Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae validation partielle DEES

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennyfaire73
Messages : 2
Inscription : 09 déc. 2023 06:21

Vae validation partielle DEES

Message non lu par jennyfaire73 » 09 déc. 2023 06:34

Bonjour,

Je viens de passer mon oral de Vae mais j'ai été totalement déstabiliser par le jury.
Je l'ai validée partiellement.
J'aimerais savoir comment cela se passe.

Lors de mon prochain jury est ce qu'il vienne valider seulement les blocs de compétence à valider ?

Comment cela ce passe t'il ?

Est ce que je peux rendre le même livret 2 en sachant que l'expérience que j'ai utiliser et très spécifique équipe réduite, sur le service il n'y as pas de projet individuel. Je pense que c'est ça qui a pêcher. C'est une création de service avec un public spécifique.

Si quelqu'un peut me faire un retour d'expérience...

En vous remerciant

Jennifer

gina
Messages : 98
Inscription : 05 févr. 2020 14:24

Re: Vae validation partielle DEES

Message non lu par gina » 13 déc. 2023 17:57

bonjour,
normalement vous devez savoir pour quelle raison vous n'avez pas obtenu votre diplôme. Ensuite vous pourrez retravailler ce qui n'a pas convenu. Vous présenterez uniquement le ou les domaines de compétence non acquis.
Bon courage
Gina

jennyfaire73
Messages : 2
Inscription : 09 déc. 2023 06:21

Re: Vae validation partielle DEES

Message non lu par jennyfaire73 » 13 déc. 2023 21:18

Merci pour ce retour, a voir ce que cela va donner avec la nouvelle réforme de la vae.

Et il me reste plus qu'à travailler mon stress et a retenter la prochaine fois.

Merci encore

Jennifer

gina
Messages : 98
Inscription : 05 févr. 2020 14:24

Re: Vae validation partielle DEES

Message non lu par gina » 19 déc. 2023 10:43

Bonjour,
mon expérience d'accompagnatrice me prouve que le stress intense est lié au manque de certitude dans son écrit. Il faut, surtout avec le nouveau diplôme, s'auto former en théorie. Lectures, articles sur les sites internet (cairn info par exemple)
Bon courage
Gina

So.O
Messages : 1
Inscription : 11 févr. 2024 01:04

Re: Vae validation partielle DEES

Message non lu par So.O » 11 févr. 2024 01:06

Bonsoir Gina,
J'ai lu que vous étiez accompagnatrice vae, est-ce que vous faites des relectures de livret 2 et entraînement à l'oral ?
Merci d'avance.
Sophia

gina
Messages : 98
Inscription : 05 févr. 2020 14:24

Re: Vae validation partielle DEES

Message non lu par gina » 11 févr. 2024 10:33

Bonjour,
oui je peux relire. Pour ma part je suis très rigoureuse sur les écrits de mes clients et donc très rigoureuse dans mes relectures !
Cordialement,

Répondre