Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

extension d'agréement pour 4enfs

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexandrine

Re: extension d'agréement pour 4enfs

Message non lu par alexandrine » 30 juin 2010 17:13

bonjour,
c'est la loi n°2008-1330 du 17 decembre 2008 loi financement de la sécurité sociale vous la trouverez sur legifrance.

Etant négiciatrice de votre branche je vous affirme qu'il doivent donner 4 agrements apres il peuvent definir les ages des enfants gardés.
Mes ce n'est pas une extension c'est un agrement supplementaire obligatoire.
Alexandrine

ninoreille

Re: extension d'agrément pour 4enfs

Message non lu par ninoreille » 01 juil. 2010 10:14

Bonjour a toutes
j'attends mon 4ème agréments je n'ai aucune idée du détail car lors de la visite je lui ai expliqué le but de ce nouvel agrément avoir un enfant de plus de 18 mois 3 ou 4 jours et visiblement elle voulait plutôt faire une demande de perisc!!!!
L'intitulé de la demande n'étant pas le même elle devait en référé a sa supérieure!!!
donc surprise je vous tiens au courant
bonne journée

Esther

Re: extension d'agréement pour 4enfs

Message non lu par Esther » 01 juil. 2010 15:24

Bonjour,

Pourquoi attribuer un péri-scolaire pour un 4ème enfant ?

Comment aller à l'école avec déjà 3 enfants pour le chercher le péri-scolaire !!

Je trouve cela impossible (pour ma part). Il faut avoir une poussette triple ou un espace + habiter près de l'école. La sieste du matin est coupé, le repas repoussé. Meme en s'organisant très bien, c'est impossible.

Y a t-il quelqu'un qui a 4 enfants (dont 3 en bas âges = qui ne marcent pas + un péri scolaire)et qui doit aller à l'école pour récupérer l'enfant scolarisé ?
Comment faites-vous ?

ninoreille

Re: extension d'agréement pour 4enfs

Message non lu par ninoreille » 01 juil. 2010 17:00

en général le 4ème c'est pour un mercredi par semaine et les vacances scolaires
c'est pourquoi je préfère un petit contrat plutôt qu'un peris car il est déjà difficile de s'accordé avec les 3 autres parents pour les vacances !!!et prendre un enfant de 3ans voir + UNE FOIS PAR SEMAINE PAS EVIDENT
Bonne soirée

mina

Re: extension d'agréement pour 4enfs

Message non lu par mina » 17 déc. 2010 18:57

bonjour,

moi j aimrais savoir comment faire un courrier pour extension d agrément pour 4? sachant que j accueille un en péri, un autre a mi temps et que j ai deus filles 4 ans et 3 ans , je souhaite avoir un enfant en péri et un autre à temps partiel et également son délai c àdire au bout de combien de temps j'aurai une réponse?
je vous remercie d'avance à très bientot et surtout joyeuses fetes

mina

Re: extension d'agréement pour 4enfs

Message non lu par mina » 17 déc. 2010 19:25

bonjour,

moi j aimrais savoir comment faire un courrier pour extension d agrément pour 4? sachant que j accueille un en péri, un autre a mi temps et que j ai deus filles 4 ans et 3 ans , je souhaite avoir un enfant en péri et un autre à temps partiel et également son délai c àdire au bout de combien de temps j'aurai une réponse?
je vous remercie d'avance à très bientot et surtout joyeuses fetes

Cécilette

Re: extension d'agréement pour 4enfs

Message non lu par Cécilette » 17 déc. 2010 23:23

Bonsoir mina.

Un modèle de courrier existe pour une demande d’extension d’agrément pour un quatrième enfant.

Conseils :
_ d’une part, ne pas expliquer la raison de votre demande d'extension, c’est votre choix personnel qui n’intéresse personne ;
_ d’autre part, on se fiche pas mal du type d’accueil que vous avez actuellement car vous demandez juste à étendre votre « capacité d'accueil », et cela même si vous n'avez pas encore de demande de parents ou même si vous étiez actuellement au chômage...

Procédure :
Il faut envoyer votre demande en courrier recommandé avec AR à l'attention du Président du Conseil Général (du département où le demandeur réside), et à personne d'autre!!!
Ensuite, le Président du C.G. transmet votre demande à la PMI. Suite à quoi, la PMI vous adresse un courrier accusant réception de votre demande, en expliquant dessus: « La décision du Président du Conseil Général du Rhône vous parviendra dans un délai de 2 mois à partir de la date de ce courrier. En l’absence de réponse au delà de ce délai, la demande est tacitement rejetée. ».
La suite de la procédure est identique à la 1ère demande d’agrément : visite d'une puéricultrice, puis le Président de Conseil Général vous adressera sa décision.

Consultez aussi le «Référentiel de l’agrément des assistants maternels à l’usage des services de Protection Maternelle et Infantile» de novembre 2009.
Voir le site officiel avec ce lien :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/I ... I_bdef.pdf
Dans la revue L’assmat n°90 de juillet/août 2010, il est noté : «Ce référentiel destiné à aider les PMI dans leurs tâches n’a pour l’instant aucune valeur contraignante. Une valeur réglementaire sera donnée à ce référentiel.» On attend donc avec impatience ce fameux décret…

Sur demande (à l’adresse nitap@wanadoo.fr) je peux vous envoyer par mail le modèle de lettre pour une demande d'extension d'agrément pour 4 enfants, et un descriptif sur les recours possibles contre une décision négative, explicite ou tacite, du Président du Conseil Général.

Cécilette (69)

pereira s

Re: extension d'agréement pour 4enfs

Message non lu par pereira s » 29 janv. 2011 11:42

bonjour,
auriez vous l amabilité de me transmettre le modèle de lettre pour une demande d extension d'agrément pour 4 enfants?
merci d avance!
cordialement

Cécilette

Re: extension d'agréement pour 4enfs

Message non lu par Cécilette » 29 janv. 2011 14:17

Bonjour pereira s.

Voici le principe de ce site :
_ nous avons la possibilité d’envoyer des posts pour poser des questions ou répondre à d’autres posts, sans que personne ne connaisse nos adresses e-mail
_ mais nous n’avons pas la possibilité d’envoyer des fichiers dans les posts

C’est pour cela que, si vous avez besoin de fichiers, je vous laisse une adresse e-mail (nitap@wanadoo.fr) pour m’envoyer vos demandes. Sans ça, je ne peux rien vous faire parvenir !!!

Cécilette (69)

de araujo

Re: extension d'agréement pour 4enfs

Message non lu par de araujo » 05 sept. 2011 14:08

Bonjour je suis agréer pour 3 enfants depuis aout 2010.Je n'ai pas suivi de formation car je suis auxiliaire de puériculture.
J'exerce depuis février 2011 et j'ai demandé une extansion pour quatre enfants a partir de septembre 2011.Le 3 avril j'ai reçu un courrier du conseil général m'indiquant qu'il transmetait ma demande a la pmi de mon secteur .Cela fait donc 6 mois et aucune réponse .Pouvez vous me dire ce que cela signifie.Cordialement

Répondre