Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur la séparation mère/enfant

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coco

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par coco » 28 févr. 2007 00:01

BONJOUR A TOUS JE FAIS EGALEMENT UN MEMOIRE SUR LA SEPARATION MERE ENFANT MAIS DANS LE CADRE DE MES ETUDES EN PSYCHOLOGIES JE VOUS LAISSE MON EMAIL POUR TOUT DOCUMENT CONCERNANT CE SUJET PS MOI LA SEPARATION EST DU AU DECES DE LA MERE
MERCI l.coco92@noos.fr

sat

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par sat » 04 mars 2007 03:26

j'ai fais mon stage a l'hôpital et j'ai traiter de la séparation mere enfant
si cela t'intéresse fais moi signe

cyelle

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par cyelle » 04 mars 2007 20:26

bonsoir sat, oui cela m'intéresse, donc je te fais signe j'espère avoir de tes nouvelles bientot, tu peux me contacter sur mon mail sans souci. Merci

cyelle

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par cyelle » 05 mars 2007 20:35

si quelqu'un a le numéro des professionnels de l'enfance de 2000 comportant le dossier sur la séparation peut-être est-ce possible de me faire passer des articles sur le thème, merci d'avance

MARIE ROSE Alicia

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant. pr Cricri

Message non lu par MARIE ROSE Alicia » 09 mars 2007 13:15

Salut Crici. Je veux bien ta biblio, sur l'attachement et le maintien du lien lors de la séparation mère enfant je veux bien aussi, je pense que cela ne peut que m'enrichir.Merci d'avance

tyty

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par tyty » 10 mars 2007 11:47

Moi aussi, Cricri, je serais intéressée par ta biblio....Je fais mon stage à responsabilité en pouponnière mais je pense pouvoir y trouver des éléments qui m'aideront pour mon mémoire. Merci

Liis

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par Liis » 24 avr. 2007 12:59

Bonjour, je suis en licence de psycho et je fais également une recherche sur la capacité du jeune enfant à se séparer de la mère lorsqu'il partage le lit des parents durant les trois premiers mois, si vous pouvez m'aider, soit en me questionnant, peut être que ça pourrait m'aider à avancer. Je suis également intéresser par de la bibliographie sur la séparation.
Merci d'avance.

nadege

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par nadege » 24 avr. 2007 14:53

:hein?: bonjour, je viens de lire touxs les messages au dessus et je suis presque rassuré! je fais egalement un memoire de fin d'etude infirmiere sur les maintien du lien mere enfant lors d'une separation du a une hospitalisation!
si une ou plusieur d'entre vous pouvez m'envoyer son memoire ou du moins la partie sur la separation mere enfant ça me donnerai des idees!
merci à l'avance
je vous laisse mon mail: nanou.m@neuf.fr

Celynet

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par Celynet » 25 avr. 2007 08:06

Salut, je travaille en crèche mais je suis interessée par ta partie de mémoire, j'aime bien lire ce genre de chose afin de me cultiver d'avantage, si cela ne te dérange pas....
Cordialement.

elsie

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par elsie » 25 avr. 2007 13:37

moi j'ai fait mon mémoire sur l'individuation du jeune enfant... Les auteurs principaux: Winnicott, Margareth Malher
Bon courage à toutes !

Répondre