Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travail en ferme pédagogique

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carline

Re: Travail en ferme pédagogique

Message non lu par carline » 04 oct. 2008 19:00

Bonsoir Laurie

la ferme pédagogique s'appelle la Ferme de l'Oiselet à Sarrians près de Carpentras...

claire

Re: Travail en ferme pédagogique

Message non lu par claire » 26 nov. 2008 18:05

bonjour
je suis en formation agricole et j'ai un diplome d'animatrice sociale avec divers expériences avec des publics différents ! j'aimerai trouver un compromis avec mes deux diplome et pôurquoi pas travailler dans une ferme pédagogique !! peus tu me donner des renseignements sur ton vécu concernant ton travail les difficultés ... merci
claire

carline

Re: Travail en ferme pédagogique

Message non lu par carline » 27 nov. 2008 05:44

Bonjour Claire

Que veux tu savoir exactement et dans quelle région es tu ?

Je suppose que tu t'adressais à moi ?

Bonne journée

Carline

Bénédicte

Re: Travail en ferme pédagogique

Message non lu par Bénédicte » 09 déc. 2008 13:28

Bonjour à vous !

Je suis actuellement en préparation au concours d'eje et je viens de faire un stage d'observation au sein d'une crèche. A présent, j'ai un stage long à effectuer de mars à juin 2009.
J'écris sur ce forum, car un stage en ferme pédagogique m'intéresserait fortement et j'en cherche donc un.
Je suis de Troyes, région Champagne-Ardenne, mais bouger ne me dérangerait pas :)

Merci et bonne journée!

Bénédicte

BABETTE

Re: Travail en ferme pédagogique

Message non lu par BABETTE » 11 déc. 2008 13:48

bonjour,

Je suis a la recherche d'infos concernant la formation pour travailler et monter une ferme péda.

J'ai un BPJEPS tout public opition local a l'international (echange tri- national avec voyage d'echange franco-germano-croate)

ce diplôme est de niveau 4 (bac)

J'ai travailler 10 ans dans une asso auprès de personnes Adultes handicapés Mentaux et aussi auprès d'enfants dit "ordinaires" en tant qu'animatrice, Directrice de plus de 5 ans

Je souhaite en faire mon projet de vie , j'habite dans le tarn a 1H de Toulouse et je ne trouve pas de personnes qualifié pour me donner des renseignement la dessus .

Merci d'ecahnger vos infos

Babatte

hamon véronique

Re: Travail en ferme pédagogique

Message non lu par hamon véronique » 15 janv. 2009 17:24

bonjour
je viens de voir ton message.
je suis une agricultrice depuis 23 ans et j'adore ce que je fait.
production laitière et céréales.
je désire créer une ferme pédagogique sur mon exploitation
pour pouvoir enfin expliquer que ce métier est superbe et que je suis de formation de bureau et compta et que vivre au grand air est beaucoup plus bénéfique que de remplir des papiers 8 heures par jour dans un bureau.
mes 2 enfants sont passionnés par ce travail mais je leur conseille de choisir pour l'instant une autre voie car ils pourront revenir travailler en famille avec plus de gout .
je suis une agricultrice très heureuse et ne travaulle que 4 heures par jour, d'ailleurs je m'apprete à partir en vacances de ski prochainement.
oui la vie à la campagne est merveilleuse.

véro

babette

Re: Travail en ferme pédagogique

Message non lu par babette » 15 janv. 2009 20:17

salut, vérnique, c'est super d'allier les deux ferme et animation.
moi je recherche surtout une formation qui allie l'agriculture et l'aniamtion autour des animaux et autres activités (potager,farication du pain,decouverte de la flore)
.j'ai bien trouver une formation "tourisme vert et animation en milieu rural mais l'ecole de fontlabour a ALBI dans le tarn la projette pour un autre moment, Je ne veux pas ouvrir une explotation, je veux juste ouvrir une petite ferme et par la suite faire de l'hebergement adapté aux personnes a mobilité réduire et si je peux faire aussi accés aux personnes non voyantes, je serais vraiment heureuse, j'ai déjà fait des constats et discuter avec certains de mes anciens employeurs, et je pense , qu'un tel projet si il est mené a bien peut vraiment être utile est tres agréable pour tus type de publics.

alors si tu veux echanger sur ta future ferme péda, a bientôt

Donner vos infos si vous en avez sur la formation agri-animation

merciiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pion

Re: Travail en ferme pédagogique

Message non lu par pion » 15 janv. 2009 21:47

Bonsoir, ancienne assistante vétérinaire , je suis a la recherche d un emploi et je rêve de retravailler au contact des animaux. Auriez vous quelque chose a me proposer ? Merci pour vos réponses

Léonie

Re: Travail en ferme pédagogique

Message non lu par Léonie » 16 janv. 2009 22:57

Bonjour,

J'insère un petit message dans ce forum car nous sommes une ferme pédagogique sur le plateau du Larzac et nous collaborons avec l'association Récréaferme qui aide les porteurs de projets ferme pédagogique et dispense la formation BPJEPS Ferme pédagogique.
Plus d'infos sur notre site www.servieres.net
Léonie

Iman ADIB

Re: Travail en ferme pédagogique

Message non lu par Iman ADIB » 30 janv. 2009 00:31

Salut Isa!

Je ne suis pas stagiaire ms souhaiterai ouvrir prochainement une ferme péda, et je serai ravie d'avoir des conseils.
Combien de temps a tu mis pour réaliser ton projet et quelles difficultées as-tu rencontrées?

Je sais que tu ne dois pas avoir beaucoup de temps, ms une réponse courte et ciblée ferait très bien l'affaire! Et surtout plaisir!

J'espère que tu te remets et que tu es bien au milieu de tes animaux!

A bientôt!

Répondre