Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF et handicap moteur

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par stéphanie » 02 févr. 2008 23:12

Je suis en 3ème année infirmière et je fais mon mémoire sur le thème de la résilience face au handicap. Pouvez-vous m'orienter sur certaines pistes et sur la structure à suivre. Merci d'avance.

jenny

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par jenny » 03 févr. 2008 19:30

Salut à vs ttes!!

Je fais également mon mémoire sur l'handicap physique au travers des notions de réadaptation et de réinsertion sociale (handicap physique acquis).

Je serais très intérressée de dialoguer avec vs sur ce sujet.

J'ai commencé à faire des recherches et je m'apprête à contacter des structures pr la 1e partie du mémoire. Je pense orienter mon enquête sur la réinsertion de ces personnes par le sport.

J'attends de vos nouvelles.

Merci d'avance pr votre aide

bisous

jenny: jenniferdouard@hotmail.fr

Hélène

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par Hélène » 04 févr. 2008 20:03

Bonjour tout le monde,

Je fais mon mémoire sur le sport comme moyen de créer du lien social pour les personnes handicapées moteur. Ca avance doucement. J'aimerai bien pouvoir échanger sur le sujet. Alors pour ceux qui sont interresser, n'hésitez pas à m'écrire.

A bientôt peut-être

Sara

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par Sara » 28 févr. 2008 10:43

Bonjour,

Je cherche une CESF ou AS qui travaille dans un service d'accompagnement pour personnes handicapées et plus particulièrement les personnes ayant soudainement perdu leurs facultés motrices.

Merci !

angi

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par angi » 28 févr. 2008 15:29

Bonjour,

Je t'écris suite à ta proposition, je réalise mon mémoire sur la famille de l'enfant handicapé moteur.
En conséquence, j'aimerai savoir si tu connais des pistes pour m'aiguiller vers tel ou tel service ainsi que pour trouver des parents à interroger.
Te remerciant par avance, je te souhaite une bonne fin de journée.

Angélina

mai

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par mai » 05 mars 2008 19:06

salut mag,

je voudrais postuler pour un emploi à l'apf dans un savs. Pourrais tu me donner plus d'info sur ton travail, les difficultés auxquelles tu dois faire face, le travail avec l'équipe médico sociale...

Je suis actuellement en train de réaliser ma lettre de motivation et cela m'aiderais d'avoir ces infos.

Je te remercie par avance

Mai

chabosy virginie

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par chabosy virginie » 31 mars 2008 18:01

Salut!
Moi je fais mon mémoire sur l'information dr la sexualité auprès des blessés médullaire?
Je serais très interressée pour lire ton mémoire car j'aimerai vraiment que les choses changent au niveau des représentation et de ce fait faire un travail de qualité.
Stp réponds moi.
Bises.
Vie.

eujenie

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par eujenie » 01 avr. 2008 09:46

Bonjour à tous

je fais mon mémoire sur le tissage du lien social chez les personnes handicapées physiques
je serais très intéressée pour échanger avec vous que ce soit au niveau de la méthodologie ou autre
bon courage à tous
mon adresse : eujenie.24@hotmail.fr

Adolphe Julie

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par Adolphe Julie » 01 avr. 2008 13:48

Je suis en troisième année également et je réalise mon mémoire sur le même sujet.
Je suis très intéressée pour communiquer avec vous sur le sujet...
Je vais axer mon mémoire sur handicap & aménagement du territoire...

Amicalement Julie
droopy64140@gmail.com

Jessica

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par Jessica » 02 avr. 2008 11:05

Bonjour Mag,

Je viens d'être embauchée dans un SAMSAH de l'APF et je souhaiterais pouvoir échanger avec toi sur ta pratique de CESF au SAVS car je pense que notre poste doit être quasi-identique. En effet je me pose beaucoup de question, le service vient d'ouvrir nous arrivons quasi-tous maintenant pour travailler ensemble sur le projet et le lancement du service (concrètement il n'y a pas encore "d'usagers" et il faut faire connaitre notre service pour que des personnes soient en demandes).
Je suis à mi-temps et j'ai l'impression que le profil du poste est assez réducteurs quand aux missions de la CESF. Les missions sont l'AEB (sauf personnes sous tutelle), recherche de logement, conseil technique, gestion vie quotidienne et administratif en cas de surendettement. Depuis 3 ans que je travaille je n'ai jamais exercé dans une structure qui clivait bien les différentes professions (surtout avec l'AS !). J'ai un peu peur du coup de m'ennuyer. Et de plus j'ai un peu d'appréhension au contact de ce public atteind d'handicap moteur diverses (IMC, myopathie, spina-biphida, sclérose...etc)

Merci pour tes infos,

Jessica

Répondre