Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation DE CESF par la voie d'un contrat de professionnalisation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adeline09
Messages : 1
Inscription : 24 avr. 2024 12:06

Formation DE CESF par la voie d'un contrat de professionnalisation

Message non lu par Adeline09 » 24 avr. 2024 12:21

Bonjour,
Je me présente. Je suis Adeline. J'ai obtenu un BTS ESF en 2012.
Après j'ai décidé de me former au métier d'Aide Médico-Psychologique.
J'ai pratiqué ce métier d'AMP auprès de personnes âgées et ou en situation de handicap durant 6 ans de la France jusqu'en Angleterre.
En 2019, quand je suis rentrée en France, j'ai senti un besoin de faire un autre métier.
Ainsi durant ces 4 dernières années, j'ai travaillé dans le secteur de la logistique.
Fin d'année dernière, j'ai senti que je m’essoufflai dans ce secteur... J'étais un peu perdue et perte de sens dans ce que je faisais.
Depuis quelques mois, après enquêtes métiers auprès de CESF et stage dans un CLIC, je souhaite me former au métier de Conseillère ESF.
Je suis donc inscrite dans un centre de formation pour septembre prochain pour passer le DE CESF.
Je souhaite suivre cette formation en alternance via un contrat de professionnalisation. Je suis actuellement en recherche active d'employeurs.

Si vous avez des pistes d'établissements qui peuvent embaucher des personnes par l'intermédiaire d'un contrat pro, je suis preneuse. Ah oui je précise, j'habite près de Cholet (Nantes, Angers dans le Nord Ouest pour me situer).

Merci.
je sème des graines ici ou là.
Belle journée.
Adeline.

Répondre