Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nombre de TISF formés et Perspectives d’emploi par Région

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lali

Re: Nombre de TISF formés et Perspectives d’emploi par Région

Message non lu par lali » 14 oct. 2010 13:48

Bonjour,

ça dépend où dans le sud!
la région midi-pyrénées, ya que dalle!!!
Il faut arrêter avec cette formation, il n'y a pas de débouché : les interventions CAF, ce sont les AVS qui les font maintenant et les interventions PMI son en ASE maintenant!! c'est quoi ce délire??? et lorsque vous allez sur pôle emploi et que vous regardez des offres TISF, en formation demandée, il y a souvent écrit niveau bac +2!! je rappel que les tisf sont niveau BAC. en fait ils veulent des conseillère ESF. C'est inacceptable! celles qui veulent faire cette formation, vous allez perdre votre temps, autant vous mettre au chômage tout de suite!

Catherine

Re: Nombre de TISF formés et Perspectives d’emploi par Région

Message non lu par Catherine » 21 nov. 2010 11:46

Bonjour Sophie

Je suis diplômée depuis cette année suite à une reconversion professionnelle(j'ai 53 ans) et j'habite Aix les Bains. Je ne trouve pas d'emploi et je commence à désespérer. J'ai cru comprendre que tu as peut-être quelques tuyaux à transmettre concernant les ambauches sur la haute savoie. Je suis parfaitement mobile et prête à déménager pour un poste.
Merci de bien vouloir me répondre.
Bien cordialement.
mon adresse : cath.dumas@gmail.com

Allia

Tisf vers une vae éducatrice de jeune enfants

Message non lu par Allia » 26 févr. 2014 18:48

Bonjour,

Parmi les Tisf, certaines ont elles entrepris une Vae éducateur de jeune enfant ? SI oui, merci de me faire partager votre experience. A savoir si vous avez reussi voire rencontre des difficultes. Merci infiniment pour vos temoignages.


Akila

Valérie

Re:

Message non lu par Valérie » 04 mars 2014 13:09

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il y a des TISF en Poitou charentes qui pourraient me renseigner sur le marché de l'emploi dans cette région. Et si certain(e)s d'entre vous ont fait leur formation par l'ARFAD de Ruffec? Merci.

Tournier gaëlle

Re: Nombre de TISF formés et Perspectives d’emploi par Région

Message non lu par Tournier gaëlle » 02 mars 2017 04:14

Bonjour,
Je me permets de répondre à votre témoignage, malgré la date, parce que je suis en cours de préparation au concours de TISF sur Dijon. Je me suis diriger vers ce métier pensant que c'était un métier d'avenir, je me heurte à beaucoup d'associations qui n'ont pas ou peu de poste de ce métier malheureusement. Je suis sur la région de franche comte et je pense avec déception, devoir changer de voie et ne pas faire ma formation si j'ai le concours. Je trouve tout cela vraiment dommage, de diriger des personnes vers des métiers où il n'y a pas d'avenir.
Merci pour votre message qui me reconforte dans mon choix.
Cordialement

lsanial
Messages : 1
Inscription : 05 avr. 2018 20:33

Re: Nombre de TISF formés et Perspectives d’emploi par Région

Message non lu par lsanial » 05 avr. 2018 20:36

Tournier gaëlle a écrit :
02 mars 2017 04:14
Bonjour,
Je me permets de répondre à votre témoignage, malgré la date, parce que je suis en cours de préparation au concours de TISF sur Dijon. Je me suis diriger vers ce métier pensant que c'était un métier d'avenir, je me heurte à beaucoup d'associations qui n'ont pas ou peu de poste de ce métier malheureusement. Je suis sur la région de franche comte et je pense avec déception, devoir changer de voie et ne pas faire ma formation si j'ai le concours. Je trouve tout cela vraiment dommage, de diriger des personnes vers des métiers où il n'y a pas d'avenir.
Merci pour votre message qui me reconforte dans mon choix.
Cordialement
Bnjour, je suis dans ton cas et j'aimerais discuter avec toi si possible :) je souhaite me diriger vers ce metier , jai suivis une prepa tisf et passer le concours d'entrée en juin.Merci de ta reponse

Répondre