Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation AFPA Secrétaire médicale

La communauté Secrétaire médicale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

Re: Formation AFPA Secrétaire médicale

Message non lu par Stéphanie » 12 juil. 2011 14:20

Je te remercie.

Stéphanie

Re: Formation AFPA Secrétaire médicale

Message non lu par Stéphanie » 28 août 2011 18:51

Bonjour Audrey.

Je souhaitai te poser une autre petite question. Saurais-tu à quel centre AFPA dois-je faire ma demande (en sachant que je suis de Perpignan et que je désire faire cette formation à Bayonne) ? L'AFPA de Bayonne ou APFA de Perpignan ?

Merci d'avance & bonne journée. :)

Audrey

Re: Formation AFPA Secrétaire médicale

Message non lu par Audrey » 28 août 2011 20:57

Bonsoir Stéphanie,

je pense qu'il faudrait plutôt faire la demande au centre AFPA qui propose la formation donc celui de Bayonne... Le mieux serait de téléphoner directement au centre pour poser la question et connaître les modalités d'inscription...

Stéphanie

Re: Formation AFPA Secrétaire médicale

Message non lu par Stéphanie » 30 août 2011 12:59

ok je te remercie beaucoup :)

YSA

Formation AFPA Secrétaire médicale

Message non lu par YSA » 07 sept. 2011 11:45

Bonjour Audrey,
Il y a une formation en janvier à Pessac (33) j'hésite encore.
Quand tu dis qu'il y a du travail à la maison c'est combien d'heures ?
Je vais devoir me lever à 06H00 pour prendre le train de 7H00 et arriver à 08H00 est-ce qu'il y a quand même une pause vers 10H00 - car depuis 06H00 le petit déj je ne tiendrai pas...
Devrai-je acheter des livres... (frais en plus ?).
Pour le trajet en train ou en voiture presqu'une heure je ne sais pas si le pôle emploi prend aussi en charge ces frais ? Et dernière question combien étais-tu rémunérée 652 € net ?
On m'a dit qu'après c'était surtout des postes de remplacement, de l'intérim bon moi mon but c'est de travailler à mi-temps par la suite.
MERCI pour les réponses

STEPH62

Re: Formation AFPA Secrétaire médicale

Message non lu par STEPH62 » 08 sept. 2011 13:03

Bonjour à toutes,

Pourriez-vous me dire quand commence la formation secrétaire médicale par le biais de l'AFPA à Arras et est-ce que quelqu'un pourrait me donner le coût de la formation?

Merci à toutes pour vos réponses.

Stéphanie

Re: Formation AFPA Secrétaire médicale

Message non lu par Stéphanie » 09 sept. 2011 22:58

Moi aussi ça m'intéresserai de savoir le coût de la formation secrétaire médicale, s'il vous plaît.

Merci d'avance.

Audrey

Re: Formation AFPA Secrétaire médicale

Message non lu par Audrey » 10 sept. 2011 15:05

Pour répondre à toutes vos questions :

- pour le travail à la maison, tout dépend de l'organisation pendant les heures de cours ;

- on avait une pause de 15 minutes vers 10 heures ;

- pas d'obligation à acheter des livres mais moi je le conseille ;

- pour les frais de transport, c'est le Conseil Régional qui paie 2.50 € par jour de présence. Pôle Emploi ne donne rien ;

- pour ma part, je touchais mes indemnités de chômage durant la formation. Pour les personnes rémunérées par le Conseil Régional, tout dépend de la situation familiale et si elles ont déjà travaillé ou non ;

- pour les postes, on trouve essentiellement en milieu hospitalier ;

- la formation à Arras a commencé fin juin donc je pense que la prochaine session débutera à la même période en 2012 ;

- quand on est demandeur d'emploi, la formation est automatiquement prise en charge par le Conseil Régional (elle s'élève à plus de 6 000 €).

virginie

Re: Formation AFPA Secrétaire médicale

Message non lu par virginie » 06 oct. 2011 10:22

salut audrey
j'ai piquee ton temoignage car je constitue un dossier cif pour suivre cette formation a bayonne
et j'aimerais savoir si tu as du boulot aujourd'hui,? et ou as tu trouver? merci

Audrey

Re: Formation AFPA Secrétaire médicale

Message non lu par Audrey » 06 oct. 2011 17:37

J'ai trouvé du boulot en milieu hospitalier avant la fin de ma formation.

Répondre