Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

veilleur ou surveillant de nuit

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nicole

veilleur ou surveillant de nuit

Message non lu par nicole » 10 févr. 2007 13:40

Qui serai assez sympa pour m'expliquer la différence entre veilleur et surveillant de nuit et m'aider a y voir plus clair dans les temps de travail, repos, salaires etc l'association ou je travaille acuellement propose de créer 2 postes en CDI et j'aimerai en savoir un peu plus.
Un grand merci a toutes les personnes qui voudront bien m'aider

siamois

Re: veilleur ou surveillant de nuit

Message non lu par siamois » 10 févr. 2007 19:52

tu trouveras probablement le nécessaire dans ta convention ! De quelle convention s'agit-il ? je peux aussi te conseiller le lien suivant où le sujet à été évoqué plusieurs fois.
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 165&t=1165
BOnne chance

fouillot christian

Re: veilleur ou surveillant de nuit

Message non lu par fouillot christian » 11 févr. 2007 19:12

veilleur c'est garder les murs . surveillant c'est garder l'humain

sandrine

Re: veilleur ou surveillant de nuit

Message non lu par sandrine » 14 juin 2007 06:20

Bonjour tout le monde,
Voici ma question, quelqu'un connait il le changement de nombre d'heures travaillées par semaine pour surveillant ou veilleur de nuit ?
Récemment mon directeur est venu me voir pour me dire qu'au lieu de 35h par semaine (nuit) effectuées, à partir d ejuillet 2007 si tout va bien on passerait à 32h travaillées mais payées 35h, quelqu'un à t'il connaissance de cela ? par contre si c'est une nouvelle "loi" ou un nouveau accord de branche valable depuis par exemple janvier, février ou autre aur t'on le droit de demander les arriérés ? Merci pour vos réponses, à bientôt. (sandrine travaillant comme surveillante de nuit dans une MAS)

Mymy

Re: veilleur ou surveillant de nuit

Message non lu par Mymy » 21 août 2009 10:38

la fonction du veilleur de nuit est elle en plus de surveiller les humains les murs mais aussi de mettre les lessives en marche de nettoyer les locaux, de distribuer les médicaments et de coucher les résidents cé sympa de me répondre merci

nicole62700

Re: veilleur ou surveillant de nuit

Message non lu par nicole62700 » 21 août 2009 12:11

le veilleur de nuit n'a pas a distribué les médicaments
a part çà il doit bien surveiller les personnes et les murs et il peut etre amené a effectuer quelques taches entretiens : lessive couture nettoyage des locaux préparation des petits dej et aide au coucher des résidents selon l'autonomie de ceux ci

yvoire

Re: veilleur ou surveillant de nuit

Message non lu par yvoire » 22 août 2009 11:01

veilleur = surveille les mur
surveillant = surveille les personnes
mais n'a pas a donner de médicaments on n'est pas infirmier!!
et a part des petites choses comme mettre la table du petit dej ou mettre en route un machine,vaisselle ,linge ce n'est pas notre boulot de faire le ménage
si il y a un probléme quand tu es occupé ailleur qui sera responsable ??

pierre

Re: veilleur ou surveillant de nuit

Message non lu par pierre » 12 sept. 2009 10:42

les embauches a partir de 2004 se font sous l'appellation "surveillant de nuit qualifie"echelon390? avant 2004 les veilleurs de nuit ont l'obligation de suivre une formation de surveillant de nuit,apres optention de la qualif'l'echelon doit augmenter d'au moins 8 points

gilles

Re: veilleur ou surveillant de nuit

Message non lu par gilles » 22 sept. 2009 09:53

Il existe en effet une disposition conventionnelle qui prévoit une compensation de 7% pour les travailleurs de nuit. Leur temps de travail est ainsi réduit. ?Mais ce n'est pas nouveau. Voir avec les avenants conventionnels pour récupérer ce qui doit l'être depuis le temps...bon courage

sandrine

Re: veilleur ou surveillant de nuit

Message non lu par sandrine » 17 mars 2010 13:00

est ce que c'est pour toute les conventions collectives ? (comme par ex: la convention 66 ou la convention 51 ) le droit au 7%. merci d'avance peux tu me répondre

Répondre