Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nombre de TISF formés et Perspectives d’emploi par Région

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vidine

Re: Nombre de TISF formés et Perspectives d’emploi par Région

Message non lu par vidine » 21 févr. 2010 21:28

Bonsoir
jai lu avec beaucoup d'attention vos messages et malheureusement je suis désolée de vous dire qu'il n y a pas de débouchés dans ce métier,je suis t.i.s.f depuis onze ans et je viens de perdre mon emploi!j ai postulé pour un poste d"a.v.s et d'aide a domicile mes candidatures ont été refusées!! il n y a pas d"offre d"emploi de t.i.s.f!! j'ai aussi postulé pour un poste de moniteur éducateur et celui ci m a ete refusée!! le conseiller de pole emploi m'a dit que mon diplome de t.i.s.f est un frein pour trouver un emploi!!

dd

Re: Nombre de TISF formés et Perspectives d’emploi par Région

Message non lu par dd » 22 févr. 2010 17:32

oui en effet, le diplome de tisf est très enrichissant d'un point de vue personnel mais il n'ouvre pas de portes. A l'heure actuelle, mon bep intéresse plus les associations que mon DE tisf. Je compte reprendre des études afin de faciliter mes recherches d'emplois. petit conseil,Penchez vous sur d'autres formations. bon courage a toutes.

martinnantes

Re: Nombre de TISF formés et Perspectives d’emploi par Région

Message non lu par martinnantes » 22 févr. 2010 19:38

:bounce: :rocket:
Idem !!!
Pour l'avoir vécu, c'est pitoyable !!!
Deux années d'études qui valorisaient mon engagement dans le social pour en arriver à ce triste constat : Pas d'emploi... Et si emploi, emploi précaire et déqualifié... Aucune reconnaissance du travail effectué...
Nous nous occupons d'êtres humains mais ne sommes pas considérés en tant que tels !!!
Doit on se résigner et reprendre de nouveau des études ??? Doit on se battre pour une cause dont l'organisation est obsolète ?
Avec vous...
Martinnantes

LYDIE

Re: Nombre de TISF formés et Perspectives d’emploi par Région

Message non lu par LYDIE » 28 juin 2010 18:04

Je viens de prendre connaissance des messages concernant le DETISF !
Ce n'est pas rassurant du tout !!!
Ma fille s'intéresse à cette formation et l'école lui en a mis plein la tête sur la qualité et les débouchés de cette formation !
Comment puis-je la persuader de renoncer à cette voie ?

moi

Re: Nombre de TISF formés et Perspectives d’emploi par Région

Message non lu par moi » 28 juin 2010 21:45

à martinnantes
je ne te comprends pas, il n'y a pas longtemps tu ironisais à propos des avertissements de toto qui depuis 2005 dénonces le scandale des débouchés pour les tisf

A Lydie,
De quelle région etes-vous ? en Ile de France il n'y aurait pas de problèmes de débouchés...
Si vous êtes de l'ouest je vous suggère d'aller voir le sujet intitulé "Y j'ai trouvé du boulot". Vous reportez l'adresse suivante dans la barre d'adresse (http..)

http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 11&t=13511

et lisez surtout les échanges entre Sophie, TOTO et Marie Laure qui est la directrice du Centre de formation Arcades de Rennes... Vous trouverez les arguments qui feront réfléchir votre fille.

En Bretagne il faut s'attendre à la suppression de la moitié des postes existants dans les 2 ou 3 ans, alors qu'on a multiplier par 2 le nombre des élèves dans les écoles...
Comme martinnantes, ces élèves n'auront plus que leurs yeux pour pleurer une fois leur diplômes en poche.

moi, diplômée depuis plusieurs années mais qui a changé de métier, faute de débouché
:frown:

sophie

Re: Nombre de TISF formés et Perspectives d’emploi par Région

Message non lu par sophie » 05 juil. 2010 21:42

Je viens de récapituler l’ensemble des offres d’emploi de TISF pour la métropole et l’outre-mer
Depuis exactement le 27 octobre 2009 je compte 32 propositions dont 15 CDD. Parmi ces CDD je remarque des contrats de professionnalisation, des contrats d’insertion type CUI-CAE pour lesquels le diplôme n’est donc pas demandé. Pour certains postes en CDI on réclame en plus un bac+3 ou bac +4…
Autant dire que dans ces offres d’emploi il reste à peine une vingtaine qui correspond vraiment à la fonction et la formation de TISF

