Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen professionnel d'agent sociale de 1ère classe

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jan

Re: examen professionnel d'agent sociale de 1ère classe

Message non lu par Jan » 19 nov. 2011 14:47

Bonjour,

Peux-tu me dire le genre de sujet que tu as eu. Car je voudrais le passer l'année prochaine et me préparer à l'avance.

Merci.
Jan

minta

Re: entretien pour un poste d agent social classe2

Message non lu par minta » 25 sept. 2012 12:35

bonjour je voudrai avoir des renseignements sur l entretien et le questionnaire apparement que je vais passer pour etre agent social de 2 classe.

Jan

Re: examen professionnel d'agent sociale de 1ère classe

Message non lu par Jan » 27 nov. 2012 09:38

Bonjour Sylvie,


J'ai réussie l'écrit de l'examen prof. Agent social 1ER C. Peux-tu me donner une piste pour l'oral que je dois passer bientôt. Le genre de question afin que je me prépare Merci

sylvie

Re: examen professionnel d'agent sociale de 1ère classe

Message non lu par sylvie » 05 déc. 2012 20:50

Salut jan, reçue à l'écrit, je passe l'oral le 13 décembre 2012, je révise tout ce qui est organisation d'une mairie, du conseil général, tout ce qui est administratif. Si quelqu'un peut m'aider en me donnant des conseils, je serais ravie de les lire. J'ai une trouille grave de passer l'oral. Merci d'avance

Jan

Re: examen professionnel d'agent sociale de 1ère classe

Message non lu par Jan » 10 déc. 2012 16:05

Bonjour Sylvie,


Bonne chance tiens moi au courant. Je passe l'oral le 14/12/12. Si des personnes l'ont passé avant nous faites le nous savoir et bonnes chances à vous aussi. Merci

Céline

Re: examen professionnel d'agent sociale de 1ère classe

Message non lu par Céline » 12 déc. 2012 13:25

Coucou les filles !!

Moi j'ai passé l'oral ce matin au CIG de pantin ! Je serais ravie de pouvoir vous aider ;) moi aussi l'oral me stressé pas mal ! Mais heureusement ça été !! Ouf
Courage à tous

Jan

Re: examen professionnel d'agent sociale de 1ère classe

Message non lu par Jan » 12 déc. 2012 18:13

Bonjour Céline,


Peux-tu me dire stp qu'elles ont été les questions posées pour nous donner une idée merci à toi. Très contente pour toi.

Celine

Re: examen professionnel d'agent sociale de 1ère classe

Message non lu par Celine » 12 déc. 2012 20:03

J'ai du présenter mon parcours professionnel ! On m'a demandé pourquoi j'avais postulé à la fonction publique ? Pourquoi je passais cet examen ? Puis après ils m'ont interrogé sur une étude de cas !
Ensuite ils m'ont demandé comment était elu le maire ! Quel était les différentes collectivités territoriales ? Les différentes maladies infantiles et les missions du département !

Voilou en espérant que ça a pu vous aider ;)

Bonne chance

Jan

Re: examen professionnel d'agent sociale de 1ère classe

Message non lu par Jan » 12 déc. 2012 23:36

Bonsoir Céline,


Merci beaucoup, c'est pire qu'un concours. Mon soucis c'est plutôt l'étude de cas, j'en ai jamais fait j'ai regardé un peut sur le net pour voir ce que c'était.

Merci encore

sylvie

Re: examen professionnel d'agent sociale de 1ère classe

Message non lu par sylvie » 13 déc. 2012 18:44

Salut Jan, oral ce matin, convoquée a 8h15, passé à 10h45. Beaucoup de stress pendant l'attente. Aprés passage devant de 3 personnes qui m'ont mis à l'aise. Présentation de ma carrière, du scolaire jusqu'a maintenant, avec présision sur les formations. Aprés, 10 minutes de questions, uniquement sur mon métier, aucune question administrative. J'étais plutot à l'aise, mais cela ne veut rien dire. Tout dépend de ta note à l'écrit. Résultat le 19 décembre.Bonne chance à toi pour demain. Je l'ai passé au CDG de BORDEAUX.

Répondre