Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Thème de réflexion

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaby

Re: Thème de réflexion

Message non lu par gaby » 07 juil. 2003 00:11

Salut Anne-Claire

En effet, je trouve aussi qu'il a beaucoup d'agressivité dans les quelques réponses que tu as eu.
Je me trouve dans le meme cas que toi. Ce n'est pas tant le thème de réflexion qui me gene mais le nombre de pages.
Mais j'ai reussi à trouver un thème qui me tient à coeur. Je ne t'en ferai pas part car je risquerais de me faire critiquer apparamment. Je te souhaite de trouver aussi ton sujet et de reussir tes examens l'année prochaine.

smily

Re: Thème de réflexion

Message non lu par smily » 07 juil. 2003 18:44

Pourquoi ne pas tenter un thème sur l'autisme... Sujet d'actualité cette année, riche en découverte et apprentissage... sur le handicap et sur soi même, assez complexe... et une documentation assez aisée en bibliothèque (études, témoignages...) et sur le net???????,
Bon courage à toi...

sophie

Re: Thème de réflexion

Message non lu par sophie » 21 juil. 2003 16:36

salut, moi je suis amp depuis 8 ans, mais je travaille chez moi comme famille d'accueil personne handicapée. J'ai travaillé auparavant dans une structure occupationnelle pour adultes handicapé, et mon thème de réflexion était le sommeil, si ça te dit?? Bon courage et accroche toi !!

sandrine

Re: Thème de réflexion

Message non lu par sandrine » 27 juil. 2003 12:10

slt Anne-Claire, voici encore 1 mois, j'étais dans le méme cas que toi, je n'arrivais pas à trouver un thème qui soit différent de mes collègues( qui eux sont tous AMP). J'ai cherché et demandé l'avis de l'équipe pluridisciplinaire et j'ai enfin trouvé un sujet. Maintenant, il faut que je le fasses, il faut que je me dépèche car c'est pour septembre. Je te souhaites bonnes chances dans tes recherches et pour ton examen! :bye: :+:

daniel

Re: Thème de réflexion

Message non lu par daniel » 08 août 2003 17:54

va à la bibliothèque du centre de formation et demande quelques thèmes déja fait pour documentation

lydie

Re: Thème de réflexion

Message non lu par lydie » 11 août 2003 17:43

salut
je suis ds le même cas que toi j'ai un thème à faire plus une activité à mettre em place, ei j'ai aucune idée.
le 1 sept tout doit ètre pret mais bon, une chose est sur les personnes qui ton repondu sont pas franchement sympa et ce crain pr des gens se disant 'travailleur social'.
allé courage et bonne chance pr ton diplôme.

Ps:ne prend pas comme la sexualité ou avoir un enfant atteind de handicap

Répondre