Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'adhap services

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valentine

Re: l'adhap services

Message non lu par Valentine » 16 avr. 2007 12:27

décret N°99-426 du 27 Mai 1999 habilitant certaines catégories de personnes à effectuer des aspirations endo-trachéales aprés formation en centre infirmier.

Lis le decret complet ou demande le tout simplement dans ton centre de formation.

Pour une élève AS tu aurais peu etre du te renseigner avant de rester bouche bée.

Valentine

val

Re: l'adhap services

Message non lu par val » 19 sept. 2007 21:22

bonjour cphsab

sur ces 3 conventions collectives que tu as citées, laquelle penses-tu etre la meilleure au niveau des conditions de travail, des remboursements de frais kilométriques, etc
Merci

cphsab

Re: l'adhap services

Message non lu par cphsab » 20 sept. 2007 07:28

Val,

les conventions collectives AIDE A DOMICILE (*****) n° brochure 3321 et ORGANIMES D´AIDE OU MAINTIEN A DOMICILE n° brochure 3217 sont en service prestataire c'est à dire que l'employeur est l'association ou l'entreprise.

la convention collective des SALARIES DU PARTICULIER EMPLOYEUR n° brochure 3180 est en service mandataire c'est à dire que le particulier est l'employeur

les deux premières se valent depuis les applications des accords de branche sur la rtt et la modulation,DEAVS reconnu et appliqué, 35heures hebdomadaires, possibilité de quitter le bénéficiaire en cas de litige avec aval de l'association, meilleur taux horaire... etc.

la dernière est moins bonne au niveau de ce que tu nommes conditions de travail, 40h hebdomadaires, si tu quittes ton employeur... plus d'employeur, taux horaire inférieur...etc

la liste des avantages et des inconvénients n'est pas exhaustives, seules les prestations restent les mêmes... cphsab

alex

Re: l'adhap services

Message non lu par alex » 20 sept. 2007 10:43

bonjour
finalement je travaille a l'adhap depuis mai 2007, au début j'ai fais beaucoup d'heures pour remplacer les absentes, et maintenant j'ai tres peu d'heures et je ne fais que du ménage, pourtant je suis la seule a avoir le deavs.je suis payer au smic, et je suis vraiment le "bouche trou" de service...dégoutée

anna

Re: l'adhap services

Message non lu par anna » 20 sept. 2007 19:22

bonjour, moi je ne suis pas diplomée, j'ai 2 ans d'expérience dans le maintien à domicile et l'adhap ne m'a pas convaincue lors d'un entretien. En fait l'adhap propose des petits contrats et moi je ne peux pas vivre avec 20 H semaine. Je pense que personne ne peut vivre avec 20 h payées au smic, aussi pour les filles qui restent l'adhap promet une montée en charge du temps de travail, je n'y crois pas trop, il y a surtout des nouveaux petits contrats auxquels je ne souscrirais pas. Bonne soirée. Anna

manou

Re: l'adhap services

Message non lu par manou » 22 sept. 2007 21:24


Coucou .Se diriger vers une association n' est pas une bonne solution.Je suis bien au courant ,

que des problèmes!!!Ils ne pensent qu' à encaisser.

Je suis mandatée par une association et mon employeur pour lequel je bosse fais des démarches pour pouvoir gérer son APA par le biais du chèque emploi service .Nous savons que cela existe ,certains peuvent y prétendre mais... D' après la tête du client .

bitoniau

Re: l'adhap services

Message non lu par bitoniau » 23 sept. 2007 10:08

Ils ne pensent qu' à encaisser.

Je suis mandatée par une association et mon employeur pour lequel je bosse fais des démarches pour pouvoir gérer son APA par le biais du chèque emploi service .Nous savons que cela existe ,certains peuvent y prétendre mais... D' après la tête du client .


Cela dépent de la "qualification" de la grille GR.
Les gens pensent qu'en ayant une gradation GR de 2 à 4, ils oauront plu de sous pour les aides.
Ce qu'ils oublient, c'est que entrer dans la catégorie GR 2 à 4, cela oblige l'intervention d'une association.
Les association font les démarches pour obtenir L'APA pour leurs éventuels clients, ce n'est pas gratuit...
Par contre tu fais les démarches pour gérer l'APA de ton client, BOnJOUR les déviations, car si c'est si facile à faire, se sera la foire à L'arnaque!
Je ne parle pas de toi, bien entendu, mais cela me semble limite.
J'espère lire des commentaires d'autres, ici, la dessus!

Cricri44

Re: l'adhap services

Message non lu par Cricri44 » 27 févr. 2008 17:40

Bonjour,

Je suis AVS, et j'envisage de postuler à l'adhap.

Dans ce sujet et dans d'autres sur l'adhap, je vois que l'adhap n'applique aucune convention collective?
Seulement les dispositions prévues au code du travail?
Cela veut dire que le DEAVS n'est pas reconnu?

alex

Re: l'adhap services

Message non lu par alex » 28 févr. 2008 08:58

bonjour cricri44

j'ai travailler a l'adhap pendant 8 mois puis j'ai démissionner car vraiment déçue de leur façon de faire....
l'adhap n'applique aucune convention,(je m étais renseignée a l'inspection du travail,il fallait que je les mettent au prudhomme pour qu'il applique la convention).
le deavs n'est pas du tout reconnue,il te considére comme une autre employée non diplomée.
bon courage !!!!

pepete

Re: l'adhap services

Message non lu par pepete » 28 févr. 2008 11:36

J'ai travaillé a l'adhap , j'ai le deavs
j'ai demissionné ,que des promesses ....
Eux ils doivent faire des benéfices mais toi si ils pouvaient ne pas te payer ils le feraient.Pourtant quand tu vois leurs beaux dépliants tu as tendance a leur faire confiance mais , l'avenir te le diras .....

Répondre