Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

veilleur ou surveillant de nuit

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nat

Re: veilleur ou surveillant de nuit

Message non lu par nat » 20 déc. 2015 17:13

très belle et courte définition !

Max

Re: veilleur ou surveillant de nuit

Message non lu par Max » 30 janv. 2016 23:36

Bonsoir !
J'ai une interrogation, je travaille dans une structure qui accueille des enant où les surveillants ont le droit de dormir, est-ce normal ? Ils sont bien sur payés la totalité de leurs heures alors qu'ils peuvent dormir or le personnel de jour qui peut être amené à effectuer des nuits dormante n'est payé et compté que 3 ou 4 heures... je ne troeuve pas ça très équitable ni logique.
Ne voyez pas ici d'animosité envers les surveillants de nuit, je l'ai été moi-même, cela m'interroge c'est tout. Comment peut-on assurer sa mission en dormant ?
D'avance merci !

mathis

Re: veilleur ou surveillant de nuit

Message non lu par mathis » 08 févr. 2017 23:07

le veilleur de nuit s'occupe uniquement des murs et de leur surveillance, un surveillant de nuit s'occupe du reste et notamment des usagers, le coefficient n'est pas le même

mathis

Re: veilleur ou surveillant de nuit

Message non lu par mathis » 08 févr. 2017 23:09

Philippe se trompe, et donne des éléments biaisés.. A partir du moment où l'ordonnance indique que les médocs peuvent être donnés par une tierce personne alors même un surveillant de nuit doit les donner. En revanche un veilleur de nuit n'a pas à les donner puisqu'il n'a pas à s'occuper des usagers...

BENSIALI

demande d'information

Message non lu par BENSIALI » 27 nov. 2017 14:11

bonjour, je suis SSIAP1 sans emploi et je veux travailler veilleur ou surveillant de nuit dans une maison pour handicapée mentaux ou une maison de retraite ,mais j'arrive pas a trouvée un poste parce que les recruteur me disent que je ne suis pas apte avec mes diplôme en sachant que j'ai travailler dans un hébergement de jeune pendant pas mal de temps que la nuit avec des écoliers et des adultes . juste je veux savoir j'ai le droit d'exercer se poste ou pas (veilleur ou surveillant de nuit ) aider moi s'il vous plait.merci cordialement.

Répondre