu par Sylaze » 21 avr. 2012 22:05

veilleuse de nuit (travailleur isolé) en MAPA. agent territorial de la fonction public. structure de 6 étages. 78 studios. 15 à 17 interventions de nuits (18h/8h) dont 2 ou 4 de jour (8h/18h)suivant le mois. relève, tournée : bas, collyres, médocs à la prise pour certain de nos résidents, vérifications des fermetures portes et fenêtres du rdc et -1, visite aux résidents signalés sur cahier de relevé et aide aux personnes "si besoins" (aide repas/chemise de nuit...) plus gérer touts problèmes technique. 14h de présence sur lieu de travail payé 8h (nuit couchée). questions es légal ? ou trouver des infos pour connaitre mes droits ! la direction me propose des nuits de 10h payé 10h avec 9h de travail effectif (ménage)et seule

mattaux

Re: veilleur ou surveillant de nuit

Message non lu par mattaux » 18 juin 2012 00:59

bonjour, alors un veilleur surveille les biens, et un surveillant les biens et les personnes, pour le reste tout depend de ta convention, voila pour toi

Primheur

Re: veilleur ou surveillant de nuit

Message non lu par Primheur » 11 févr. 2013 15:42

Surveillant de nuit ?
Que penser de ces centres social qui emploi des débutants sans le bsc1 et sans aucune formation ?
Il ne peut y avoir faute d'un surveillant, que s'il y a manquement aux règles de sécurité ou non respect du règlement intérieur.
nul n'est tenus à l'impossible ! En cas de fugue, comme le demande rosie, dans le contexte particulier ou il exerce, il ne peut-être tenus pour responsable. C'est l'établissement qui n'a pas pris les mesures nécessaire pour éviter l'incident (soit deux surveillants).
Problème de budget ?

lutin

Re: veilleur ou surveillant de nuit

Message non lu par lutin » 20 févr. 2013 23:39

bonjour ,

Dans un premier temps je tiens a remercier ce forum d etre la car je pensais etre un peu seul dans ma situation est il s avere que non.

alors ma question est la suivante j espere que qu elle qu un pourra me renseingner .

combien d heure par ans doit faire un surveillant de nuit dans une mas ou autre ?

questions simples^^.....

gallet

Re: veilleur ou surveillant de nuit

Message non lu par gallet » 09 mars 2013 11:03

rebonjour
je voulais éclaircir un point. lorsque je dis me reposer ne veut pas dire "dormir" mais juste s'étendre car la médecine du travail est très directe à ce sujet puisqu'elle m'a demandé si j'avais un endroit où je pouvais m'étendre et surtout allonger mes jambes car cela est obligatoire (c'est ce qu'elle m'a dit ainsi qu'à une autre collègue). pour ma part ma direction a changé et maintenant on va devoir faire de l'éducatif pendant la nuit pour être sûr que l'on ne s'endorme pas
mais je ne sais pas encore ce que se sera. mais je trouve cela très valorisant. quelqu'un saurait-il ce qui pourrait m'être demander de faire merci :)

nicolas

Re:

Message non lu par nicolas » 20 mars 2013 05:51

bjr,
je suis surveillant de nuit C.C.66 j etais en C.E.R ensuite C.E.P et enfin en C.E
peut on me demander d aller rechercher un jeune avec un vehicule de l asso a 3h30 du matin en prévenant mon collegue qui s occupe deja de 19 jeunes dans son secteur donc lui laissé en plus mes 14 jeunes

lolou

Re: veilleur ou surveillant de nuit

Message non lu par lolou » 08 nov. 2013 18:44

a ton droit a un plateau repas

moscato

Re: veilleur ou surveillant de nuit

Message non lu par moscato » 01 oct. 2014 21:18

le veilleur de nuit est chargé de la sécurité des bâtiments point .... non chargé de la sécurité des personnes art 9 annexe 5 cc 66

Répondre