Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Permanence et "respect"

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Blandine

Re: Permanence et "respect"

Message non lu par Blandine » 20 juil. 2017 10:25

Bonjour Katya !

Très heureuse d’avoir de tes nouvelles et que tu sois renouvelée à temps plein ! Si tu n’es plus TICE tu deviens AED ?

Le départ des élèves de 3ème est souvent un soulagement car ceux les moins obéissants, non ?

Ton collègue protège les dealers du collège ?

Une permanence d’une bonne cinquantaine d'élèves la dernière semaine ne peut être calme…mais de là à avoir une bataille de chaises c’est fort !!!

Pour la semaine de prérentrée évites ces deux tordus pendant 3 jours…

katya

Re: Permanence et "respect"

Message non lu par katya » 20 juil. 2017 12:05

Bonjour, Blandine

Eh oui, je serais AED à temps plein, et je serais en plus en charge de la gestion administrative de la vie scolaire! Une partie des postes TICE en collège est supprimée par ordre du Rectorat!
Quant au charmant collègue, en fait, chaque début d'année, il repère quelques élèves qu'il apprécie et les protège durant l'année (annulation des punitions, passes droits divers, cadeaux, macdo et ciné le mercredi après-midi et le samedi....)! C'est peut-être moi qui pose problème en considérant que nous ne devons jamais agir ainsi, mélanger travail et vie privée! Car le résultat est catastrophique pour les élèves et pour notre crédibilité! Que dire à un gamin qui mérite une retenue et vous répond qu'il s'en fout car le collègue va annuler la retenue! Ou bien la retenue sera transformée en une heure de jeu ou de goûter?

Blandine

Re: Permanence et "respect"

Message non lu par Blandine » 21 juil. 2017 12:33

Bonjour Katya,

Bienvenue dans le job d'AED à temps plein...et bravo pr cette promotion au niveau des tâches administrative de la vie scolaire !

Ce n'est pas toi qui pose problème...nous ne devons en effet jamais mélanger travail et vie privée !

Comme tu dis on n'est du coup plus du tout crédible qd on menace de retenue s'ils savent que ça va être annulé ou transformé en une heure de jeu ou de goûter...

Blandine

Re: Permanence et "respect"

Message non lu par Blandine » 27 nov. 2017 14:46

Camille,

N'as tu rien lâcher et pu imposer les règles de façon claire ?

J’espère que nos conseils t'ont aider car entre pionnes on doit etre solidaires !

Alors tes perms ont pu être calmes cette année ?

katya

Re: Permanence et "respect"

Message non lu par katya » 27 nov. 2017 21:58

Il semble que Camille ait disparu!lol

En ce qui concerne mes permanences, je n'ai pas bougé dans mes règles à respecter; malgré le fait que la nouvelle cpe n'aime pas (selon elle, ça perturbe les pauvres petits! et nous alors??mdr).

En fait, depuis septembre, on finit par gérer à notre façon, (et tous avons adopté mes règles, comme quoi ça fonctionne!) en laissant croire à notre chef que nous suivons ses consignes orales totalement inapplicables en pratique (eh oui, la théorie, c'est mignon sur le papier, mais la réalité nous rattrape!lol)

Blandine

Re: Permanence et "respect"

Message non lu par Blandine » 28 nov. 2017 10:59

Les collégiens ont eu raison de Camille...aie lol

Tu as tout à fait raison de ne pas bougé tes règles en permanences...ta nouvelle cpe n'est pas dans la salle c'est donc à toi seule de savoir la meilleure méthode à appliquer !

Bon courage !

Répondre