20 emplois à pourvoir en 8 mois ! dont la moitié sont des contrats courts !
Pour combien de TISF formés et diplômés par an en France et Outre-mer ? 400 ou 500 voire plus car beaucoup de lycées professionnels proposent la formation désormais…

Pour la Bretagne où 70 stagiaires sortent des écoles tous les ans, je ne vois aucune proposition d’emploi en 2010 sur le site d’Arcades-Formation
70 nouveaux diplômés en juillet et ZERO emploi à la sortie pour la Bretagne !

TISF UN METIER D’AVENIR QU’ILS DISAIENT !

:crazy2: :tv) :crazy:

Laetitia

Re: Nombre de TISF formés et Perspectives d’emploi par Région

Message non lu par Laetitia » 11 sept. 2010 18:06

Bonjours à toutes!

Je me joins à vous pour confirmer tout ce qui est dit...
J'ai eu mon diplôme de TISF en 2009, après beaucoup de candidatures envoyées ici et là, je n'ai eu droit qu'à des refus (pas de poste, formation inconnue etc...). J'habite en alsace, et je vois que je ne suis pas la seule.

On m'a finalement proposé un poste en janvier, certes.... mais d'assistante de vie en maison de retraite. C'est un métier que j'exerce avec beaucoup de passion, mais je reste toujours préoccupée par le fait de ne pas trouver un travail dans mes qualifications.

Je vais à nouveau repostuler un peu partout dans l'espoir de trouver enfin un poste de TISF, mais en lisant tous vos messages, je suis démoralisée d'avance.
Je ne comprend pas pourquoi, avant de commencer cette formation, on nous fait miroiter qu'il y a "tellement de postes à pourvoir" alors que la plupart des structures me demandent "Qu'elle est cette formation? Jamais entendu parler" .

Je vais perséverer dans mes recherches mais une chose est certaines, si c'était à refaire, je ne le referais absolument pas et me dirigerait dans un domaine plus sur...

mano

Re: Nombre de TISF formés et Perspectives d’emploi par Région

Message non lu par mano » 24 sept. 2010 15:10

j'habite le nord pas de calais, la région a de réels besoins d'aide aux familles en difficulté, mais restriction des budgets des caf et conseil général (les ppaux financeurs) le travail manque
nos interventions se résument de plus e,n plus à travailler le matin avant l'école, le soir au retour des enfants, le mercredi et le samedi en accompagnement des droits de visite des enfants chez leurs parentsn - que fait ton du reste de la journée quand on vient travailler de loin ?
les centres de formation idéalisent trop le métier et cachent la réalité de la difficulté à trouver un poste (je prends régulièrement des stagiaires, depuis 2 ans elles sont sans travail - les centres de formation prennent beaucoup trop de personnes en formation, ils devraient plutôt se soucier de faire connaître le métier
bon courage à tous

moi

Re: Nombre de TISF formés et Perspectives d’emploi par Région

Message non lu par moi » 25 sept. 2010 19:42

je ne pense pas que les centres de formation idéalisent le métier de tisf, ils savent pertinemment qu'il n'y a pas de débouchés, les seuls emplois qui durent pour l'instant sont ceux des formateurs de tisf
dur dur de scier la branche sur laquelle on est assis, aussi les écoles continuent-elles à former des tisf condamnés au chomâge ou aux emplois sous qualifiés, ce qui ne les dérange nullement
un seul irts a arrêté de former des tisf, c'est celui de l'île de la réunion
en bretagne pour 1 élève formé on compte bientôt 2 postes de tisf à la casse. Plus on forme plus on supprime de poste ! on marche sur la tête !

ombeline88

Re: Nombre de TISF formés et Perspectives d’emploi par Région

Message non lu par ombeline88 » 14 oct. 2010 12:02

bonjour a toutes

pour ce qui est de l'emploi tout depend ou vous habiter! en ile de france pas de souci d'emploi ainsi que ds le sud. pour ma part je suis en lorraine en formation tisf et sur les 2 dernieres promo seule 2 n'ont pas d'emploi

Répondre