Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours pour travailler à la CPAM

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amina

Re: concours pour travailler à la CPAM

Message non lu par amina » 14 mai 2007 18:52

salut sam

moi aussi je passe ce meme concours le 18 mai sur bobigny aussi

pourrais tu me dire en quoi cela consistait parce que je cherche sur le net et je ne trouve absolument rien du tout

la femme que j'ai eu au telephone est restée tres evasive elle m'a dit tres succintement qu'il y aurait un qcm une etude de cas et une analyse sans m'en dire +

voila mon adresse mail amina400@hotmail.com

merci

frederique

Re: concours pour travailler à la CPAM

Message non lu par frederique » 15 mai 2007 20:34

Bonjour,
Moi aussi je suis convoquée à passer les tests écrits le 18 mai à la CPAM de bobigny.
Pouvez-vous m'éclairer sur ces tests car je n'ai pas envie de rater cette occasion
Merci de votre aide
cordialement

Ps: vous pouvez me repondre sur mon mail
w.frederique@wanadoo.fr

Merci

samantha

Re: concours pour travailler à la CPAM

Message non lu par samantha » 17 mai 2007 11:10

je viens de passer les ecrits en avril et l'oral ce lundi pour la cpam de la sarthe, il y avait 1600 candidatures, 400 convoqués au ecrit, 92 restant pour l'oral et 12 postes de disponibles. J'en ai eu un de poste lol je commence le 18 juin.
L'ecrit c'est 3 epreuves logique vocabulaire et mathématique, l'oral comprend 4 test, dont une dictée, une simulation telephonique, un test de personnalité et un entretien avec un rh. Bonne chance à vous tous.

karim

Re: concours pour travailler à la CPAM

Message non lu par karim » 17 mai 2007 14:29


bonjour,
dis moi samantha peux tu nous en dire plus sur les ecrits que tu as passés, car moi je le passe a montpellier le 23 mai

merci

amina

Re: concours pour travailler à la CPAM

Message non lu par amina » 18 mai 2007 15:22

bonjour a tous

j'ai passé ce matin les ecrits a Bobigny
alors il y a eu 3 epreuves au total

une premiere etait un QCM de culture generale qui a durée 10 minutes

la seconde epreuve des petits problemes a resoudre en fait c'etait vraiment des questions de logiques et la reponse etait parfois dans la question cette epreuve a duré 40 minutes

et enfin une etude de cas dans laquelle il fallait ecrire un courrier a une personne au sujet de ses allocations chomages avec un pti calcul a faire et des questions sur la legislation
mais don't worry les reponses etaient a trouver dans les documents qu'on nous a donné en annexe

voili voilou je ne sais pas quand nous aurons les reponses
mais les oraux c mardi prochain donc ca va etre tres rapide je pense
en tout cas bon courage a tous

rozenn

Re: concours pour travailler à la CPAM

Message non lu par rozenn » 18 mai 2007 19:23

pour ma part j'attend 1 réponse pour le concour CRAM de Nantes c'est le 29 mai et toujours rien
vous avez eut votre convocation combien de temps après votre inscription?

samantha

Re: concours pour travailler à la CPAM

Message non lu par samantha » 20 mai 2007 09:29

je crois que les épreuves diffèrent d'une cpam à une autre, il faut savoir que ce n'est pas un concours, la secu n'est pas un organisme de fonction publique, il n'y a pas de fonctionnaires la bas. Ce sont des test de recrutements qui du fait du nombre toujours élevé de candidatures peut ressembler à un concours.

Pour ma part j'ai postulé mi mars pour des épreuves mi avril pour l'écrit et mi mai pour l'oral. La cpam de la Sarthe a envoyée des convocations a 400 personnes sur les 1600 qui ont postulés. Les autres attendent toujours une réponse je crois bien.

Fatima

Re: concours pour travailler à la CRAM de Nantes

Message non lu par Fatima » 20 mai 2007 15:37

Bonjour,

Je dois passer des testes le 29 Mai 2007 pour la CRAM de Nantes pour le poste de gestionnaire de
sécurité sociale.
Quel genre de tests ?
Merci de votre réponse.

pati

Re: concours pour travailler à la CPAM

Message non lu par pati » 21 mai 2007 11:16

Quelqu'un passe-t-il l'oral? moi je le passe mercredi 23.Bonne chance à tous

superjuju

Re: concours pour travailler à la CPAM

Message non lu par superjuju » 21 mai 2007 11:33

coucou samantha!
je m'adresse à toi comme tu as eu un poste...lol et je t'en félicite!
moi j'ai eu les écrits à lens et je passe l'oral jeudi prochain, je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé mais au cas où il y aurait un test de personnalité, vers quoi tendait plus ton caractère? je veux dire, qu'est ce que tu as mis le plus en avant et quelle personnalité correspondrait pour rentrer à la sécu?
Merci beaucoup de me répondre.

Répondre