Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet DEAMP DC1 DC4 DC6
Re: sujet DEAMP DC1 DC4 DC6
bonjour, voici les sujet de rjone alpes du 1/03/2010
DC1
Quelles peuvent être les conséquences ( physiques, psuchologique, relationnelle) d'une entrée en E.H.P.A.D pour une personne âgée?
Citez trois caractéristiques de l' I.M.C (infirmité motrice cérébrale) et leurs incidences sur le quotidien de la personne.
Quels sont les troubles possibles du comportement alimentaire à l'adolescence et quels en sont les riques?
Il arrive qu'un enfant souhaite avoir auprès de lui une peluche, un mouchoir ou un objet particulier. Que représente cet objet pour cet enfant?
DC6
Définissez les sigles suivants : F.A.M M.A.S
pOUR CHACUN DE CES éTABLISSEMENTS VOUS INDIQUEREZ LEURS MISSIONS? LE TYPE DE FINANCEMENT ET LA POPULATION ACCEUILLI
Que signifie le sigle A.S.P.A ?
Vous direz depuis quand cette préstation a t'elle été créée, quelles prestations elle a remplacé et qui en sont les bénéficiaires.
Que permet d'évaluer la grille A.G.G.I.R?
Qu'en resulte t il pour l'établissement et la personne concernée?
Question a reponse developpée :
Dans un cadre institutionnel (maison de retraite, foyer, maison d'acceuil specialisée...) quelle importance donnez vous aux transmissions ecrites?
Précisez les formes possibles de ces transmissions, leur intérêt, les conséquences d'une défaillance à ce niveau.
Vous illustrerez votre propos par des exemples.
DC4
Dans les etablissements acceuillants des personnes dependantes, le temps du repas est pensé comme favorisant la vie relationnelle et groupale.
Pourtant il peut également être source de tension voire de conflits notamment lorsque certaines personnes doivent suivre un regime alimentaire.
A partir d'exemples tirés de votre experiences professionnelle présentez les différentes options qui peuvent être prise afin de gérer ces situations. Quelles limites et quelles difficultés repérez-vous?
Comment l'amp peut-il accompagner et expliquer cela aux personnes.
sulet 2
Le travail de l'AMP implique un mode d'accompagnement individuel et suppose aussi de porter attention au groupe.
En vous appuyant sur des exemples de votre pratique, expliquez comment vous prenez en compte la dimension individuelle et la dimension groupale.
DC1
Quelles peuvent être les conséquences ( physiques, psuchologique, relationnelle) d'une entrée en E.H.P.A.D pour une personne âgée?
Citez trois caractéristiques de l' I.M.C (infirmité motrice cérébrale) et leurs incidences sur le quotidien de la personne.
Quels sont les troubles possibles du comportement alimentaire à l'adolescence et quels en sont les riques?
Il arrive qu'un enfant souhaite avoir auprès de lui une peluche, un mouchoir ou un objet particulier. Que représente cet objet pour cet enfant?
DC6
Définissez les sigles suivants : F.A.M M.A.S
pOUR CHACUN DE CES éTABLISSEMENTS VOUS INDIQUEREZ LEURS MISSIONS? LE TYPE DE FINANCEMENT ET LA POPULATION ACCEUILLI
Que signifie le sigle A.S.P.A ?
Vous direz depuis quand cette préstation a t'elle été créée, quelles prestations elle a remplacé et qui en sont les bénéficiaires.
Que permet d'évaluer la grille A.G.G.I.R?
Qu'en resulte t il pour l'établissement et la personne concernée?
Question a reponse developpée :
Dans un cadre institutionnel (maison de retraite, foyer, maison d'acceuil specialisée...) quelle importance donnez vous aux transmissions ecrites?
Précisez les formes possibles de ces transmissions, leur intérêt, les conséquences d'une défaillance à ce niveau.
Vous illustrerez votre propos par des exemples.
