Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question sur le métier de secretaire médical

La communauté Secrétaire médicale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Question sur le métier de secretaire médical

Message non lu par Marie » 16 mai 2017 21:10

Bonjour ,

Ayant un BAC ST2S , j'aimerai m'orienter vers le métier de secrétaire médicale mais seulement ma conseillère me dis qu'il faudrait d'abord être secrétaire pour pouvoir prétendre a la formation de secrétaire médical mais si j'ai bien compris sur internet ils disent que le BAC ST2S permettait l'accès a la formation de secrétaire médical

est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ? j'aimerais faire cet formation en alternance .

Lucie

Re: Question sur le métier de secretaire médical

Message non lu par Lucie » 20 mai 2017 15:00

Bonjour
Il faut simplement avoir un bac pour accéder à la formation. Le bac st2s est parfait. Tu auras plus de facilités pour les sciences médicales et la terminologie 😉

Marie

Re: Question sur le métier de secretaire médical

Message non lu par Marie » 21 mai 2017 20:58

Merci Lucie !

Est ce que si je fais une formation de secrétaire assistanat je peu postuler par la suite sur des postes de secrétaire médicale?

Lucie

Re: Question sur le métier de secretaire médical

Message non lu par Lucie » 22 mai 2017 20:53

Je ne connais pas cette formation. Dans mon groupe, la RH demande la formation de secrétaire médicale. Si ton projet pro est secrétaire médicale, autant faire directement cette formation.
Par contre, si je peux me permettre et sans vouloir t'offenser, attention aux fautes d'orthographe. Les médecins ont beaucoup de mal à trouver des secrétaires sachant écrire correctement et pourtant il y a beaucoup de monde sur le marché. Certaines écoles et employeurs font des tests d'orthographe avant embauche!! Bosses à fond les bases et tu feras la différences 😉

Marie

Re: Question sur le métier de secretaire médical

Message non lu par Marie » 23 mai 2017 23:11

Merci Lucie et merci pour la remarqué il est vrai que l'orthographe doit être la base du métier.

Répondre