Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tarif et calcul pour contrat enseignant

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DILIA

Re:

Message non lu par DILIA » 24 févr. 2012 00:57

Alors il faut faire non 60h de formation mais 5 ans après le bac et passer le concours, préparer son année de titularisation, prépare ses cours et corriger les copies le soir, les week ends et les vacances , bonne chance!

lilly

Re: tarif et calcul pour contrat enseignant

Message non lu par lilly » 22 mars 2012 21:44

heu, en fait, le salaire des enseignants est un salaire de 10 mois annualisé sur 12...parole d'enseignante!
Mais sinon, je suis assez d'accord pour annualiser le salaire de mon Assistante Maternelle!

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 23 mars 2012 08:12

Bonjour,

Oui, et pour l'AM travaillant avec un enseignant, son salaire de 36 semaines (10 mois) est aussi réparti sur 12 puisque la mensualisation se calcule toujours sur 12 mois (les mensualités seraient plus élevées si réparties sur 10 mois).

Ca permet à l'AM d'avoir un salaire tous les mois, et au parent d'avoir 12 aides CAF (il n'en n'aurait que 10 si le salaire était réparti sur 10 mois).

nanou

Re: tarif et calcul pour contrat enseignant

Message non lu par nanou » 28 mars 2012 12:03

Bonjour

Je vais travailler avec des parents enseignants.je voulait savoir comment le calculs se faisait.
Le contrat se fait sur 36 semaines et sa se passe comment le calcul des conge payes etant donner que je prends toujours mes conge pendant les vacances scolaire merci

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 28 mars 2012 17:15

Bonjour,

Comme pour tout contrat en année incomplète, les congés seront calculés fin mai et payés en plus de la mensualisation :

- soit en une fois en juin
- soit en une fois au moment du congé principal
- soit en plusieurs fois au moment des congés
- soit par 12e (évite !)

Tu peux leur proposer de payer les congés en deux fois en juillet et en août puisqu'il n'y aura pas d'indemnités d'entretien et de nourriture.

LEROUX

Re: tarif et calcul pour contrat enseignant

Message non lu par LEROUX » 09 avr. 2012 11:08

Bonjour,
je suis entièrement d'accord avec vous, les Instits et profs ont 16 semaines de vacances par an, on ne gagne pas sa vie en gardant leurs enfants!! Hors quand je lis tout ce qui se dit je suis quand même surprise car effectivement ils sont payés pendant leurs vacances,comme tous les parents qui emploient une assistante maternelle ils touchent la paje et ont une déduction d'impôts ,je travaille dans une maison d'assistante maternelle et nous retirons 7 semaines de vacances, soit une mensualisation sur 45 semaines!

Leroux Marie claire

Re: tarif et calcul pour contrat enseignant

Message non lu par Leroux Marie claire » 09 avr. 2012 11:15

bien sur vous êtes payés sur 12 mois puisque la mensualisation est obligatoire, par contre le montant n'est pas le même si vous calculez une mensualisation entre 36 et 47 semaines
Nombre d'heure par semaines x taux horaire x nombre de semaines : 12

Greg

Re:

Message non lu par Greg » 09 avr. 2012 16:26

Bonjour,

Quand les représentations sont là, il est difficile de les dépasser...

Nous sommes payés 10 mois répartis sur 12. Je prends mon cas personnel :
- Je gagne 1906 euros par mois.
- Je suis enseignant depuis 2000 (professeur des écoles)
- Je suis très bien noté.
- J'ai un niveau d'étude à bac + 5 (master formation de formateurs)
- Je suis un travailleur acharné ( tout cumulé, je dois tourner à 70-80 heures/semaine)
- J'ai passé des examens à l'interne pour former les jeunes profs, ce qui me permet de toucher une prime de 50 euros par mois (!!!)


Hé bien oui, je suis frustré de voir le salaire que je touche mais j'ai fait un choix, tout comme vous. De 1995 à 1997, j'ai été gardien de la Paix et j'ai repris mes études pour devenir prof... Le concours est ouvert à tous.

Que reprochez-vous exactement aux profs ??? J'ai beaucoup de mal à comprendre...

Alizia

Re: tarif et calcul pour contrat enseignant

Message non lu par Alizia » 14 juin 2012 15:23

Enfin quelqu'un qui donne la bonne réponse!

christelle

Re: tarif et calcul pour contrat enseignant

Message non lu par christelle » 22 juin 2012 15:31

Bonjour,
j'ai un contrat enseignant qui s'arrête le 30 Juin. Au début, je ne pensais pas payer le mois de Juillet et d'Août car j'avais oublié cette mensualisation. Je comprends mais maintenant je me pose une autre question, mon contrat avait commencé le 01 Février donc de toute façon, le calcul ne se fait plus sur une année entière. Comment faire?

Répondre