Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'entrée AFPA

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
huguette

Re:

Message non lu par huguette » 06 mai 2012 10:04

bonjour,

je crois que tu as déjà passer le test à l'afpa,et moi je vais passer un test assistant comptable aussi à l'afpa au mois de juin ,et je voudrais savoir s'il y a de test de comptabilité et de quel type des questions,est ce qu'il y a aussi de test de psy ? aide - moi s'il vous plait?

je vous remercie de répondre.

David

Re: test assistant comptable afpa

Message non lu par David » 17 mai 2012 11:37

je cherche à passer un test d'assistant comptable, alors si une aide sur les questions preleminaires peuvent me parvenir ça serait un avantage. merci

karima

Re: test de gestionnaire comptable

Message non lu par karima » 22 mai 2012 12:16

bonjour, pouvez vous me dire comment c'est passé votre teste en gestionnaire comptable parce que moi aussi je vais le passer demain et je flippe déjà. on vous a donné quoi???
merci d'avance

TYTA

Re: test assistant comptable afpa

Message non lu par TYTA » 10 août 2012 19:42

bonjour, je vais bientot passer le test psychotechnique pour assistante comptable à l'afpa si quelqu'un pourrais m'aider quel genre de questions vais-je avoir! merci

swany

Re:

Message non lu par swany » 28 août 2012 11:58

Alors ces tests?? Ça été?
Sur quoi ce sont porté les questions?

sara

re

Message non lu par sara » 29 août 2012 19:40

Bonjour tout le monde,

je dois passer des tests psychotechniques concernant la formation de Gouvernante à l'Afpa.
Il y a t'il des personnes qui ont déjà passé ces tests?

Merci d'avance pour votre aide!

Lyly

Formation gouvernante

Message non lu par Lyly » 07 oct. 2012 09:33

Bonjour,

J'aurai souhaité savoir comment avez-vous trouvé les tests pour cette formation ?
Quel est le niveau demandé en anglais ? ça se passe à l'oral ou à l'écrit ?
quelles sont les questions posées en anglais (si vous avez quelques exemples ...?)
Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Lyly

dupre

Re:

Message non lu par dupre » 12 oct. 2012 11:33

Test a l'afpa technicien ou gestionnaire de paie, faut pas croire que c'est du acquis.
Cela porte sur des tests psycotechnique arytmétique (niveau 3éme) réviser fraction, pourcentage régle de 3...) je viens d'un service du personnel et je n'ai pas été reçu et pourtant cela m'a parru simple.
Dc n'y allez pas les mains dans les poches...

houria75

Re: afpa

Message non lu par houria75 » 13 oct. 2012 01:36

bonjour
je vais passer les tests de comptable gestionaire a afpa,17 octobre,vs pouvez m'envoyers les testes ,si tu as deja passer merci
ania2003@wanadoo.fr

Audrey N

Re:

Message non lu par Audrey N » 15 oct. 2012 00:02

Bonjour,

J'ai passé les tests afpa, il y a maintenant 1 an et demi, et ils ne sont pas très difficiles je vous l'avoue...

J'ai passée celui d'assistante Import Export bilingue, les question reposaient sur de la géométrie dans l'espace, exemple combien de cube dans un ensemble de cubes, de la grammaire, de l’orthographe, de la logique... il y avait 100 questions (a peu près) et cela allait en crescendo.

Pour l'option bilingue anglais, le lendemain on doit passer un test sur ordinateur. Un jolie programme, avec des questions sur un texte en anglais, de la grammaire, de l'orthographe et de l'écoute (c'est a dire: un texte nous ai lu dans le casque, puis les question nous sont dites aussi dans le casque, a nous de dire si la bonne réponse est la 1, 2, 3 ou4. Test pas si facile je l'avoue...

Finalement un entretien avec le psy... Alors attention, ce n'est pas un test psy comme on pourrai le comprendre. Le gars m'a dit mes erreurs et là ou j'avais brillé, on a un peu parler de ce que j'avais fait auparavant et ce que voulais faire... Rien d'extraordinaire et pas de questions pièges.

Il annonce donc la somme des points obtenus et a quel formation on peux espérer ou non, la aussi rien de dramatique...
Une fois votre choix fait, il vous annonce l'endroit où la formation ce fait, à l’occurrence je souhaite sur Le Havre, mais les places étaient déjà toutes prise, je me suis rabattue sur Orléans (famille oblige).

Une fois l'inscription faite, dans les campus AFPA, une chambre vous ai donnée si vous habitez à plus de 200 km sinon est vous ai louée à un prix assez bas. Ce ne sont que des chambres de 9m2, en plus ou moins bonnes état !! Côté fille ont été bien logis, chez les garçons c'était une autre affaire.

La formation : géniale, rien a dire...

Pour moi maintenant je suis en CDD jusqu'à l'an prochain dans un grand groupe international. Je suis contente d'avoir fait appel à l'AFPA.

Pour plus de questions n'hésitez pas.
Moi aussi j'ai beaucoup stressé car il faut savoir qu'a l'AFPA, la communication et les renseignements ne sont vraiment pas leur fort.

Bon courage à tous

Répondre