Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rémunération permanent salarié lieu de vie

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marjolaine

rémunération permanent salarié lieu de vie

Message non lu par Marjolaine » 10 déc. 2010 21:22

Bonjour
J'ai bientôt un entretien pour devenir permanente à temps plein dans lieu d'accueil pour ados.
C'est vraiment une aventure qui me tient à coeur, mais c'est assez loin de chez moi et très contraignant, surtout que je suis en couple. Je voulais savoir à quelle rémunération je pouvais prétendre (diplômée éduc spé) et si je dépendrai tjs de la convention 66 (voire 51).Quels sont les droits ds ce cadre particulier?
Merci

georges

Re: rémunération permanent salarié lieu de vie

Message non lu par georges » 13 déc. 2010 21:03

Bonjour,
Très rare sont les LVA s'appuyant sur une cc. Trop contraignant et trop chère. Tu peux espérer percevoir le SMIC ou plus fonction des fiances du LVA. A négocier .....

zouzak

Re: rémunération permanent salarié lieu de vie

Message non lu par zouzak » 31 janv. 2011 02:38

J'ai travaillé comme moniteur éducateur permanent sous la convention 1966 j'avais le coefficient du moniteur éducateur plus 70 points en tant que permanent.

GEORGEES

Re: rémunération permanent salarié lieu de vie

Message non lu par GEORGEES » 01 févr. 2011 10:27

Pas mal au niveau rénumération !
Mais avec quelles contraintes au niveau du temps de travail ????

zouzak

Re: rémunération permanent salarié lieu de vie

Message non lu par zouzak » 03 févr. 2011 18:19

Bonsoir,
au départ je travaillais 1 semaine avec 1 semaine de repos j'étais libre de partir du lieu de vie du moment qu'il n'y avait pas ou peu de jeune et que quelqu'un reste sur place. Pour moi c'était l'idéal et le lieu de vie était situé à moins de 3 km de mon domicile. Au fur et à mesure on me demandait de rester plus longtemps 10 à 12 jours avec une semaine de repos, puis cela s'est dégradé il comptait de plus en plus sur moi, les effectifs n'étaient pas au rendez-vous je me suis retrouvé seul à gérer 8 jeunes en très grandes difficultés pendant que les responsables (un couple) se payaient des vacances à l'étranger. j'ai pu tenir 1 mois à gérer pratiquement seul une maîtresse de maison à temps partiel et 1 veilleur de nuit. Auparavant il y a eu plusieurs personnes qui ont tenu mon poste mais il ne sont restées que 3 jours, 1 seul a tenu 1 semaine.
Si les circonstances me l'avaient permis je serais resté, je crois que c'est ma vocation.

Geosges

Re: rémunération permanent salarié lieu de vie

Message non lu par Geosges » 03 févr. 2011 21:01

Bonsoir,
Actuellement, avec la nouvelle législation légiférant le temps de travail des permanents ou/et des aides permanent de Lieu de Vie et d'Accuiel est de :
258 jours de travail, 24/24, incluant dans ces jours les dimanches et les jours fériés,
107 jours de repos de repos compensateurs.

Les jours de travail peuvent être succéssifs ou non et réparti selon les nécessités du service; il en est de même pour les jours de repos compensateurs.

Un cahier de présence doit être tenu à jour concernant, ces périodes de travail et de repos, et être consultable par la Direction Départementale du Travail et de l'Emploi (DDTE).
Hormis ces précisions, rien d'autre ne stipule un taux salariales minimale.

Une petite précision : L'autorisation de fonctionnement d'un LVA, Lieu de Vie et d'Accueil, détermine également la capacité d'accueil.
Au minimum 3 et au maximum 7 accueillis, ou, maximum 10 accueillis mais sur 2 structures différenciés dans un même domaine.
Bonne lecture !

zouzak

Re: rémunération permanent salarié lieu de vie

Message non lu par zouzak » 04 févr. 2011 01:15

Bonsoir,

J'étais au courant de la législation apparemment cela n'a pas trop changé depuis 2008, 258 jours de travail, 107 jours de repos compensateurs, un cahier tenu au jour le jour des heures effectuées,... Pour les 8 jeunes cela c'était exceptionnel normalement nous tournions avec 7 jeunes maximum mais il nous est arrivé d'accueillir un jeune supplémentaire en séjour de rupture.
Je recherche actuellement un poste de permanent, si vous entendez parlez d'une offre d'emploi de ce type n'hésitez pas à m'en informer dans n'importe quelle région. Merci d'avance.

yilo

Re: rémunération permanent salarié lieu de vie

Message non lu par yilo » 19 mars 2011 07:37

bonjour,
je travaille actuellement dans un lieu de vie. Ils ont adhéré a la convention 66. Mais j'ai plusieurs interrogations...
1- les heures de nuits sont remunérées comment normalement? En sachant que je fais tt un week end non stop du vendredi au dimanche soir.
2 - la remuneration des sejours se passe comment? Ils doivent payer heures pour heures? ET donner une prime de sejour?

pouvez vs me donner plus d'infos sur les lieux de vie.
En fait cela fait 6 mois que je bosse dans un lieu de vie, je fais des heures a craquée, seulement mon contrat stipule 151 h donc mes heures sup ne sont jamais pris en compte ou comptabiliser... des que je demande une petite prime oups...
je voudrai savoir quelles sont les lois, nos droits en tant que salariés?
Ce travail est une vocation.
merci de vos reponses

Jeff

Re: rémunération permanent salarié lieu de vie

Message non lu par Jeff » 21 déc. 2011 12:31

Bonjour zouzak,

Pouvez vous svp m'indiquer le département du lieu de vie où vous avez travaillé, je pense malheureusement que nous parlons du même :)
Merci

Zouzak

Re: rémunération permanent salarié lieu de vie

Message non lu par Zouzak » 21 déc. 2011 18:46

bonsoir,
Pour répondre à votre question, le lieu de vie était situé à colonges aux monts d'or dans le rhone en face de caluire et près de Lyon. L'association s'appellait la citadelle nouvelle chance, elle a aussi une autre structure à crêche sur saone (citadelle procuste) , ils sont en liquidation judiciaire.

Répondre