DC4
Dans les etablissements acceuillants des personnes dependantes, le temps du repas est pensé comme favorisant la vie relationnelle et groupale.
Pourtant il peut également être source de tension voire de conflits notamment lorsque certaines personnes doivent suivre un regime alimentaire.
A partir d'exemples tirés de votre experiences professionnelle présentez les différentes options qui peuvent être prise afin de gérer ces situations. Quelles limites et quelles difficultés repérez-vous?
Comment l'amp peut-il accompagner et expliquer cela aux personnes.
sulet 2
Le travail de l'AMP implique un mode d'accompagnement individuel et suppose aussi de porter attention au groupe.
En vous appuyant sur des exemples de votre pratique, expliquez comment vous prenez en compte la dimension individuelle et la dimension groupale.
Re: sujet DEAMP DC1 DC4 DC6
slt
si qq un px me faire parvenie les questions reponses du DC6 sur la reponse longue ca m aiderai bcps !!! je dois le repasser ds qq jours !!! et je flippe
je laisse mon adresse
yaelserra_84@hotmail.com
si qq un px me faire parvenie les questions reponses du DC6 sur la reponse longue ca m aiderai bcps !!! je dois le repasser ds qq jours !!! et je flippe
je laisse mon adresse
yaelserra_84@hotmail.com
Re: sujet DEAMP DC1 DC4 DC6
Bonsoir, je ne sais pas ce que veut dire le sigle ASPA. merci de la réponse
Re: sujet DEAMP DC1 DC4 DC6
je passe mes exam du DC1, DC4 et DC6 la même journée le 6 Septembre 2010 en gaudeloupe et j'appréhende le DC1 trop complexe avec questions trop diverses et le DC6 avec toutes les lois apprises. Aidez moi svp, quels sont vos méthodes de révision? merci à tous :AieAieAie!: :za!ar:
Re: sujet DEAMP DC1 DC4 DC6
Bonjour,
Je rentre en formation en novembre et souhaiterai savoir si quelqu'un pourrait me transmettre les sujets de validation des DC afin de savoir un peu à quoi m'attendre et comment réviser.
Je vous en remercie par avance
Je rentre en formation en novembre et souhaiterai savoir si quelqu'un pourrait me transmettre les sujets de validation des DC afin de savoir un peu à quoi m'attendre et comment réviser.
Je vous en remercie par avance
Re: sujet DC6
j'ai pas validé le dc6 alors je le reprends au mois de novembre prochain je voudrais une aide merci
Re: sujet DEAMP DC1 DC4 DC6
Je vien de passer un an de formation amp et je préfére te dire qu'il fo révisé tte l'année car le DC1 et DC6 sont coustaud. Ne néglige surtut pas tes notes de stage qui te seront utiiles lors de l'examen. Pour ton étude de cas soit simple et pr ton projet d'animation évite la fabrication de gateau ou de confiserie ou ce genre de chose. Le jury n'aime pas trop. Je vien de valider mon DC3 et DC5 avec 15 sur 20 chacun. BOn courage.
Re: sujet DEAMP DC1 DC4 DC6
Merci
En même temps je ne sais pas trop a quoi m'attendre lors des interros
Pouvez-vous me donner des exemples SVP,
En même temps je ne sais pas trop a quoi m'attendre lors des interros
Pouvez-vous me donner des exemples SVP,
Re: sujet DEAMP DC1 DC4 DC6
merci pour toutes ces infos,
je suis accutuellement en formation d'AMP et je voudrais savoire si il existe un bon anal relatant des sujets et surtout les corrigés des diférents domaines, cela me guiderait un peu. merci d'avance.
je suis accutuellement en formation d'AMP et je voudrais savoire si il existe un bon anal relatant des sujets et surtout les corrigés des diférents domaines, cela me guiderait un peu. merci d'avance.
Resujet DEAMP DC1 DC4 DC6
Je souterais avoir la réponse du sujet 2 selon Michel LEMAY ect.. DEAMP DC4.