Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF en 1 an

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ludmilla

BTS ESF en 1 an

Message non lu par Ludmilla » 16 mars 2009 13:33

Bonjour à tous,

Je suis actuellement au chomage et souhaite reprendre mes etudes, dans le social! j'aimerais passer le BTS ESF mais en 1 an (j'ai deja un bac+3 mais pas dans ce domaine et 3 ans d'experience prof). Pouvez vous me dire quels sont les ecoles/instituts qui preparent ce BTS en 1 an? pour l'instant, j'ai trouvé le Centre de Fauverney et la ligue de l'enseignement à Nice. En connaissez vous d'autres? d'avance merci!

céline

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par céline » 17 mars 2009 07:33

Bonjour,

En Vendée tu as une école à St laurent. Formation en 10 mois

Bon courage

Céline

Ludmilla

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par Ludmilla » 17 mars 2009 09:56

Bonjour,

Merci pour ta reponse! Connais tu ce centre? je vais deposer ma candidature... Si quelqu'un y a fait son BTS, je suis preneuse d'info, surtout sur les selections d'entrée! Merci

céline

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par céline » 17 mars 2009 13:03

Bonjour,

J'ai été à la porte ouverte et je passe les épreuves écrites jeudi!

Céline

Cilou

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par Cilou » 17 mars 2009 23:21

Bonjour,

Si je reprends vos infos, il y a 3 centres en France qui proposent de préparer le BTS ESF en 1 an: Fauverney, Nice et St Laurent en vendée. Est-ce qu'il y en a d'autres à votre connaissance?

Merci
Cilou

ludivine

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par ludivine » 18 mars 2009 13:27

bjr je suis actuellement dans le meme k ke toi. moi je tente d entrer en bts esf en 11 mois au cfp "chapeau" a Neuville sur Sarthe dans le 72. je trouve kil est tres compliker de se réorienter alors je te souhaite une bonne continuation.

gaelle

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par gaelle » 18 mars 2009 16:29

après un parcours universitaire, j'ai choisi de passer le bts esf en 10 mois.
autours de Nantes, 3 centres de formation le propose: cfp chapeau dans le 72, cfp st laurent sur sevre dans le 85 et le cnam iforis à angers (49).
j'ai passé les tests d'entretien dans les 3 centres. il s'agit le plus souvent d'une selection en 2 parties: un test écrit devant un jury de formateurs et ou de professionnels (évaluation des connaissances en bio, physique, dissert, socio,...) et un test oral (motivations, parcours professionnel, qualités, connaissance du métier et du secteur professionnel, connaissance du BTS...)
Meme si je ne regrette pas ce choix, il faut que tu sache que c'est vraiment une année très dure. Pendant 10 mois on arrête pas de bosser... Meme si ça vaut le coup, il faut que tu le sache car c'est vraiment épuisant à tout niveaux.

Cilou

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par Cilou » 18 mars 2009 18:38

ça a l'air vraiment intéressant un BTS en 10 mois mais après de nombreuses recherches je ne trouve toujours pas de formations dans le Languedoc Roussillon...

Ludmilla

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par Ludmilla » 19 mars 2009 10:24

Bonjour Cilou

As tu essayé ces centres de Formation en Languedoc Roussillon :
- IRTS 34077 MONTPELLIER
- Maison Familiale Rurale du Pont du Gard 30210 CASTILLON DU GARD
- Ecole Ruffel 34290 SERVIAN
- ETPESO 11100 NARBONNE
Il faut que tu les appelle pour savoir s'il prepare le BTS en 1 an en Formation Continue... Tu trouveras leurs coordonnées téléphoniques sur internet... Bonne recherche!

severine

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par severine » 12 mai 2009 13:11

Bonjour,

Je voudrais savoir si certaines sont déjà reçue à SAINT LAURENT SUR SEVRE EN BTS ESF pour la période de juillet 2009 à juin 2010.Je cherche quelqu'un qui a besoin de trouver un appart ou une maison et éventuellement donc voir pour faire de la coloc' !!
Cordialement

Répondre