Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Activités en foyer de vie

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AG

Re: Activités en foyer de vie

Message non lu par AG » 20 avr. 2009 14:36

Bonjour à tous,

je suis en train de rédiger cette démarche dans mon établissement concernant la mise en place d'activités par objectifs généraux en les faissant correler aux projets individuels.

pourriez-vous m'adresser des exemples à l'adresse suivante avbretagne@gmail.com

Merci d'avance

hercouet

Re: Activités en foyer de vie

Message non lu par hercouet » 16 juil. 2009 10:27

voici une l'adresse d'un site internet le COALA Comité d'Organisation des Associations de Loisirs Adaptés (35 Foyers de Vie y adhèrent en 2009)

http://www.coala.asso.fr

J-Yves
06-30-05-56-22

PASQUIER

Re: Activités en foyer de vie

Message non lu par PASQUIER » 04 déc. 2009 22:55

nous sommes en train de revoir complètement les plannings et redéfinir une équipe externat et une équipe internat au sein d'un foyer de vie accueillant adultes autistes et troubles associés. La question des activités en lien inévitable avec le projet individualisé, les objectifs des activités (fiches explicatives...) et la question de la prise en charge du résidant entre équipe d'externat et équipe d'internat m'intéressent. Pourriez-vous me faire part de vos experiences et m'éclairer sur ces "fiches d'activités" en foyer occupationnel. Cordialement.

Xavier

Re: Activités en foyer de vie

Message non lu par Xavier » 16 déc. 2009 13:47

Bonjour, je viens d'intégrer la formation caferuis et vais faire mon stage en foyer occupationnel.
Pour alimenter ma reflexion dans le cadre de mon mémoire, pouvez vous m'envoyer vos fiches d'activités et celles de projet individuel?
Merci beaucoup d'avance;
Xavier
xavetienne@gmail.com

burel

Activités en foyer de vie

Message non lu par burel » 19 mai 2010 21:43

bonjour patria

je suis interesser par les fiches activités je travail dans un foyer occupationnel et je m'occupe de l'organisation des activités dans l'établissement dans la concépetion et la mise en place
merci par avance
voici mon mail : scheeschee@yahoo.fr

man

Re: Activités en foyer de vie

Message non lu par man » 25 juil. 2010 21:45

bonjour,
je travail egalement dans un foyer occupationnel qui acceuil des personnes avec un hadicap mental lourd. J'aurais tout comme vous désirer que vous m'envoyer les fiches ativités.
mon mail est : manon_peignet@hotmail.fr

merci d'avance pour les tuyaux

anna

Re: Activités en foyer de vie

Message non lu par anna » 03 oct. 2010 00:33

je suis interessée pourriez vous m"en faire parvenir merci par avance

Florie

Re: Activités en foyer de vie

Message non lu par Florie » 21 oct. 2010 16:45

Bonjour à tous,

Je sais que ce n'est pas trop le sujet mais j'aurais pour éventuel projet de créer un foyer de vie.

Je voudrais tout d'abord connaître vos avis et remarques.
Qui a créé les foyer dont vous êtes les directeurs?
Merci de vos retours.

Florie

adeline

Re: Activités en foyer de vie

Message non lu par adeline » 01 nov. 2010 11:19

moi aussi je veux bien que tu m'envoie un exemple de fiche d'activité
merci d'avance

Laurette

RE: FOYER DE VIE

Message non lu par Laurette » 15 nov. 2010 21:48

Bonjour,

Comme Florie, je souhaite créer un foyer de vie.Pour cela, j'ai besoin de vos remarques, avis et conseils.Je souhaite aussi me rapprocher d'un directeur qui pourrais me faire connaître l'organisation du travail dans cette structure.

Mon mail: rosycher@aliceadsl.fr

Merci d'avance.

Répondre