Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

apres le BTS ESF, que faire comme licence?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mymie

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par Mymie » 07 mars 2006 00:24

Bonjour
L'an dernier j'ai eu ma licence de sciences sanitaires et sociales à Marseille, mais depuis je ne sais pas trop dans quelle branche je peux travailler donc je me retrouve à faire mon acien job (technicienne de labo) et franchement ce n'est pas ma tasse de thé. Toutes les idées sont les bienvenues Merci à toutes les personnes qui m'aideront

bebette56

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par bebette56 » 07 mars 2006 10:41

moi apres le bts je souhaiterais faire une licence de science de l'education car j'aimerais tenter le concours de l'iufm
mais j'hesite avec la 3 emme année
est ce qu'avec un de de cesf on peut passer les concours de la fonction publique pour etre professeur des ecoles?

nono

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par nono » 07 mars 2006 12:20

bonjour!

je viens de lire ton message, je suis actuellement en 2ème année de bts esf, je suis interssée par la licence sanitaire et sociale car je souhaiterais enseigner. j'aurais souhaiter connaitre toutes les modalités d'inscription, ou peut on se renseigner pour avoir ce dossier d'inscripiton? est ce que l'attente est longue? car je n'ai toujours pas obtenu le bts ( je le passe en juin.. dur dur!!!) merci de me répondre!! a bientot!
nono

lillie

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par lillie » 07 mars 2006 13:18

salut!

je ne veux pas te dire des betises mais pour etre professeur des écoles, il faut un BAC+3. Hors, le DE n'est pas equivalent au bac +3.

lillie

emilie et jessika

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par emilie et jessika » 07 mars 2006 15:40

Salut, nous sommes en deuxième année de BTS ESF. Nous aimerions avoir quelques infos sur ta licence et les débouchés. MERCI

dylva

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par dylva » 09 mars 2006 17:38

salut aurélie, je suis intéressée par la licence que tu fais je voudrais un peu plus de renseignement car cette années je présente le de mais je suis aussi intéresseé par la licence.
merci

maya

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par maya » 13 mars 2006 09:34

coucou
j'ai eu mon DE cette année et je poursuis par la licence sciences sanitaires et sociales:
c'est très intéressant car on est avec des professionnels en cours (en effet c'est une formation continue à Pau qui se déroule 1 semaine/mois), ce sont des profs de facs et des professionnels qui enseignent. il y a plusieurs matières:
sociologie
sciences de l'éduc
droit social
documentation
mémoire
démographie
sciences médicales
institutions sanitaires et sociales
santé publique
communication
elle se déroule de janvier à novembre et est accessible dès le BTS
voilà Bon courage

aurelie

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par aurelie » 13 mars 2006 12:54

ben si tu veu on peu communiquer par msn si tu a une adresse ben sinon contacte moi par mail aureliegael@voila.fr
comme sa je saurais vraiment ce que tu veux savoir car il y a tellement de chose a dire sur la licence

Gucci

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par Gucci » 16 mars 2006 15:44

Salut,
Je suis en 3ème année, et je recherche une voie pour continuer est ce que tu peux m'expliquer ce que c'est la licence pour être conseillère en insertion et où cela se passe ?
Merci.

BEA

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par BEA » 17 mars 2006 13:11

Salut,

Bien sur que tu peux, ce diplome de CESF est reconnu comme un BAC+3 ou niveau licence.
Je m'étais ernseigné parce qu'avant de faire ma 3ème année, j'étis interressée.
Bises

Répondre